Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu le plaisir aujourd'hui de tomber en panne à Angouleme, le véhicule s'est arrêté alors que je roulais en ville. Aucun voyant de défault ne s'allume, mais le véhicule ne veut pas redémarrer. Cela ressemble à une panne de pompe à essence, lorsque j'actionne la clef, le moteur tourne mais ne veut pas démarrer comme si il n'y avait pas d'essence qui arrive. Bien sûr assistance, plateau, la concession audi qui ne veut pas receptionner la voiture le samedi, donc le véhicule sera ammené lundi matin à la concession.

Avez vous déjà eu ce genre de mauvaise expérience? Et le coût éventuel associé?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai ce défaut sur la mienne, il s'agit d'un défaut d'étanchéité de la pompe qui n'est que partiellement immergée.

la pompe marche bien quand le réservoir est plein.

Lorsque le réservoir descend en dessous de la moitié, ça commence à merder.

la solution toute con pour repartir est de mettre de l'essence dans le reservoir.

Chez moi, le probleme n'est pas entièrement résolu.

La pompe à été changée y'a quelques année par l'ancien proprio mais les symptômes sont revenus.

Chez audi, il vont te changer la pompe.

je pense qu'il y a une solution plus économique en changeant les joint de la pompe (qui ne sont plus fournis par audi;, sauf avec la pompe) ou en mettant une sorte de pate à joint mais dans le réservoir, je ne m'y suis pas encore risqué.

La voiture est elle restée stationnée longtemps avant de tomber en panne ?(style quelques jours)

et quel était le niveau du réservoir ?

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

merci pour la réponse. Oui, le véhicule est resté stationné une quinzaine de jours avec environ 20 litres dans le réservoir. Puis j'ai fait le plein, et roulé 2 ou 3 jours, et j'ai fait les 500Km entre l'isère et la Charente. Arrivée Vendredi soir sans aucun probleme. Forcément, là reservoir avec à nouveau environ 20 litres.

Samedi matin, direction centre ville, stationnement véhicule légèrement en pente. Lorsque je veux repartir, le véhicule refuse de repartir par 2 fois (ça ne m'était jamais arrivé, à part avec le défault de reconnaisssance de clef). Puis il démarre at 2 km plus loin, je traverse un carrefour, perte de puissance complète, arret du véhicule!

Avec ce défault et le plein, ais je une chance de refaire le trajet vers l'isère?

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu peux tenter le coup.

ça fait 1 an que je roule avec cette panne qui ne m'a laissé qu'une fois en panne sur le bord de la route.

Les autres fois, la panne est survenue dans le garage.

faut juste que tu laisse ton réservoir plein jusqu'à la moitié donc, ça implique de faire un ravitaillement durant le trajet.

maintenant, j'ai toujours un jerrican dans le garage avec 5 litres pour réamorcer la pompe.

Et je pense éventuellement en mettre un autre de 2 ou 3 litres dans la voiture.

Pour ton probleme de reconnaissance de clef, il y a un tuto afin de réparer ça.

Modifié par lionelr
Posté(e)

Merci, je verrais si je peux tenter le coup Lundi lorsque la voiture sera livrée chez Audi. Pour le tuto des clefs, j'ai lu ça avec attention, malheureusement pour moi, la panne est arrivée il y a 3 ans, et la module a été changé. Par contre cela se reproduit depuis cet été (au maximum une fois tous les 15 jours) surtout lors des très fortes chaleurs. Si cela persiste, je prendrais le temps de démonter et refaire les soudures au niveau des connecteurs.

Merci, je verrais si je peux tenter le coup Lundi lorsque la voiture sera livrée chez Audi. Pour le tuto des clefs, j'ai lu ça avec attention, malheureusement pour moi, la panne est arrivée il y a 3 ans, et la module a été changé. Par contre cela se reproduit depuis cet été (au maximum une fois tous les 15 jours) surtout lors des très fortes chaleurs. Si cela persiste, je prendrais le temps de démonter et refaire les soudures au niveau des connecteurs.

Posté(e)

Lionnel, t'es un lion! Grace à la gentillesse du depanneur qui avait stocké la voiture dans son garage avant de la livrer demain chez Audi, et qui s'est rendu disponible ce matin pour faire l'essai, le test est concluant, j'ai récupéré la voiture. Maintenant que j'ai fait le plein, je peux dire qu'il restait 18 litres dans le réservoir, j'ai remis 30 litres, et c'est reparti au premier tour de clef! Depuis j'ai refait 50km sans problemes!

Demain retour en isère.

Posté(e)

sur la D2 ce n'est pas un reservoir en 2 parties?, avec justement une pompe qui envoie du coté gauche vers la pompe principale?

Posté(e) (modifié)

@ NOUNOURS38 : mais de rien :bigthumbup:

bien rentré ?

@ FVV : oui et non.

Le réservoir se divise en 2 partie pour passer de part et d'autre du tunnel de l'arbre de transmission.

Seulement, il n'y a qu'une pompe avec un système un peu complexe qui immerge artificiellement la pompe lorsque le niveau du réservoir se trouve en dessous de la pompe (soit environs 1 tiers du réservoir).

va voir ici pour plus de détails : http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1375191

Modifié par lionelr
Posté(e)

Bonjour, il m'est arrivé la même chose, voiture restée sans rouler plusieurs jours, panne, remplissage avec un jerrican, c'est reparti , changement de la pompe mais panne de nouveau car il parait que c'est C... lors de la repose un joint se positionnant mal et ils ont du s'y reprendre à 2 fois et depuis je n'ai plus de problème mais ca a duré presque 1 an avant de trouver la solution et rouler avec de l'essence dans le coffre ce n'est pas le top (en plus ca stresse de remettre de l'essence alors qu'il en reste encore, déja que ca "s'évapore "vite dès que l'on tartine un peu. :eldiablo:

Posté(e)

Bien tenté, mais c'est perdu, c'était pas le week-end, déja un petit exces de vitesse vendredi, et là la pompe m'a laché à l'approche de Clermont! (avec le plein complet etl'assistance du jerican). Re-assistance, re-plateau, véhicule sera livré demain matin chez Audi à Clermont. Pour ma part, pas de véhicule de location disponible sur Clermont ce soir, l'assistance me fournit une nuit d'hotel en attendant une solution demain matin!

Si vous avez une idée du budget pour le changement de la pompe, l'info m'interesse!

Restons positifs, ce sera toujours moins loin pour venir récupérer le véhicule.

La suite demain!

Posté(e)

merci lionelr

@nounours38, desolé pour tes soucis, sur ce type de voiture c'est rageant.

merde pour la suite

Posté(e)

Merci pour le soutient, c'est vrai que c'est rageant, mais il faut relativiser, ça fait 7 ans que je roule en A8 pour une budget assez limité, et seulement 3 demandes d'assistance en 200000 km (mais quand même 2 voitures)

Posté(e)

ça c'est la M....E !

Et de surcroit, loin de chez soi, il est difficile de suivre le diagnostique et les travaux.

Mets le devis sur site, on pourra se faire une idée.

Bonne nuit dans ton hôtel.

Posté(e) (modifié)

Oh ben c'est vite vu : une pompe changée chez AUDI c'est 800 euros. J'ai une facture ! Mais vu qu'elle a l'air un peu galère à installer et à faire marcher, mieux vaut qu'elle soit garantie par une pose garage. Comme ça si ça ne marche pas hein .... moi en tout cas je vais régulièrement dans la zone rouge du réservoir, que je remplis toutes les semaines à peu près, donc l'essence n'a pas le temps de vieillir, et aucun souci de raté, de calage ou autre.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

alors sans vouloir te faire peur chez audi je pense q'avec la main d'oeuvre il doit y en avoir pour 800€ au moins car de memoire la pompe a été changée sur la mienne il y a 3 ans et c'etait dans mles 760€ de pieces

bon courage a toi

PS la mienne est mal remonter en plus car des que je suis au quart du reservoir j'ai des problemes de demarrage :furious:

oups pas assé rapide :bigsmile:

Modifié par AUDI 16
Posté(e) (modifié)

ah merde,

navré d'entendre ça.

bon courage.

@ theoden : il m'arrive egalement de vider presque entièrement le réservoir (dernier 'record' en date : 30 KM d'autonomie restante), mais je l'ai vidé en une seule fois.

Le soucis, c'est quand la voiture reste arrêtée un long moment.

Modifié par lionelr
Posté(e)
ah merde,

navré d'entendre ça.

bon courage.

@ theoden : il m'arrive egalement de vider presque entièrement le réservoir (dernier 'record' en date : 30 KM d'autonomie restante), mais je l'ai vidé en une seule fois.

Le soucis, c'est quand la voiture reste arrêtée un long moment.

Ah ok. Quelle idée aussi de la laisser arretée un long moment ! la mienne roule tous les jours

Posté(e)

Les dernières nouvelles: Voiture livrée chez audi à Clermont Ferrand ce matin, au passage, le camion d'assistance casse le clignotant avant gauche de ma voiture en manoeuvrant pour repartir (quand je dis que c'était pas le bon week-end). Diagnostique rapide: la pompe est morte et pas d'autres défaut à l'ordinateur.

Le tarif: la pièce environ 800€ et avec une journée de boulot, ça nous fait une intervention à 1400€ si il n'y a pas de surprise.

En recherchant dans mes archives, j'avais fait changer la pompe sur ma précédente A8 4.2 (modèle 95) chez mon garagiste habituel (qui n'est plus Audi) pour 472€ avec la revision incluse! Si ça c'est pas de l'inflation!

Il est probable que vende mon véhicule (snif...) pour en racheter un nouveau avec un peu moins de Km et un peu plus récent.

PS: vu que je fais entre 25000 et 30000 km par an, pour ne pas passer à la pompe trop souvent, je descend très souvent au fond de la reserve (même 20km avec 0km d'autonomie indiqué, ça m'arrive périodiquement) mes pleins font régulièrement entre 84 et 88 litres (là j'avoue, je serre un peu les fesses pour arriver à la pompe). Je n'avais jamais eu le moindre signe de faiblesse. Mais là 15 jours sans rouler pour cause d'utilisation d'un véhicule du boulot, ça ne lui a pas plu, promis, je le referais plus.

A suivre...

Posté(e)

Aie tu me casses le moral! A moins que cela ne génère une lueur d'espoir!

Mon garagiste habituel a été scandalisé par le tarif annoncé, et va demander à ses collègues locaux (bosch electricité auto) si ils pourraient proposer une solution..

Je vous tiens au courrant

Posté(e)

La pompe sur oscaro ne ressemble pas à ce que audi change.

audi change tout un bloc en plastique qui est livré avec les joints (plus dispo à l'unité, bien évidemment).

ici, il n'y a qu'une pompe électrique.

1400 €, ça fait une sacrée somme <_<

:(

Posté(e)

1400 euros pour une pompe :rolleyes: j'ai changé la mienne a 250000kms et uniquement la pompe :bigsmile: a 200euros

Je ne vois pas l'intérêt de tout changer :rolleyes: pour moi ce sont des voleurs et encore je pèse mes mots :eldiablo:

PS il me faut au maximum 3 heures pour le changement de la pompe :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ces infos, c'est conforme à la facture que j'avais eu en 2003!

Je ne devrais rouler qu'à proximité de mon garage (aix les bains) pour que je puisse avoir confiance dans le tarif appliqué en cas de panne! et acheter une BM ou Mercedes pour sortir du département! Du délire...

Posté(e)

1400 euros ! l'abus. Chez Oscaro ils ne vendent qu'un morceau de la pompe, il faut tout démonter avec le risque que ça marche moins bien après, voire pas du tout. Et puis Oscaro, y a de tout : du bon et du mauvais. Moi j'ai une facture de 786 euros pour un changement de pompe il y a 2 ans chez une concession Audi "normale". Du classique, c'est le prix

Posté(e)

Bonjour,

pour info le précédent propriétaire de la mienne l'a fait changer il y a 1 an pour 1000 euros chez Audi à Bordeaux ! ! !

Bon courage et bonne recherche... peut-être que dans les stations Bosch il ont ça moins cher...

Pour exemple, un kit joint de pompe injection de BMW Td moitié moins cher que chez le constructeur ! !

Posté(e)

Bonjour la team!

Tout ce que je lis m'edifie et me fait peur en meme temps .

J'approche des 200000km sur ma titine . et je suis tres souvent entre la moitiee et la reserve en carburant.

Je passe a la pompe 2 fois par semaine surtout que je ne sort pas souvent de la ville .

J'aimerais savoir s'il est conseille de garrer la voiture avec le plein ou juste avec la reserve.

Moi si j'ai ce soucis de pompe cesera galere car pas de concessio ici .Je suis preneur pour tout les plans qui evitent le concessio.

Posté(e)

les dernières nouvelles: Le devis a été ramené à 1100€ ce qui est une bonne nouvelle, j'ai donné mon accord pour les travaux, tant pis j'attendrais encore un peu pour passer à la D3 (mais mes finances apprécient). L'attitude du responsable d"atelier est plutôt sympa, comprehensif et franc. Ca c'est une agréable surprise, car on n"avait pas entendu que du bien sur cette concession.

La pièce est malheureusement indisponible, et la réparation ne pourra pas être faite cette semaine, il faudra que j'attende encore un peu...

Posté(e)

ça reste encore cher 1100 euros. Curieux qu'il n'y ait pas le meme tarif partout.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est! J'ai récupéré ma voiture.

Bilan: 1120€, ensemble pompe à essence changée, voiture nettoyée, lustrée, jusqu'aux jantes (ça c'était pas prévu ni inclu dans le devis ou la facture). Même quand je l'ai achetée je ne l'avais jamais vue aussi propre et brillante!

Le garage a respecté son devis (oral) et ses engagements sur les délais. Bien sûr la pièce détachée n'est pas donnée: 590€ HT avec 10% de remise, mais c'est Audi qui fixe les prix et pas la concession.

J'aurais bien sûr préféré ne payer que la pompe et pas l'ensemble, mais pour ça il aurait fallu que la voiture n'ailles pas chez Audi, et quand on tombe en panne sur l'autoroute à 250Km de chez soi, on n'a pas vraiment le choix.

Globalement je suis satisfait par le service de cette concession, et il y une garantie 2ans sur pièces et main d'oeuvre....

C'est reparti pour un tour, objectif 300000Km puis A8 D3.