Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Ayant un s3 APY non evo , j' ai donc décidé de changer de rétro passager pour un grand et de mettre les coques chromées par la meme occasion...

1) Je recois les coques chromées de chez in.pro avec les deux grands rétros ...

2) je recois le grand retro passager sans coque commandé chez Audi réf: 8l1 858 532 hf 3fz ( source S3-passion)

Jusque la tout va bien...

3) Je commence donc le montage coté conducteur nickel :bigthumbup:

4) Je m attaque au coté passager fixe le grand retro remonte le panneau de porte et au moment de fixer la coque chromée dessus... Ben elle monte pas dessus :furious: :colere: :furious: !!!!

En fait c' est au niveau du petit cache noir en dessous ou il y a les deux visses ben il est trop grand et la forme n' est pas la meme que sur le coté conducteur qui lui avait la bonne taille et bonne forme ...

Donc en gros ca ne monte pas... quelqu 'un aurait une idée? (la reference du rétro est la bonne j' ai vérifié...)

Posté(e)

Bizarre! Pour te rassurer, mes coques viennent aussi de chez In pro mais contrairement à toi, j'avais le côté passager à la grande taille! Effectivement, première étape, vérifier si ton mécanisme commandé chez Audi est le bon! :rolleyes:

Posté(e)

je joins quelques photos pour illustrer le problème :furious:

le grand retro :

post-4302-1249675225_thumb.jpg

le cache trop grand

post-4302-1249675272_thumb.jpg

a gauche le cache de mon retro conducteur a droite celui du grand retro passager pas la meme taille ni la meme forme ( angles)

post-4302-1249675320_thumb.jpg

Posté(e)

Ben pour moi, il n'y pas à chercher 12h à 14h! Ta commande ne correspond pas à ta voiture concernant les pièces chez Audi! :rolleyes:

Je suppose que tu as lu le tuto : ICI :bigthumbup:

La réf de ton embase correspond bien à ta commande??????

Posté(e)

oui j' ai aussi regardé ce Tuto... :bigthumbup:

ben la reference est la bonne je l' avais monté branché enfin tout quoi y a juste la coque qui ne veut pas se clipser au " petit " cache noir avec les visses ...

Posté(e) (modifié)

bon il me faudrait votre aide les gars... :bowdown:

Alors tous ceux qui on fait les memes modifs que moi pourraient ils me mettre une photo de leurs dessous de rétro ( pour voir

le cache noir en dessous) de leur deux rétros conducteur et passager afin de voir si c' est la meme forme et taille et de savoir

si c' est la coque ou le rétro qui est pas bon??

pour info j' ai acheté les coques

http://cgi.ebay.de/Chrom-Spiegelkappen-fue...id=p3286.c0.m14

c' est le modele 5146 mais je vois aussi qu' ils vendent le modèle 5147 pour la A3 c' est a ne plus rien y comprendre ...

j' ai besoins de vous :agenoux: :agenoux: :agenoux:

Modifié par gio67160
Posté(e)

Lors du montage des miens, j'avais changé les embases car avec ma délicatesse naturelle, je les avais cassé!

Pour info, la pièce noir sous le rétro que tu recherches, s'appelle ECRAN si j'en crois mes factures!

Par contre, je ne sais pas quelle est la version conducteur et passager:

- 8D0858523 3FZ

- 8D0858524 3FZ

Prix unitaire HT: 5.69€

J'ai pas mieux :rolleyes:

Posté(e)

merci Morgan j' était chez audi hier et j' ai commandé deux " ecran " différent en esperent que sur les deux y en a un qui correspond a la coque chromée... :euh:

tu pourrais me faire une photo de tes deux dessous de rétro pour voir si les deux caches sont les memes ? :rolleyes:

Et pour ce qui est des coques In-pro quelque se souvient de la référence 5146 ou 5147 ?

Posté(e)

Je n'ai pas moyen de te faire de photos mais ce que je peux t'assurer, les embases noir sous la coque de retro sont parfaitement symétrique! Je les ai assez démontés pour m'en souvenir!

Les références des 2 écrans que je t'ai donné doivent pouvoir te suffir! Tu donnes les 2 références à ton magasinier et demande lui lequel correspond au passager! Pour moi, c'est 8D0858524 3FZ pour le coté passager mais par bénéfice de doute, je t'ai donné les 2 réf!

Après concernant tes coques, la seule réf que j'ai: 139-0029 Coquilles de rétroviseurs chrome symétriques - In pro - Audi A3 de 2000 à 2003 (Phase 2)! Ma commande date de 2007.

Posté(e)

merci Morgan :bigthumbup:

Demain je vais recupérer les deux cache noirs différents chez audi j' espère que ca va fonctionner...

A tous ceux qui ont le logiciel Audi ( pour chercher les pièces ) existe t' il deux sortes de rétros ( grand ) coté passager pour les A3 3 portes si oui quelle reference je rapelle la référence que j' ai commandé ( 8l1 858 532 hf 3fz )

Posté(e) (modifié)

Salut Gio, Morgan et tous les autres !

Gio, petit passage éclair pour répondre à ta sollicitation par MP : en effet il existe 2 références de support pour "grand" rétro, une pour le retro conducteur de la 8L phase 1, une pour les rétros de la 8L phase 2 (toujours ces petits changements invisibles et qui cassent les pieds lorsque tu souhaites faire qqs modifs sur ta phase 1 !!!).

La différence se voit à 2 niveaux, et j'ai cru lire que tu l'as appris à tes dépends :

- Les caches noirs sous le rétro n'ont pas la même forme (du coup par extrapolation, les coques n'ont pas la même forme de trous en dessous)

- Les vis ne sont pas logées au même endroit et n'ont pas la même taille

Ayant des coques alu polie Audi, j'ai rencontré le pb côté conducteur, et non passager comme toi. La référence du support passager que j'avais commandé est 8L1858532HF3FZ pour un prix de 80 euros TTC.

Que faut-il donc faire lorsque tu as une phase 1 ? Acheter un nouveau support de retro côté conducteur (même si tu as l'impression qu'il ne faut pas le changer car il est "grand" !), tu auras ainsi les bons caches noirs dessous et les pas de vis placés au bon endroit.

Enfin je te dis ça, ca dépend des coques chromées que tu commandes... La solution que je viens d'évoquer est dans le cas où tu commandes des coques pour une phase 2 (ce qui me parait logique si tu veux 2 grands rétros !). Visiblement toi le pb vient du coté passager, ce qui signifie que chez in.pro ils sont capables de te fournir des grandes coques pour une phase 1... ! Avec des coques origine Audi, cette configuration ne peut pas se produire !

Enfin quoiqu'il en soit, je ne sais pas si tu peux uniquement changer le cache de dessous. Si oui, en effet il ne te reste que cette manip. Si non, il faut réaligner tes 2 rétros (cad mettre un support phase 2 au conducteur) puis acheter (ou échanger) des coques phase 2 pour tes rétros

J'espère que c'est suffisamment clair pour le topic. En cas de question, tu peux me laisser un MP j'essaierai de te répondre rapidement.

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

:coucou: Silvain,

Je vois que tu nous a pas oublié pour autant ;)

Posté(e)

Merci les gars ( Silvain et Morgan ) :bigthumbup:

Silvain ton message ne peut etre plus clair... :bigthumbup:

j' ai donc compris et je rappelle donc à ceux voulant effectuer la même manip sur une A3/S3 non-evo il vous faudra bien changer les deux rétros ( même le coté conducteur ) pour des phase 2 qui n' ont pas la même forme que les phase 1...

Pour ce qui est des coques chromées de chez in-pro il faudra bien faire attention ( surtout si vous les cherchez sur ebay allemand beaucoup moins chère :eldiablo: ) à prendre la bonne référence c' est à dire 5147 ou 139-0029 !

Car effectivement ils proposent deux références avec grand rétro passager 5146 et 5147 .

Pour ma part j' ai donc acheté un grand rétro coté conducteur phase 2 chez Audi ( 120 euros avec la glace ) et je renvois mes coques 5146 pour qu' ils me les échangent contre des 5147 donc tout devrait rentrer dans l' ordre ...

Tout cela grace à ce forum et plus particulierement grace à Silvain et Morgan que je remercie encore une fois :bigthumbup:

Posté(e)

Ravi que tu ais trouvé la logique à ton problème! Au plaisir de t'avoir aidé! Bon courage pour la suite ;)