Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j ai depuis quelque jour un bruit coté droit sur mon audi , bruit qui se prononce lorsque je braque a droite en roulant . je pense a un cardan HS . ma question pour le changer faut il refaire le niveau d huile de boite aprés ?

Posté(e)

malheureusement je ne pourrais pas te dire, c'est une des rares choses que je n'ai pas fait sur ma voiture (à regrets)

mais sur la facture je n'ai eu aucune info sur un quelconque changement d'huile ou complément d'huile

Posté(e)

Il me semble que le cardan côté boîte est tenu par 6 vis, 6pans creux.

Du coup c'est comme il n'y a pas de fuite d'huile, pas besoin de refaire d'appoint.

Mais ça peux pas lui faire du mal de changer l'huile.

Attends d'autres avis,quand même.

Posté(e)

Rectificatif,

Après m'être réveiller correctement et avoir appris à lire, il te faut bien vidanger ta boîte et refaire le niveau dérrière.

Bon, vais me recoucher moi!!!! :boulett:

Posté(e)

Salut Rebel,

Comme j'ai la même voiture que toi j'ai trouvé quelques liens qui vont sûrement d’intéresser.

cardan

Vidange BV

Quoi qu’il en soit le démontage des cardans ne nécessite pas de vidange de boîte de vitesse.

De plus sur ta voiture AUDI ne préconise pas de vidange. Mais vu de ma fenêtre je partage à 200% l’avis de « AINHOA » qui a réalisé ce sujet dans Forum Passion Mécanique.

Seul bémol, il faut avoir un outillage spécifique…

@ +

Posté(e)

merci pour vos réponse .car sa m ' enlève le doute au sujet de l huile de boite . par contre je ne suis pas sur a cent pour cent que le problème vient du cardan .quelque chose cogne coté train avant droit quand je tourne mais ?

Posté(e)

C'est les effets d'un cardan mort ... :)

Fait juste attention si tu le changes toi même de bien dévissé et revissé les 6 vis coté différentiel pour éviter de foiré les filetages (je parle en connaissance de cause) C'est toujours galère a refaire !! :colere:

Posté(e)

a ma connaissance ta pas besoin de vidanger la boite pour changer un cardan.. par contre il te faudra l enbout vag en etoile sinon tu risque de foire les tete de vis. sinon ce n est pas bien compliquer comme boulot. :-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme aussi, ayant une A4 B5 TDI 110 .... pas de boite à vidanger, et l'opération reste assez accessible, même à des personnes qui ne pratiquent pas forcément beaucoup de mécanique.

Juste penser à avoir toutes les tailles de torx, il y a une taille un peu exotique côté boite (audi aime bcp ces types de vis) ... mais tu la trouveras sans problèmes...

bon courage

Posté(e)

merci a tous pour vos réponse .j ai donc changer le cardan AVD au démontage je me suis aperçue qu il était en fin de vie car il avais un souflet HS . par contre en roulant toujour le méme bruit lorsque je tourne a droite ( pour exemple le bruit apparait lorsque je sort d autoroute ) si je tourne a faible vitesse aucun bruit .

pour infos j ai changer les quatre bras de suspension supérieur .

Posté(e)

Dommage tu aurais vu un peu plus tôt le soufflet déchiré..... ca t'aurait évité un cardan, qui coûte assez cher d'ailleurs mais bon, il y a toujours une 1èere fois ;-) ... suis passé par là aussi malheureusement :bigsmile:

Posté(e)

Dommage tu aurais vu un peu plus tôt le soufflet déchiré..... ca t'aurait évité un cardan, qui coûte assez cher d'ailleurs mais bon, il y a toujours une 1èere fois ;-) ... suis passé par là aussi malheureusement :bigsmile:

[/quot

oui surtout que j ai pas résolue le probléme et la j ai les boules :bigsmile: je vient de changer les pneus AV j ai donc demander un control au mécano avant réglage du train . il a rien trouver et donc ma demander de revenir et va faire un essai en roulant pour se faire une idée du probléme

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut, même problème sur ma A4 de 99 230000km tout les bras de suspension neuf biellette de bar stab et rotule de direction neuve. Contrôle serrage des suspension , contrôle silenbloc berceau ,boite enfin pas mal de chose et toujours le même bruit sur le train av des deux coté .Craquement dans des virage sec ( genre rond point ) et accélération sec en première .

Il doit y avoir des silenbloc ou butté a bille sur le haut de l amortisseur ? J ai RDV au garage samedi pareille pour faire un parallelisme et qu'il jette un coup d oeil en même temps j espère rien de grave car ma belle me coûte cher

je suis l affaire bon courage