Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 Tiptronic


philfrance

Messages recommandés

Apres etre passé d'une S5 a un Q5, je reviens vers le S5 qui me manque trop. J'ai une occase en vue avec la boite tiptro, mais pour l'instant, je n'ai pas eu de retours sur cette boite sur la S5 - des avis? Performances, plaisir de conduite? sonorité modifiée? consommation?

 

Merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai la A5 3L TIPTRO (c'est pas la S5 mais bon), je trouve que c'est une boite très efficace malgré son age et pas de double embrayage.

 

Mon père ayant une 7gtronic (boite mercedes double embrayage sur CLS), je la trouve aussi bien niveau perf par contre en confort c'est pas ce qui se fais le mieux mais bon si tu prend une S5 c'est pas pour le confort (ce qui ne veut pas dire que la boite est brusque en conduite douce ..... juste que comparé à une double embrayage ou on sent les vitesses passé ):rolleyes:

 

Le mieux serai de prendre le audi select drive avec la boite auto afin de pouvoir sélectionner les mode fonctionnement de celle-ci (dynamic,confort,auto).

Je trouve qu'un dynamic la boite est :bigthumbup: .

Ce n'est que mon avis bien sur.

 

A bientot sur les routes :eldiablo:

 

J'ai oublié niveau conso c'est en hausse sur le diesel donc sur l'essence....

 

Modifié par Anthony38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je suis tjrs hésitant...S5 4.2 Tip... S5 3.0 Cabrio S-Tronic..? Je ne recherche pas la perf. mais un certain confort avec une puissance dispo. Mais j'ai essayé la S4 Avant = super moteur! & ai essayé la A5 3.0 TDI S-Tronic Cab = super boîte!

donc, ce serait la S5 3.0 Cab. S-Tronic...avec toit souple...

POur revenir à la conso., la S5 Tip. consomme - que la manuelle (il suffit de voir la fiche constructeur).

Ayant essayé également la S5 Manu et Tip., perso, je préfère la Tip. (fainéantise?...), elle est très agréable mais à mon avis avec l'option Audi Drive Select, elle constitue un fameux plus en agrément.

Pour ma part, l'idéal serait un S5 3.0 S-Tronic mais apparemment, elle ne serait prévue que vers le 3e trim 2010... (Il faut savoir qu'en Belgique, la taxe annuelle varie en fonction de la cylindrée (4.2L = ~1.800€ & 3.0L = ~ 750€), cela compte malgré tout!

TOF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas presser, hésite pas et prend la stronic en coupé (faut etre sur qu'elle sorte en s.....).

La tiptronic est une boite superbe mais une une stronic.......

Modifié par Anthony38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel crédit faut apporter aux articles MAIS dans sport auto et pas mal d'autres revues ils disent que la S TRONIC montée sur les moteurs longitudinaux d'AUDI (comme la S5) est bien moins bonne que celle montée sur les petits véhicules type A3 etc...

 

Voilà.

 

Pourquoi j'en sais rien mais dans le test de la S4 ils disent : éviter la S4 avec Stronic;

 

Et dans le test S5 cab. ils disent : éviter la S5 cab. avec Stronic.

 

Bon attention j'en sais rien si c vrai ou pas.

 

Etant plus qu'intéressé par la S5 je veux aussi avoir une réponse et pense pour le moment acheter en Boite méca.

 

Là attention aussi car la fiabilité serait hummm.

 

Selon des forums. donc peut être pas trop crédible.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

homer, je te vends la mienne dans 2-3 mois :bigthumbup:

 

Quelle année ? Quel kilométrage ? Et................... Quel prix ?

 

Le reste je sais : Gris clair, cuir magma, boite méca GPS ...

 

Si la M3 me fait pas basculer du coté obscure ...

 

Cela peut se discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en discutera au moment venu ...

 

mais je pense la vendre avant les 20000km garantie 18 mois ...

on verra

 

suis pas du genre pressé et surtout pas encore décidé ...

ni encore le budget pour la E92, ni la C63 amg ... ni la nouvelle classe E coupé E 350 cgi pack AMG ou le X6 sd ... bref ... va falloir attendre 2 mois que je me décide déja à ce que je veux .. pis au pire je cumule deux caisses mini :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

OUh là, vieux post <_<

 

Bon j'hésite S3 (bof), S4, A5 211cv, j'ai même demandé des infos sur le Q5 mais j'avais pensé en 1er au printemps à la S5 !!

 

J'ai vu une annonce en tiptronic. Mais la question est : il y a une photo du volant mutifonctions mais je ne vois pas de palettes.

 

Sur la doc et sur la liste de prix, ce volant n'est pas disponible en option avec palettes !

 

Donc pas de palettes possibles avec la tiptronic ??????

 

La voiture me semble bien, peu de kilomètre, bcp d'options : drive select, direction dynamique, TO, MMI +, etc.

 

Vous me confirmez que le chassis sport S est de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si, palettes au volant obligatoires si volant multifonction, et en alu brossé en plus :bigsmile:

 

Châssis S de série, fonce :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Moi j'hésites entre S5 et RS5... Le problème c'est que j'ai passé une journée en RS5 et maintenant je n'arrête pas d'y penser. La boite S-Tronic avec le talon pointe me donne encore des frissons.

Ce qui me fait hésiter c'est les 450 chevaux, je ne pense pas que ce soit utile tous les jours mais le S5 n'a pas de S-Tronic... Vous savez si la S5 Tiptronic a aussi une fonction talon pointe en mode dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...