Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma femme a des petits pb pour les démarrages en cote avec mon A4 B8. Elle ne peut pas utiliser le frein à main comme avec son A3 puisque il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir lever le frein à main via la commande électrique. Moi je débraye avec le pied sur le frein et après je relache tout. Mais comment pratiquer quand la cote est vraiment raide.

Modifié par ber83
Posté(e)

salut ber83

je sais pas si toutes les A4 sont configurés de la meme facon, mais moi je fais souvent des demarages en cote. voila comment je procede :

j'accelere et je relache le pieds doucement de l'embrayage, a ce moment la le frein automatique se desenclenche automatiquement. je n'ai pas a avoir le pied sur le frein et je ne touche pas au bouton du frein automatique.

essaye de voir si c pareil pour toi, par contre j'ai deja testé la meme chose sur du plat et ca ne marche pas.

Posté(e)

Le frein à main se désactive tout seul dès que vous débrayer pour les démarrages en cote.

Par contre, et c'est peut être la que madame rencontre des problèmes , il faut ABSOLUMENT que la ceinture de sécurité soit mise pour que ce système fonctionne , sinon obligation de jouer avec frein + embrayage ... et la effectivement c'est moins facile !

Posté(e)

Cela dépend des versions, l'assistance au démarrage est en option dorénavent sur certains modèles. Je l'avais sur l'A6, je ne l'ai plus sur l'A4, à la place j'ai le start and stop.

Si il n'y a pas d"assistance au démarrage, il faut le faire à l'ancienne. Perso, le frein à main ne se désactive pas immédiatement et laisse le temps de basculer sur l'accélérateur. Il faut juste un peu de pratique.

Posté(e)

le FAM doit se desactiver tout seul ...sinon imagniez sur forte cote c'est impossible ( la descente du camion à la livraison par exemple, il y aurait un paquet de cartons !!! ) ...avec ou sans hold assist.

Par contre effectivement il faut deux conditions : ceinture boucle et porte fermée

Posté(e)

Petite question complémentaire, comment déverrouiller le frein en cas de batterie HS ?

Posté(e)

Alors LA c'est le piege. J'en sais rien non plus ? <_<

Posté(e)

peut etre que lorsqu'on retire la batterie, le frein a main se dessere d'office..... csq : il ne faudrait donc pas retirer sa batterie dans un garage en pente....

Mais pure hypothèse...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

peut etre que lorsqu'on retire la batterie, le frein a main se dessere d'office..... csq : il ne faudrait donc pas retirer sa batterie dans un garage en pente....

Mais pure hypothèse...

Sur mon Espace il y avait une petite trappe entre les sièges avant avec une manette pour serrer/déserrer manuellement le frein à main. Mais je ne vois pas où pourrait se trouver la trappe dans la B8 ...

Posté(e)

Au fait, je viens de découvrir que même en ayant le bouton Start and Stop, j'ai le démarrage assisté en côte. Je l'ai découvert par hasard ce matin.

Posté(e)

Au fait, je viens de découvrir que même en ayant le bouton Start and Stop, j'ai le démarrage assisté en côte. Je l'ai découvert par hasard ce matin.

Quel rapport avec la fonction clef main libre ?

Posté(e)

Start and Stop n'est pas la fonction Keyless. Le Start and Stop c'est la fonction qui coupe le moteur à l'arrêt pour économiser de l'énergie. Normalement, il n'était pas possible d'avoir les deux en même temps d'après le catalogue Audi. Mais bon, sur la mienne j'ai les 2.

Posté(e)

Ma femme a des petits pb pour les démarrages en cote avec mon A4 B8. Elle ne peut pas utiliser le frein à main comme avec son A3 puisque il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir lever le frein à main via la commande électrique. Moi je débraye avec le pied sur le frein et après je relache tout. Mais comment pratiquer quand la cote est vraiment raide.

Salut

sur mon AUDI A4 B8 je possede ce genre de frein de parking

tu n'a pas a tenir le pied sur la pedale de frein pour enlever le frein de park

il s'enleve tout seul

par contre si tu n'enclenche pas ta ceinture de securité ça ne marche pas

le frein de parking ne se dessere pas au demarrage

bye :coucou:

Posté(e)

Pour ma part j'ai les deux, mais de série, sur les nouvelles c'est comme ça start and stop et hold assit qui n'est pas sur le véhicule d'après la concession mais le frein à main se relâche tout seul dès qu'il estime que la voiture ne peut plus reculer.

Donc si l'option (HOLD ASSIT) existe encore dans le catalogue et que vous avez le frein à main électrique ce n'est pas la peine de la prendre double emploi!!

Ne pas oublier de mettre la ceinture sinon pas bouger!!

Mais avec le "Hold Assist", le frein à main électrique ne se sert pas tout seul ? Car le frein à main électrique seul se déssert tout seul mais ne se remet pas par exemple lorsque tu coupe le moteur, ce qui est très chi...

Posté(e)

Avec le "Hold Assist" le frein électrique se sert tout seul dès que la voiture s'immobilise. Mais attention!! Contrairement au frein électrique où il faut conjuguer embrayage et accélération pour qu'il s' enlève, avec le "Hold Assist" le moindre relâchement sur la pédale d'embrayage et il se retire tout seul (je me suis fait surprendre à reculer alors que j'avais remonter un tout petit peu la pédale...)