Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 8L 1.8T] calage à chaud en roulant


Tophe

Messages recommandés

Ma bonne vieille titine (1.8T de 99, 166 kkm) vient de me faire un sale coup : en allant au contrôle technique ce matin (dont la date est dépassée, hein, les problèmes n'arrivant jamais seuls) elle a calé et refusé de redémarrer pendant 45 bonnes minutes (de solitude intense avec mon triangle et mon gilet orange fluo).

Le moteur s'est coupé net de chez net en roulant, j'avais eu un problème de redémarrage à chaud il y a 1 mois que j'avais attribué à un pb d'immotronic (le fait d'enlever la clé et de fermer/réouvrir avait, probablement par hasard, permis de redémarrer).

 

Donc là elle redémarre à froid, le moteur tourne parfaitement bien, jusqu'à câler de nouveau sans prévenir. Le démarreur se lance correctement, la pompe à essence a l'air ok (disons que si on tape dessus ça fait rien de spécial et le moteur ne broute pas).

 

Elle est au garage, on pense à un pb de capteur de PMH ou bien de boitier de commande de l'allumage, par là quoi...

 

Si quelqu'un a un avis, merci de l'info :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème hier et aujourd'hui!!!! j'ai aussi une A3 1.8T de 98 ;)

Après avoir attendu un bon 1/4 d'heure elle est reparti à chaque fois...

A priori j'ai une piste il se pourrait que cela viennent de la sonde de pression d'huile qui pourrait avoir un mauvais contact et qui couperait le moteur...

Ce serait une protection au cas ou il y aurait un très bas niveau d'huile pour éviter de casser le moteur et lorsque la sonde est HS même si le niveau d'huile est bon ça coupe le moteur..

Est ce que quelqu'un peut confirmer l'info?

 

 

Le premier qui a la solution a gagné!! :bigthumbup:

 

Je cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu trouvé reponse à ton probleme ? :coucou: sinon regarde coté relais ... il me semble que certains on eu des soucis avec un relais dont les soudures se décolent et donc coupe l'alim des calculateurs . en refroisissant ca revien ... par contre je n'ai pas le numero de ce relais .. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste a changé "l'émetteur d'allumage" et ça semble fonctionner de nouveau (roulé une heure donc je cris pas encore victoire), wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai tester pour ma part la sonde de pression d'huile mais rien a changé aujourd'hui je suis retombé en panne, elle a redémarrer en débranchant la sonde la lus à droite qui se trouve sous la pipe d'admission (il y en a trois qui sont les unes à coté des autres). Est ce quelqu'un sait ce que sait cette sonde j'ai cherché dans tat kate mais j'ai rien trouvé !!!

 

Et toi ça donne qui avec l'émetteur d'allumeur changé? D'ailleurs c'est quoi ce que tu appelles l'émetteur d'allumeur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Finalement mon problème est résolu!!

Donc c'était bien l'émetteur d'allumage, sauf que sa vraie appellation c'est "émetteur d'impulsions".

Sur une lecture vag-com c'est le G28 qui doit ressortir en défaut intermittent, reférence Audi : 06A906433C.

C'est une panne connue mais pas très répandue , c'est valable pour les moteurs essence en général.

Un peu comme le relais 109 pour les désiels.

En plus du fait qu'il peut devenir intermittent, sa résistance change dans le temps et donc la valeur envoyée au calculateur est faussée ce qui visiblement décalerai un peu le calage d'allumage.

J'ai senti une nette différence de fonctionnement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça!

Au fait pour le prix chez Audi c'est 100€, j'ai trouvé en adaptable sur le net à 66€ (felbi) et même sur ebay un shop en chine pour 19.90€ mais j'ai préféré aller chez Audi....

Modifié par diboule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...