Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question. J'envisage d'acheter un TT-RS, peut-être pour ma femme, peut-être pour moi, nous ne savons pas encore. A voir si on fera cohabiter Q5 et TT ou TT à la place de Q5... (madame prendrait alors une autre familiale... plus à son goût - niveau conduite j'entends, pas esthétique)

J'ai pris rendez-vous pour un essai au mois de Septembre et mon concessionnaire m'a informé qu'il s'agirait d'une TT RS en boite méca.

J'ai roulé pdt 6 ans en boite meca, et depuis mon Q5 en boite S-tronic, je dois avoué que j'ai été immédiatement séduit par cette boite à double embrayage.

De ce que j'ai pu lire, le couple et le moteur de la TT-RS ne permettraient pas une boite s-tronic.

N'y connaissant pas grand chose en mécanique, pourriez-vous m'éclairer sur les raisons et les éventuelles possibilités futures d'une boite auto sur le TT-RS?

J'envisage également une peinture black mat mais je pense qu'Audi même ne la propose pas. Je cherche déjà à l'extérieur un carrossier qui pourrait s'en charger, mais si vous avez des adresses :) je suis preneur

Bonne journée à tous :)

Posté(e)

Pas de boite Stronic sur le TTRS et franchement pour l'avoir essayé elle n'en a pas besoin

la boite est super bien étagée et tres bien conçu

pour la peinture il te reste le choix de passer par Audi exclusif 2900€ l'option

et tu fais ce que tu desires

:bigthumbup:

Posté(e)

Tu peux tout avoir chez Audi a condition de €€€€€€€€€€€€€€€€€€€

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Même si la boite est bien étagée, quel bonheur de ne plus "avoir à jouer" avec la pédale d'embrayage lorsque la circulation devient un peu difficile, ma 1ère boite auto et un vrai régal, niveau relance pour la TT-RS à ce qu'il parait même en 6ième, la voiture repart fort.

Modifié par Thomas08
Posté(e)

+1 Dommage qu'il n'y ait pas de S-tronic sur TT RS <_< ... D'ou l'interêt d'un TT-S Reprogrammé ...

J'adorerais rouler a coté de ce TT RS pour comparer les perfs TT-S 320 Stronic vs TT-RS méca :coucou:

Posté(e)

Tu seras dans le vent Julien meme reprog

c'est un monstre cette RS

Posté(e)

Ben j'me posais la question... Julien j'ai vu ton post et adoré tes vidéos. Trop fort! :)

J'me demandais si j'me contenterais pas d'une S reprog comme la tienne... vais tester les deux le mois prochain (ben wé en Belgique elles sont pas tjrs dispo...)

J'me ferai déjà une idée... mais me connaissant ce sera une RS + repro ^^... on verra :)

Posté(e)

Audi ne propose aucune couleur matte, dixit un ingénieur Audi au dernier salon de l'auto de Genève, même en passant par le programme Exclusive, c'est une question de garantie contre la corrosion...

Pour la boîte S-Tronic, sur la RS, j'en ai rêvé, mais Audi ne le fera pas ! Quand on vous dit qu'y a plus d'place, ben y'a plus d'place !!!

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info Nantucket ;)

je me disais aussi... j'en avais pas vu chez audi et mon cous m'a dit hier la même chose. Faut dire j'y connais pas grand chose à cette couleur hormis sont rendu assez terrible.

Bon en gros, me reste 3 couleurs pour lesquelles j'hésite : blanc (yen a tellement en ce moment), noir (j'ai vu une photo sur le net, avec le kit look alu...assez joli), et bleu sepang (on est tous d'accord :))...

Bon la boite pas auto, c'est pas cool mais m'y attendais... Mais ça remets en question mon achat...ou pas...:) Soit TT-S s-tronic avec prog, soit RS en meca, mais le s-tronic va me manquer, je le sens...

bouuuuu que la vie est dure :) :blink: (je sors) :)

Modifié par gauthierserkijn
Posté(e) (modifié)

@gauthierserkijn

Hello,

J'ai eu le même soucis que toi concernant le faite que c'est pas une dsg...mais bon c'est aussi une nouvelle boite très jouissive, très rapide. De plus le moteur est un vrai régal, cela pousse d'origine déjà fort et quel son....C'est clair que la TTS est un très bon plan, pas loin de la moitié du prix de la RS...mais une RS..ben cela se paie :bigthumbup: .

J'ai pris la mienne en noire (enfin je dis la mienne c'est pour mon amie, je vais pas rouler beaucoup avec :bigsmile: ), cabriolet, j'ai longuement hésité sur l'aileron arrière....avec, sans, avec, sans....il est pas si moche je trouve. Et cela équilibre avec l'avant donc pour moi je garde le fixe...

Modifié par lexos
Posté(e)

De tte façon j'essaierai les deux avant, quelle que soit ma décision.

Pour le prix, ben j'ai fait faire un devis pour les 2, mêmes options, et avec ma remise, : 10,000 euros d'écart... (50,000 - 60,000)

Donc là j'me tâte...

On va revendre la Q5 je pense, donc faudra aussi combien je peux en retirer ...

L'aileron me plait bien aussi, c'est vrai qu'il donne une certaine homogéinité.

En gros mes options :

Préparation ISOFIX AV/AR

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs Pack 2

Audi Music Interface

Alarme périmetrique & volumétrique

Alu look mat

Suspension Magnetic Ride

Pack Led

Cuir Pack 2

Si je la prends en noir, je rajoute les echappements sports, sinon rien de plus :)

Mêmes options sur la version S (sans magnetic ride vu que de série)

...

Posté(e)

10 000€ de difference effectivement

mais le TTS reste un 2.0 tfsi boosté rien d'autre

le RS est de conception bien differente

voila ou sont les 10 000€

Pour avoir teste les deux, rien de comparable

Posté(e)

Donc Bruno66, à te lire, on dirait que le coût est justifié ??

Je me pose LA question. Surtout que dans mon cas, ce n'est pas pour un usage quotidien.

Quel bruit en plus !

Posté(e)

On pourrait en discuter longtemps

mais oui les 10 000€ entre TTs et TTRS sont quand meme plus justifié

que les 5 ou 7000€ du TT 2.0tfsi au TTS

qui n'est autre qu'un 2.0 boosté

Posté(e)
... Mais ça remets en question mon achat...ou pas...:) Soit TT-S s-tronic avec prog, soit RS en meca, mais le s-tronic va me manquer, je le sens...

Moi je dis : RS + prépa boîtier pour aller taquiner les 400cv... :eldiablo: :bigsmile:

J'avais la boîte S-Tronic (fabuleuse d'ailleurs) sur mon TT V6, je vais sûrement la regretter un peu au début, le temps de prendre mes marques avec le moteur de folie de la RS !!!

P'tain encore 2 semaines à attendre !!! :colere:

• 1 an plus tard...