Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, nouveau sur ce forum qui ma l'air tres interesant..

voila je serais interesser pour acheter une AUDI A4 et ma preference va vers un V6 TDI 150 de 1999 a 2001, mais le probleme c'est que il y aurai soit disant des problemes de fiabiliter dessus !!! donc quel conseil pourriez vous me donner pour cette voiture, merci d'avance :rolleyes:

Posté(e)

Salut à toi!!

Les problèmes de fiabilité sont le turbo, la pompe à injection, le débimètre etc... Après ça dépend du kilométrage, des frais effectués. J'ai acheté la mienne le 13 Juin 2009, j'ai déjà fait la distri, joints + caches culbuteurs et quelques bricoles.

Fait attention car si tu en achètes une sans la distribution de faite tu devras rajouter 1100 euros sur le prix d'achat.

Bonne soirée... :coucou:

Posté(e)

slt, merci pour ta reponse, sinon une fois que toute c remise en etat faite tu en pense quoi toi qui en a une ??

Posté(e)

En fait c'est comme toutes les voitures non entretenues, ca fait mal.

le turbo si le proprio n'a rien respecté, il cassera necessairement, V6 TDi ou non.

Vrai pour les pompes d'injection (un peu fragile, ne pas généraliser non plus..), la distrib (tres important...et tres cher, V6...), le debitmetre qui fait des siennes, c'est vrai.

Autres points a verifier sur les B5 : les rotules qui souffrent, a verifier egalement.

:coucou:

Posté(e)

Heureux proprietaire d'une A4 B5 V6 tdi et ayant travaillé chez Audi / VW je peux te dire que ces moteurs sont bien, même excellent à condition de bien les entretenir ! Je m'explique : le défaut quand elles prennent de l'age c'est l'arbre a came donc a chaque vidange moteur tu remets de l'huile haut de gamme (pas d'huile a 3.50 € les 5 litres !!)

Il faut également regardé si la Pompe à injection à été changée car trés gros défaut de ces moteur (et grosse facture)

Le turbo ... bah j'ai 290 000 km et RAS :)

Et le débimetre comme a dit newdriver fait des siennes. (mais c'est pas une grosse réparation)

Sinon autre chose : C'est un moteur pour les gros rouleur ! Plus elle roule, plus elle est contente :)

Juste un EGR à condamner sinon les tubulures d'ADM deviennent des vraies mines à charbon !

Voila voila ! enfin moi perso j'adore ce moteur ! Vendredi prochain la mienne se retape allé / retour Valencia en Espagne soit 3500 km

Posté(e) (modifié)
slt, merci pour ta reponse, sinon une fois que toute c remise en etat faite tu en pense quoi toi qui en a une ??

C'est un très bon moteur ça pousse assez pour me faire perdre beaucoup de points!! :bigsmile: La pompe à injection a été refaite a 126000 kms par le 1er propriétaire.Le seul défaut pour la mienne c'est la boite tiptronic qui est pas trop au point. Après la distri est pas donné mais tu es reparti pour + de 100000 kms.

Je suis vraiment content d'avoir pris le V6 TDI. :bigthumbup:

Bonne soirée...

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

A4 Avant Quattro 2.5 V6 tdI 150 Cv MOt. AFB:370000 Km pris a 360000 Km fait à mon iniative Distri;Panne de pompes VP 44,Ppes a vide,Calculateur ABS,je sais ce que j'ai remplacé,ça reste un moteur poussif.Comme tte méca qui se respecte(du moins un bon produit de base)entretien fait en temps et en heure,RAS.A moins d'investir dans un neuf à plus de 20000 Euros.Moi j'en suis satisfait.

A4 Avant Quattro 2.5 V6 tdI 150 Cv MOt. AFB:370000 Km pris a 360000 Km fait à mon iniative Distri;Panne de pompes VP 44,Ppes a vide,Calculateur ABS,je sais ce que j'ai remplacé,ça reste un moteur poussif.Comme tte méca qui se respecte(du moins un bon produit de base)entretien fait en temps et en heure,RAS.A moins d'investir dans un neuf à plus de 20000 Euros.Moi j'en suis satisfait.

Posté(e)

C'est un très bon moteur! Après ça dépend de l'entretien de l'ancien propriétaire etc...

Vu le kilométrage de ton V6 j'ai bon espoir pour le mien. :bigthumbup: