Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous amis et fan de la marque aux anneaux :rolleyes:

Voici mon problème qui est très récent et très aléatoire, car ne dépends ni de la température du moteur ni de la température éxtérieure, il m'arrive d'un coup lors d'une accélaration de perdre les pressions turbo me retrouvant donc avec un bon vieux V6 asthmatique.

En faisant l'éssai sur l'autoroute de couper le contact d'attendre quelques secondes et de redémarrer le moteur ohhhhhhhhh miracle je retrouve mes pressions turbo.

Cela peut durer jusqu' a mon retour a la maison tout comme quelques km.

Bizarre comme panne, je pensais a une sonde a la con mais apparement rien, j'attends donc mon rdv dans la semaine chez audi pour en savoir plus.

Quelqu'un aurait il déja eu cette fichue panne ou aurait une idée su problème

En attente merci a vous

Posté(e)

salut

c'est ton calculateur qui se met en défaut.

il y a plusieurs causes possible et le calculateur se met en sécurité pour préserver ton moteur.

impossible de citer toutes les causes, mais regarde déjà si tu as pas une fuite au niveau du circuit de sural (durite percée ou démanchonée)

Posté(e)

+1 avec mon ami Micky_78 :coucou:

commence par là, dans 90% des cas c'est la source du problème. A tout hasard :rolleyes: , regarde du côté du Y en caoutchouc de l'admission, n'hésite pas à le démonter, il arrive qu'il soit fendu sous l'emplacement des colliers ( donc invisible sans retirer ceux ci ) !

Posté(e)
+1 avec mon ami Micky_78 :coucou:

m y c k i _ 78

le Y en premier :bleble:

tu parles d'un ami toi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci a vous deux pour vos réponses, je me doutais un peu que le calculateur devait se mettre en sécurité pour les raisons énoncées d'ou le fait de l'éteindre et de la rallumer la faisait fonctionner correctement.

Pour le Y j'ai déja regardé ainsi que les tuyaux de suralimentation après avoir déja lu quelques post hier soir et tout est bon.

Le problème est vraiment pas regulier dans le temps et arrive n'importe quand ( chaud ou froid ) peu importe la temperature du moteur, je pensais eventuellement a une sonde a la con mais la dessus il y en tellement aussi c'est un peu le casse tete.

Posté(e)

attention la durite en Y citée ci dessus est assez "coquine"

a vu d'oeil certaines sont niquel alors qu'en réalité elles sont bel et bien fissurées

Posté(e)

POur le Y je suis sur du coup, j'ai bouché 2 extremités et remplie d'eau sous pression rien aucune fuite.

Posté(e)

En rapport a mon problème ce qui sera surement a confirmer en fin de semaine chez AUDI, mais si je ne me trompe pas la fameuse sonde N75 n'est elle pas la pour gerer la pression de suralimentation des turbos?

Car si c'est bien ca ca pourrait etre l'origine de mon soucis, qu'en pensez vous?

Posté(e) (modifié)

salut!

pour la N75.........bof, why not !!, mais j'ai jamais vu une N75 mettre un boitier en sécu :exclamation:

Moi je verrais bien aussi une fuite ............

La façon de tester ton Y me parait un peu aléatoire. Je ne vois pas comment tu peux arriver a 1 bar de pression avec de l'eau, et en plus l'eau est plus consistent que l'air.

Modifié par byblos
Posté(e)

bonjour a vous , pour moi je pense a un petit diag

et le resustat sera g236 et peut etre aussi g235 !!!

comme la mienne !!

Posté(e)

J'ai eu les deux sondes à changer (G235 et G236) :furious:

Les sondes d'échappement vont en effet produire le même défaut mais la perte du puissance est saccadée, en accéleration normal (pied droit souple :bigsmile: ) les sonde ne vont générée aucun défaut ce n'est que lorsque le pied droit va venir bloqué la pédale au fin du plancher que les sondes vont générée un défaut.

Mais dès que la pédale est relaché le fonctionnement du moteur revient a ca normal. Il n'y a pas besoin d'une coupure moteur pour avoir de nouveau la puissance du moteur (j'ai plus l'impression d'une bride de puissance momentanée)

Je pencherai plus pour une fuite sur la suralimentation, comme les copains en fait :bigsmile: :bien:

:coucou:

Posté(e)

Pour la N75 vu qu'elle gere les pressions de suralimentation ( sauf erreur de ma part ) je pensais en fait qu'elle pourrait de temps a autre etre en default et donc elle pourrait informer que la pression est trop importante et donc le boitier se mettrait en protection.

Enfin je ne suis pas encore un fin connaisseur sur le S4 donc suis je peut etre a coté de la plaque donc veuillez ne pas m'en tenir rigueur svp :carre:

Posté(e)

la N75 n'envoie aucune info au boitier, elle ne fait ce que le boitier lui ordonne .

En général , quand une N75 déconne , il des accoups genre micro coupure

Posté(e)
J'ai eu les deux sondes à changer (G235 et G236) :furious:

Les sondes d'échappement vont en effet produire le même défaut mais la perte du puissance est saccadée, en accéleration normal (pied droit souple :bigsmile: ) les sonde ne vont générée aucun défaut ce n'est que lorsque le pied droit va venir bloqué la pédale au fin du plancher que les sondes vont générée un défaut.

Mais dès que la pédale est relaché le fonctionnement du moteur revient a ca normal. Il n'y a pas besoin d'une coupure moteur pour avoir de nouveau la puissance du moteur (j'ai plus l'impression d'une bride de puissance momentanée)

Je pencherai plus pour une fuite sur la suralimentation, comme les copains en fait :bigsmile: :bien:

:coucou:

Carrement pas si tu as defaut de sonde " gaz d'echappement " le boitier se met en secu et si tu eteint le vehicule le defaut ne disparait pas comme ca.

Posté(e)

Bon alors aujourd'hui j'avais donc mon petit rendez vous chez AUDI, afin de leur faciliter le diag je pars un peu plus tôt histoire d'aller faire un tour et qu'il se produise ce qui m'amène chez eux et qui me met les nerfs ( a savoir une perte sporadique et intempestive de la pression turbo ).

Ceci se produisant je vais donc a mon petit rendez vous, la le chef branche son appareil de diag et a ma grande stupeur rien aucun default nada.

Je me dis; on va emmener le chef faire un tour pour qu'il se rende compte, je la coupe et je la rallume et on pars, tout vas bien et au bout de 500 m a peine en pleine accélération boum la facheuse sécutité arrive, il constate mon soucis et nous rentrons a l'atelier, il branche a nouveau l'appareil et rien de nouveau aucun défault.

Y a de quoi péter un cable, et la j'en voit certain arriver en me parlant de fuites ( ce qui pourrait être possible ) mais rien tout est nikel en pression au gramme près.

Je désespère :angry:

Posté(e)

Apparement tu es pas trop loin alors emmène ta voiture chez Michel.D près d'Annecy si il ne trouve pas tu gagnes 10K€.....!!! par contre t'as aucune chance qu'il ne trouve pas !!!!!

@+

Posté(e)

Ouais effectivement je suis pas très loin d'Annecy je suis a environ 45 min voir 1 petite heure.

Peut tu s'il te plait si tu les a me communiquer ses coordonnées par MP, comme ca je peux déja lui en toucher un mot et prendre rendez vous avec lui car la pour le coup si Audi ne peut rien trouver avec son appareil diag ( et le problème ne dit rien a personne après mainte coup de fil ) pourquoi ne pas éssayer avec cette personne.

C'est quand même con de ne pas pouvoir profiter de ce fabuleux moteur

Posté(e)

Ta une Belle GROSSE fuite :exclamation: met ton circuit sous pression.

Posté(e)

Niveau fuite rien a signaler tout a été controlé déja par mes soins, par un ami possesseur également d'un S4 ( de 219000 km en pleine forme ) mais berline et par le chef d'AUDI ( pour le chef en visuel et via son appareil de diag toutes les valeurs sont bonnes )

Posté(e)

As tu mit ton circuit sous pression?? dans ce cas le vagcom et les yeux ne servent pas à grand chose.... as tu bien monté ton circuit en pression???

Posté(e)

Mal et pas assez éxpliqué au dessus ( excusez moi forcément si j'éxplique mal on pourra pas vraiment m'aider ) mais pour le chef quand je dis en visu ce qu'il a fait avec un de ces collègue: de la sortie de chaque turbo jusqu'au boitier papillon d'admission il a mis en pression jusqu'a 2 bars durant 15 min et rien n'a bougé

Posté(e)

2 bars !!! et ben ils y vont fort...!!! bon ben si tu est sur qu'il n'y a pas de fuite va au garage de Vincy. Par contre ça changera un peu tient nous au courant de la suite des evenements.

@+

Posté(e)

Oui 2 bars ils m'ont dis qu'il n'y avait pas de risque que c'etait suffisement costaud que ce soit les durites, les colliers, les echangeurs etc

Maintenant il est vrai que j'aurais préféré qu'ils trouvent une fuite ou autre ca serait plus simple pour moi car me trainer avec les 300 ou 400 g de pression qu'il reste avec la securité ca fait très juste

Posté(e)

oui assez costaud pour tes durites mais pas pour les turbo !!!! 2 bars c'est trop enfin bref, ils faut mettre de l'eau savonneuse, car je peux te dire que moi je me suis fait avoir plusieurs fois.

Posté(e)

Je te rassure les 2 bars ils les ont balancés en sortie de turbo directement dans les 2 durites jusqu'au boitier papillon avec un super appareil artisanal qui ma foie est vachement bien fait et pratique.

Je vois mal mes chtis turbos sortir 2 bars de pression ( même si j'en réverais )

Posté(e)

Bon voila je m permet de revenir a la charge car décidément personne ne trouve ce facheux soucis, la voiture est passée aujourd'hui par les atelier de AMAG a Lausanne; ils n'ont rien trouvé, passé par AMAG GENEVE; rien trouvé non plus je commence a me poser de sérieuse questions.

Bien que l'essence soit moins chère en suisse ca m'a couté 2 pleins entre la route et les différents éssais pour toujours aucunes solutions.

Me reste plus qu'a voir la personne que yann67 m'a parlé d'ailleurs si a ce sujet tu avais plus de précision sur la personne à me donner par MP j'apprécierais.

Encore un problème a la con :colere:

Posté(e)

Merci mycki_78 pour l'info :bien: ,y a plus qu'a voir avec lui ce qu'il en pense car la AUDI est largué sur mon proiblème

Posté(e)

de rien

tu peux y aller les yeux fermés :bien:

Posté(e)
Merci mycki_78 pour l'info :bien: ,y a plus qu'a voir avec lui ce qu'il en pense car la AUDI est largué sur mon proiblème

Tu peux être sur qu'il trouvera, ça ne sera pas le première foi qu'il repasse derrière Audi...!!!

Bon courage quand même pour la suite et fin de tes soucis le plus dur sera surement d'avoir un rdv!!

@+

Posté(e)

je crois qu'il est actuellement en vacances , mais pas très longtemps

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après de nombreux passages chez AUDI infructueux ( entre les passages valises avec défault, les éssais avec le constat de la panne mais rien de trouvé enfin la liste serait bien longue ) et n'ayant pas trop le temps de passer près d'Annecy voir le Mr qui connait bien la bète, je me décide donc dès demain a vérifier d'autres petites chose au niveaux des dépréssions.

Car avoir 2 jolis petits turbos et les maintenir en sommeil ca me rend :colere: :colere: :colere: d'autant que je me suis apercu d'un petit bruit tout bizare

Je vous tiens au jus bien sur :bigthumbup:

Posté(e)

Bon alors comme promis je vous donne des nouvelles, je penses bien avoir trouvé ma panne après un bon paquet temps passé a controler divers tuyaux liés au système de dépréssion pour les dump.

La pièce fautive enfin j'éspère que ce soit bien ca mais bon faut la changer car elle est cassée et y avait une fuite de dépréssion la voici :counass:

C'est le bocal de dépréssion:

photo002001.jpg

Celui-ci est placé dans l'aile avg a l'arrière de la roue comme sur la photo

photo0000004.jpg

Voila donc en attendant dès demain d'aller voir mon petit agent VW préféré pour commander la pièce en question et de voir si j'avais vu juste, voici mon petit compte rendu si des fois cela peut servir a quelqu'un d'autre sur une panne un peu similaire en sachant que ca peut être valable sur les A4 turbo, S4, RS4 et les VW équipées de moteurs turbo avec ce bocal.

Posté(e)

Salut,

Super que tu ais trouvé ton problème visiblement :bien:

Comment es-tu remonté jusqu'à ce bocal ? Qu'est-ce qui t'as amené à penser que c'était lui le fautif? Une mise sous pression et un bruit de fuite à ce niveau ?

Jolis freins, faut que je fasse une photo des miens aussi ça me fait penser... :love:

Posté(e)
Super que tu ais trouvé ton problème visiblement :bien:

J'éspère bien que c'est ca mais cette pièce fait partie du circuit de dépréssion pour les dump donc je croise les doigts

Comment es-tu remonté jusqu'à ce bocal ? Qu'est-ce qui t'as amené à penser que c'était lui le fautif? Une mise sous pression et un bruit de fuite à ce niveau ?

Pour arriver a jusqu'a ce bocal en partant du principe ou le circuit de suralimentation avait été mis sous pression et était nikel ( le seul truc qu'audi a fait de juste ) ,je me suis penché sur le système dépréssion.

Méthode par une pompe a pression/dépréssion mais dans le cas présent par dépréssion:

Vérification des dumps -> nikel

Vérification du circuit de dépréssion global en partant du tuyau sur l'arrière du collecteur admission -> et la une fuite

Vérification par plusieurs raccords-> nikel

Jusqu'a un tuyau sur lequel rien ne se passait aiguille imobile

En suivant le tuyau je le voyait partir dans le passage de roue

Dépose du par boue et la un tuyau qui pendait

Voila

Pis j'avoue aussi que moteur tournant porte ouverte j'ai remarqué un petit bruit suspect y a quelques jours d'ou ma recherche du week end

Jolis freins, faut que je fasse une photo des miens aussi ça me fait penser... :love:

Merci je trouve aussi :D

Posté(e)

Bien le bonjour a vous, je vous donne des nouvelles vite fait de mon problème qui n'est encore pas résolu :colere:

Le fait d'avoir changé ce fameux reservoir de dépréssion a quand même amélioré les choses, forcément ca me faisait un mélange très pauvre du a la prise d'air au collecteur. <_<

Mais toujours pas de coup le pieds aux fesses lors des accélérations :furious:

Je vais donc changer également le capteur de préssion qui est sur le Y car il ne me reste plus que ca pour être a l'origine du soucis, enfin j'éspère car la ca me met de plus en plus les nerfs de rouler avec un V6 asthmatique.

La suite au prochain épisode :coucou:

Posté(e)

salut franchement passe a annecy moi j'en reviens et franchement audi a lyon pareil de vrai branlot. J'ai laisser la voiture 2 jour a annecy et bingo il as trouver sans probleme.

Je te souhaite bonne chance pour trouver comme sa tous seul.

Posté(e)

Ouais j'y ai bien pensé mais je manque cruellement de temps pour pouvoir lui déposer.

Après ma longue liste de controle la derniere chose reste le capteur de pression, si après ca rien ne va toujours pas je penses organiser un transport sur remorque direct chez lui mais ca m'enmerde un peu car tant qu'a être chez lui j'aurais bien aimé que l'artiste mette ses mains d'or dans le moteur :bigsmile: mais c'est encore un peu tot pour ca :furious:

Dernier bilan demain

Posté(e)

Tu as regarde au niveaux de ton debimetre ?

Tu as quoi comme defaut exactement?

Posté(e)

Bon bah la je sèche sur mon soucis mais y a du nouveau.

Après le remplacement du bocal de dépréssion ( cassé ), du capteur de pression de suralimentation ( dans le doute ) et de la N75 ( par précaution ) toujours le même problème.

On tire gentiement la 1ère on passe la 2, on met pied dedans ca souffle bien jusqu'a une coupure dans les tours et plus de pèche; un athmo ( pourtant j'entend les turbos chanter )

A la différence que maintenant y a un code erreur:

Pression de suralimentation: limite non atteinte

Quelqu'un saurait il ce que cela veux dire?