Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis (heureux) posseseur d'une audi 80 Avant 2.3E. :malelovies:

Je voudrais l'équiper d'un attelage pour tacter une petite remorque 'porte motos'.

J'ai vu differents produits neufs au alentours de 200 ou 300 euros. Trop cher pour tracter une ou deux fois par an.

Bref ... on me propose un attelage provenant d'un cabriolet mais je ne sais pas si les fixations sont identiques au Break.

Si quelqu'un à une info...

autres demandes:

- J'ai mon voyant d'eau qui clignote au bout de 10/15 secondes....pourtant tous les niveaux sont nickel. Une idée (certainement la sonde)?

- Par temps chaud (celà ne m'est arrivé que l'été), et à vitesse soutenue (autoroute par exemple), le moteur s'arrete tout net, le tableau de bord s'éteind.

Résultat : fusible alimentant la pompe à essence 'grillé'. Il suffit de remplacer le dit fusible pour que tout rentre dans l'ordre. Il m'est arrivé de devoir changer le fusible toutes les 5 ou 10 minutes (par temps chaud et sur l'autoroute). A savoir que cette panne ne ce produit que les étés. je pensais au ventilateur (au declenchement .... je soupconnais un court jus .. mais non. j'ai fait chauffer le moteur à l'arret pendant plusieurs minutes .. et rien ne s'est passé). Je n'arrive pas isolé la panne. (pompe à essence, relais).. si quelqu'un à eu les memes symptomes..

Merci de m'avoir lu, bonnes vacances à tous , et d'avance merci de vos réponses.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

et bien concernant ton attelage tout dépend des constructeurs et de l'emplacement des fixations

il est possible que ça n'aille pas donc donne nous la marque mais ya moins cher en neuf.

il faudrait des détals là dessus.

Pour ton voyant il n'est pas normale que ton voyant clignote sans raison

il faudrait connaître le température de ton moteur affiché au moment de l'alerte.

çe ferait penser a une surchauffe radiateur du a son entartrage elle ne regule plus a cause de l'échange de calorie qui n'est pas bon si tu tracte ça va revenir...

en suite donne le N° de fusible pour savoir quelle ligne est concerné.

aprés on pourra en dire plus.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

:coucou: buggy-seb et merci de ta réponse.

* - Pour l'attelage je n'ai pas plus d'informations.. juste qu il etait monté sur un cabriolet..

* - Pour le temoin d'eau, il s'allume au bout de 10/15 secondes apres avoir demarré le moteur .... à chaud comme à froid.

* - Pour les coupures de courant il s'agit du fusible n°13. J'ai eu beau essayer différents ampérages .. rien y fait..

Grosse chaleur + vitesse soutenue = température d'eau mini à 90° + claquage fusible = arret pompe à essence, extection tableau de bord (plus aucuns voyants allumés) donc arrêt de l'auto.

A savoir que cela ne s'est produit QUE sur autoroute et dans les conditions précitées.

Comme indiqué dans le 1er message, je pensais vraiment que c'etait lors que l'eau depassait les 90° que cela devait déclancher quelque chose, peut etre une deuxieme vitesse pour le ventilo. Mais apres les essais en statique... rien ne s'est passsé malgré une température largement supérieure à 90°

Ensuite, je me suis amusé à pousser la belle à fond et ce sur pas mal de kms.... en fin d'aprem' (chaleur moins extreme ?? ) et rien de s'est produit.

Voilà .. je ne saurais decrire plus précisement ce qui se passe.

J'en perd mon latin........

Sinon, la voiture est la 5 cylindres (2.3l, am 1993)

Merci à vous tous de prendre le temps de me lire.

Cordialement.

Invité buggy-seb
Posté(e)

juste en réponse courte je te ferais un topo plus tard

quand un fusible saute

ne jamais passer en Ampérage supérieur c'est a ne jamais faire.

si ça saute c'est qu'il y a un cour jus si tu montes l'ampérage tu va créer une résistance plus longue et te retrouver avec un incendie.

Posté(e)

je confirme, c'est arrivé pas plus tard que ce week end sur un utilitaire <_<

Posté(e)

Je confirme aussi.. :bigthumbup:

ça a senti le 'chaud' un court instant avant que le fusible ne re-claque.

:bigsmile:

J'ai une espece de bible technique qui regroupe toutes les audi 80 .. et pour trouver le bon modele .. pas évident.

Meme pas reussi à trouver comment regler le ralenti . ;si ce n'est par une petite BTR au fond d'un bicogneau qui doit, visiblement agir sur la richesse.

Alors .. pour determiner 'que protège' le fusible 13... impossible. Je ne doit pas tenir la doc dans le bon sens.. :bigsmile:

:exclamation: Je vais quand meme continuer à chercher parceque ma femme n'ose plus prendre la voiture seule. De toutes les facons ;. c'est MA voiture.. !!!

Posté(e)

Ba de toute façon le fusible 13 ça doit etre celui de la pompe non ?

Moi je pense que ta pompe ne debite pas assez d'essence et se met en cours jus. Maintenant c'est juste basé sur une ffeling... :bigthumbup:

Posté(e)

Ba de toute façon le fusible 13 ça doit etre celui de la pompe non ?

Moi je pense que ta pompe ne debite pas assez d'essence et se met en cours jus. Maintenant c'est juste basé sur une ffeling... :bigthumbup:

Oui c'est ce que je pense .... mais pourquoi se mettre en cours jus que quand il fait chaud ?? Ca ne me l'a jamais faitavec des températeures 'douces'.

Le Fusible 13 ne protege t il rien d'autre ??

Posté(e)

j'ai pas mon mode d'emploi sous les yeux, en plus j'ai la version précédente de la tienne alors je ne voudrais pas te dire des conneries... :bigthumbup:

Attends que Buggy-Seb te reponde !

Posté(e)

Question attelage, visiblement celui du Cabriolet est le meme que pour le break AM>1992 (d'apres les donnees des constructeurs)

Du coup j'en ai trouvé un à pas trop cher.

Comment renomer le sujet du topic, vu que le titre etait orienté ATTELAGE et du coup le probleme est résolu.?

Merci d'avance

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

autres demandes:

- J'ai mon voyant d'eau qui clignote au bout de 10/15 secondes....pourtant tous les niveaux sont nickel. Une idée (certainement la sonde)?

ta sonde de niveau du vase doit avoir un souci.

Par temps chaud (celà ne m'est arrivé que l'été), et à vitesse soutenue (autoroute par exemple), le moteur s'arrete tout net, le tableau de bord s'éteind

Résultat : fusible alimentant la pompe à essence 'grillé'. Il suffit de remplacer le dit fusible pour que tout rentre dans l'ordre. Il m'est arrivé de devoir changer le fusible toutes les 5 ou 10 minutes (par temps chaud et sur l'autoroute). A savoir que cette panne ne ce produit que les étés. je pensais au ventilateur (au declenchement .... je soupconnais un court jus .. mais non. j'ai fait chauffer le moteur à l'arret pendant plusieurs minutes .. et rien ne s'est passé). Je n'arrive pas isolé la panne. (pompe à essence, relais).. si quelqu'un à eu les memes symptomes..

Et bien tu as tout dit ton fusible 13 est uniquement ta pompe a essence donc ta pompe a grippé et fait peter le fusible le temps que ton moteur n'est plus d'essence et a stopé forcément quand il ne tourne pas les voyant s'allument.

reste a surveiller tatout ça ou changer ta pompe qui est en cause car ça va revenir.

Question tu mets quoi en carburant Sp95?

pas d'éthanol par hazzard?

Posté(e)
ta sonde de niveau du vase doit avoir un souci.

Et bien tu as tout dit ton fusible 13 est uniquement ta pompe a essence donc ta pompe a grippé et fait peter le fusible le temps que ton moteur n'est plus d'essence et a stopé forcément quand il ne tourne pas les voyant s'allument.

reste a surveiller tatout ça ou changer ta pompe qui est en cause car ça va revenir.

Question tu mets quoi en carburant Sp95?

pas d'éthanol par hazzard?

Merci buggy-seb de prendre sur ton temps.

Pour la sonde du vase d'expension.. je vais demonter et tester ... un Ohmetre est suffisant ? soit le circuit est ouvert ou bien fermé ?

Pour la pompe à essence, est ce que grippé signifie:

1/ que c'est 'dégrippable' .; en la nettoyant par exemple ?

2/ ou qu'elle a fait son temps et que son remplacement s'impose?

Sinon, je mets bien du Sp95

Merci à tous pour l'entraide. Content de voir, qu' ll n'y a pas que chez les motards que la solidarité s'exerce. :bigthumbup:

Posté(e)

mais on est motard c'est pour ça peut etre :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Merci buggy-seb de prendre sur ton temps.

de rien le forum et notre passion sont là pour ça je fait souvent les interventions tard car le boulot ne le premet pas en ce moment ou aléatoirement mais sans pourvoir trop y rester...

Pour la sonde du vase d'expension.. je vais demonter et tester ... un Ohmetre est suffisant ? soit le circuit est ouvert ou bien fermé ?

le contact est ouvert et si le niveau baisse il ce ferme pour signaler un niveau trop bas

Dans ton cas faut contact et ou faisceau mais le plus souvent c'est le contacteur qui est HS.

Pour la pompe à essence, est ce que grippé signifie:

le nettoyage du reservoir paut aider mais bon vu le type de tamis yaura pas de grosse particules qui passent

mais des micros dépots qui rentrent et fatigue le pompe voir un carburant agraissif en suite c'est souvent l'age de la pompe qui en viend a boût

Sinon, je mets bien du Sp95

trés bien le Sp98 ne servira a rien et l'athanole a oublier...

Merci à tous pour l'entraide. Content de voir, qu' ll n'y a pas que chez les motards que la solidarité s'exerce. :bigthumbup:

oui je suis un motard en retraite mais l'esprit est toujours là qui d'ailleurs est le même dans le VW ancienne...d'oû je viens :bien: