Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Vignoble Reims


jc_antibes

Messages recommandés

Après 7 A3 neuves achetée dans le 06 près de Nice où je vis avec un service de qualité et une relation client irréprochable, j'ai acheté ma 1ere Audi d'occasion à Cormontreuil (Vignoble SAS). Le vendeur (un jeune dont je ne citerais pas le nom) est un vrai marchant de pizza. J'ai découvert plein de merdes genres sièges percés par de la clope alors que le véhicule était soit disant non fumeur, pas de carnet d'entretien à jour, etc etc... Le chef des ventes (un peu dur mais conciliant) m'a contenté à moitié... J'ai contacté Audi France pour parler de cette histoire de carnet d'entretien pas rempli mais la nana s'est montré très indélicate en nous mettant en conférence avec le chef des ventes VO. Cette nana aussi incompétente que le vendeur du Vignoble m'a certfié que la foruniture d'un carnet d'entretien à jour ne fait pas partie des engagements du réseau AUDI Occasion PLUS !!! Ce que j'estime faux (voir le site Audi rubrique Occasion). Du coup je suis passé pour un emmerdeur et con, et un triple con aupres du Vignoble qui a du bien se marrer.... je ne compte pas en rester là !

Je vais essayer de me faire rappeler par le responsable du service client Audi France mais c'est pas gagné ! Un service client doit en principe rassurer et contenter le client non ? La nana sur qui je suis tombé s'est comportée comme l avocate de Cormontreuil !! JE REVE !!!!!!!!!!!!!!! Du coup j'ai toujours pas de justificatifs d'entretien................

Avez-vous des conseils à me donner...........?

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Reims et Epernay sont à éviter pour le SAV et pour pas mal d'autres choses d'ailleurs.

 

Il y a quelques mois j'ai patienté pendant 15 minutes dans le hall de Cormontreuil en vue d'un achat d'une A3 ou TT (neuf) pour remplacer ma mini, le vendeur était trop occupé à la machine à café avec ses collègues et après 2 relances de ma part auprès de l'hôtesse, ne voulant pas les déranger, je suis repartis... :angry:

Au final, ce n'est pas très grave, j'ai commandé une voiture de marque française chez un concessionnaire dont le vignoble devrait prendre exemple.

 

En revanche, je n'ai jamais eu affaire à eux mais j'ai eu de bon echos de Châlons en champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé de tes embêtements. Mais je ne comprend pas trop pourquoi, si la voiture n'est pas dans un bon état, tu l'a acheté.

 

Avant d'acheter une voiture, tu la voies, la conduis, fais le tour, demandes les papiers, ...

 

Après tu l'achètes si elle te convient.

 

Acheter une voiture et après se plaindre de choses qui sont visibles du premier coup d'oeil est illogique.

 

A moins que tu achètes la voiture sans la voir, ce qui est une grosse erreur.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a quelques mois j'ai patienté pendant 15 minutes dans le hall de Cormontreuil en vue d'un achat d'une A3 ou TT (neuf) pour remplacer ma mini, le vendeur était trop occupé à la machine à café avec ses collègues et après 2 relances de ma part auprès de l'hôtesse, ne voulant pas les déranger, je suis repartis... :angry:

Au final, ce n'est pas très grave, j'ai commandé une voiture de marque française chez un concessionnaire dont le vignoble devrait prendre exemple.

Malheureusement, Le Vignoble (comme Ténédor) n'ont pas besoin de s'la fouler pour vendre des véhicules dans cette région de viticulteurs et de champagne :bigthumbup: .

 

Deux exemples qui illustrent mes dires:

- la place d'Erlon est truffée d'Audi et de Mercédès,

- il y a deux semaines, j'ai joué au Golf de Gueux, et sur le parking, j'avais l'impression de me trouver dans une concession Audi très haut de gamme : Q7 V8, S4 Cabriolet, A5, une S8 V10, etc..

 

Le comportement de ces vendeurs ne m'étonne guère :colere: !!

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai la première révision de l'Audi a faire très prochainement (30 000 km) et je me demandais où fallait il amener la voiture en entretien.

Cormontreuil? Chalons? Chaleville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Révision faite aujourd'hui.

Alors:

Accueil petit café et prise en charge directement.

Immobilisation du véhicule : la matinée.

Révision des 30 000km a 265 € au lieu de 329 (ce qui était noté dans le livret des tarifs) en long life.

Incompétence complète quand je leur ai demandé ce qu'il me fallait comme option pour avoir le rétro passager qui se baisse quand on enclenche la marche arrière. Leur réponse a été que cela ne se faisait pas sur Audi A3. Je reste septique mais peut être ont ils raison. En tout cas ils ont cherché, point positif.

J'ai reçu en petit cadeau un porte papier pour ma carte grise (enfin je leur ai demandé mais offert gracieusement).

Nettoyage intérieur rapide mais fait.

Ils ont fait sauté mes réglages de voitures (clim-auto allumage des feux et radio pilotage de l'horloge). j'aurais préféré les garder, j'ai du tout remettre. Mais bon pas bien grave.

Le gros moins: aucun nettoyage extérieur, j'ai retrouvé mon auto couverte de poussière, dans état pas correct du tout. Je suis allé direct au nettoyage auto... Quand j'amenais mon golf cab chez VW il me le nettoyait int/ext. Dommage je m'attendais a un peu mieux a ce niveau là...

 

En gros je suis satisfait de ma prestation. Des petits trucs pourraient être corrigé pour que ce soit parfait mais l'accueil la qualité d'écoute a été présente. J'espère que les prestations aussi mais ca je m'en rendrait compte dans quelques temps s'il y a eu des bourdes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité scorto

je suis de la région et je peux vous dire que pour avoir pratiquer le garage d'Epernay/Magenta ce n'eest pas du tout le top surtout depuis que cela a été repris par le groupe Schuller. Pour Cormontreuil, je me suis déplacé pour aller voir des occasions A3 et le vendeur m'a pris de haut style je ne m'interressait qu'au "bas de gamme " de la marque. Comme il est dit plus haut dans ce département truffé de viticulteurs on ne se bat pas pour les ventes et donc si on a pas des signes extérieurs de richesse c'est circulez y a rien à voir.... :( Pour ce qui est de Maréchal à Chalons j'en ai toujours eu de bons echos mais je n'y suis jamais allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille tirer de telles conclusion... Je suis allé chez Audi Vignoble quand je cherchais mon auto et les vendeurs ont été super accueillant... Et pourtant la mégane rouillée et mon jogging basket (je sortais du travail) ne sont pas trop standing Audi on dira. Je m'étais même dit :"ils vont me jeter des pierres" et j'avais été bluffé. Et quant au final je suis repassé chez Audi 6 mois après pour la révision de mon auto (que je n'ai pas prise par eux), le vendeur se souvenait de moi et on a pas mal discuté. C'est marrant de voir comment on peut avoir des avis complétement antagonistes alors que nous sommes allés voir les mêmes personnes !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis de la région et je peux vous dire que pour avoir pratiquer le garage d'Epernay/Magenta ce n'eest pas du tout le top surtout depuis que cela a été repris par le groupe Schuller. Pour Cormontreuil, je me suis déplacé pour aller voir des occasions A3 et le vendeur m'a pris de haut style je ne m'interressait qu'au "bas de gamme " de la marque. Comme il est dit plus haut dans ce département truffé de viticulteurs on ne se bat pas pour les ventes et donc si on a pas des signes extérieurs de richesse c'est circulez y a rien à voir.... :( Pour ce qui est de Maréchal à Chalons j'en ai toujours eu de bons echos mais je n'y suis jamais allé.

 

Ils n'ont pas compris que le modèle le plus vendu chez Audi est... l'A3!

Et question rentabilité, il vaut mieux surement vendre 3 A3 qu'une A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Il suffit de tomber sur la bonne ou mauvaise personne pour avoir une expérience différente. Le mec du magasin pièces détachées était plutôt sympa.

Comme dit plus haut, ils écoulent des A5 et des Q7 à tour de bras, ils n'ont pas besoin d'être aimables avec les anciens clients A3 :) Si votre voiture a plus de 5 ans, pour la révision et l'entretien n'hésitez pas à aller voir juste à côté chez DSG automobiles (cf concessionnaires Nord).

Modifié par guiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon A4 cab chez Le Vignoble et j'ai trouvé l'accueil très agréable.

Venu en train voir la voiture (occasion) le vendeur, très sympa (Geoffroy Jallu) est venu me chercher à la gare et m'y a reconduit.

Idem lorsque je suis revenu la chercher. Très disponible au téléphone, pas de bla bla inutile, très bon contact d'emblée.

 

La voiture était impeccablement préparée pour la vente, et j'espère que ce n'était pas qu'un nettoyage approfondi mais bien un entretien complet comme spécifié pour les occasions Audi.

 

J'aurais même bien voulu qu'on me fasse davantage attendre dans le hall parce qu'il y avait là une commerciale absolument ravissante qui portait un parfum que j'adore !!! A elle seule elle me donnerait envie de revenir faire entretenir ma voiture là-bas :malelovies:

 

Après c'est vrai qu'il y a quelques petites choses qu'ils n'ont pas su me dire sur ma voiture, et que je n'ai pas beaucoup testé les connaissances du vendeur parce que je suis tombé encore plus vite amoureux de mon cab que de la commerciale (c'est vrai aussi que le cab, j'ai pu l'essayer, lui...) :rolleyes:

 

En revanche, j'ai payé des plaques d'immat que je n'ai jamais reçues et que j'ai du faire faire à Paris ensuite, ce qui est moins cool...

Modifié par Jarno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, ayant eu quelques soucis avec mon a5 (injecteur), je suis allez chez audi a chalons, bon acceuil, chef d'atelier competent et trés sympa (gregory),

prét d'un vehicule gratuis pendant 1 semaine. bref plutot satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Nouvelle concession AUDI.

 

Ca y est Audi a terminé de construire le nouveau terminal dans la zone Croix Blandin et ferme donc la concession à Cormontreuil.

Début des travaux octobre 2010, la concession est ouverte depuis 2 jours.

Tout est plus grand et plus spacieux tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Une partie des voitures d'occasion sont protégées des intempéries par un auvent.

 

Photo de loin en arrière plan:

 

20110810184602.jpg

 

en zoomant:

 

auditerm1copie.jpg

 

 

Photos coté entrée principale: (ma voiture est tout en bout de file :bigsmile: )

 

20110810183452.jpg

 

20110810184341.jpg

 

Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur mais c'est spacieux et haut de plafond.

Le sol était en cours de nettoyage. D'ailleurs les véhicules d'exposition sont encore stationnés à l'ancienne concession.

La capacité d'exposition de véhicules s'étend de 12 à 20.

L'inauguration du terminal aura lieu en septembre.

Modifié par droby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis détenteur d'une Audi A5 depuis 1 an, et je peux vous dire que Cécile Bartoli est très commerciale, compétente et sympa.

Par contre, je suis très mécontent du service technique.

Mes mésanventures durent depuis le mois d'avril, et je peux vous dire que c'est uniquement dù à l'imcompétence du personnel technique.

D'ailleurs, j'ai décidé de divorcer d'avec Audi, pour acheter une Passat CC.

Je sais, c'est le groupe Schuller, mais on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

pfuuuu, le vignoble, a chier au mur...

ils ont eu mon TTS pour le service des 30000km : carnet sans tampons, voiture pas lavé, des traces de graise sur le siege passagé... bref terminé pour moi !

 

par contre mon A6 a été au service des 120000km a sedan, au petit garage VAG : voiture lavé, carnet ok, super service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en réflexion pour commander une A6 C7. Le vendeur est venu me voir, pourtant je suis arrivé en mégane coupé de 2000, pas trop standing Audi. Très bonne accueil et ressenti.

 

15 jours plus tard, je repasse à la CC pour avoir plus de renseignement. "Mon" vendeur pas la, mais tout le monde me dis bonjour, malgré ma tenu "cool" car je suis en vacance.

 

Pour le moment tout va bien avec l'accueil, on verra avec le SAV quand j'aurai mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai eu l'occasion de faire envoyer mon audi a6 avec une depanneuse et apres environ 1 mois j'ai été obligé de faire la meme chose dans l'autre sens !!

des gens incompetanst qui se foutent à la limite de votre gueuld'e!!

service d'accueil de merde ( attendre,attendre et encore attendre )jusqu'au point de se mettre en colere, et la tout de suite le chef d'atelier pointe son nez.

pour la petite histoire mon vehicule était resté bloqué en 3 ( boite auto) donc environ 5000€ de réparation. Mais cela ne ma rien couté juste un démontage de calculateur et un seche cheveux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable, de plus le diagnostic n'était pas le bon, la conséquence financière n'est pas la même :icon23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso j'ais travaillé dans un garage sur reims et pour faire un Embrayage sur une a3 140 en quattro. c'est simple eu n'avait pas soit disant la possibilité de le faire et l'on laissé a un autre garage dont je faisait partie.

 

quand je me suis occupé de la voiture j'ais su la vérité... c'est pas que il avait pas les possibilité de la faire c'est que il n'y arrivais pas car rien était bloqué... Donc pour une concéssion j' appel pas sa être compétant...

Perso je suis client j'amene ma voiture chez audi et les réparation sont faite ailleurs je leur pète un cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, je me lance ! :marcelpoire:

 

J'habite Reims et je suis passionné Audi depuis la dernière génération des Audi 80... Oui ça commence à dater un peu ! :roi:

 

Bref, mon épouse et moi décidons de changer de véhicule et une fois le débat terminé, nous statuons sur une très belle A6 C6 Avant 3.2 FSi (oui je ne vais pas faire beaucoup de Kms et le mazout j'ai donné avec ma Laguna II ph2) !

 

Bref mon bonheur est presque complet sauf que le concessionnaire, qui n'est pas de la région m'annonce par téléphone qu'elle ne dispose pas de 'lIsoFix aux places arrières (elle vient d'italie)...

Alors là Réflexe des néophytes, j'appelle ma concession "Le Vignoble"... => "Désolé monsieur celà ne peux pas se faire monter sur votre véhicule !"...

 

Stupeur, je consulte internet et découvre sur votre merveilleux Forum l'existence d'un Kit Isofix AUDI d'origine (...) dont je note les référence afin de les communiquer à mon concessionnaire pour qu'il l'installe pour ma réception de ce véhicule ! Et là autre surprise Audi a bien les pièces car il a réussi à commander les pièces !

 

Il doit vraiment être surhumain pour y être arrivé !

 

Je vous passe les détails concernant mes autres demandes sur les mises à jour du DVD de navigation ou possibilité de faire monter un Radar de stationnement AV/Ar avec caméra en seconde monte ou encore le tel BT... Mise à part le DVD (~350€... :secret: Alors qu'Audi france l'annonce à 199€ pour le 2012) tout est... je vous laisse deviner... Impossible !

 

Bref, je me demande si comme vous je ne vais pas aller faire, soit un détour par Laon pour l'entretien, ou carrément aller voir un généraliste de la mécanique ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je continue avec cette... Disons concession ! :nanana:

 

J'arrive et je cherche une place pour me garer... Bref comme depuis la rue je n'en trouve pas (toutes les places sont occupés par les voitures exposées) je me mets dans la rue.

 

J'entre dans la concession !!! Je précise que je suis entré en semaine (en vacance) et que j'étais en congé avec une tenue décontracté mais correcte. Je m'adresse à l'accueil pour avoir quelqu'un du magasin et on me fait poireauter un bon quart d'heure pour qu'au final une personne arrive, me jauge vite fait, ne me dise pas bonjour et m'écoute à peine. Je lui pose ma question concernant un CD de mise à jour du MMI de mon A6 (je ne lui précise pas l'année). Sur ce il me répond qu'il est en panne d'informatique mais que de toute façon il y en pour 200€...

Prenant mon courage à deux mains et ayant besoin d'une boîte d'ampoules ainsi que d'un cintre d'appuie-tête j'y retourne une semaine plus tard en quittant du travail aux environs de 18H. Après la fermeture (théorique) du magasin. Sauf que là je quitte du travail et je suis habillé en costume cravatte ! Et là surprise, je ne suis plus la personne qu'il faut ignorer ! :nixweiss:

3 personnes me demandent si on s'occupe de moi, le magasinier arrive rapidement, et malgrès la fermeture du magasin je suis servi... Honte sur moi j'ai oublié de lui demander le cd de mise à jour du MMI ! :mur:

Moralité, si vous souhaitez être servi correctement, mettez un costume et une cravatte (achetez l'ensemble si nécessaire) avant de vous rendre dans cette concession... Pour ma part, mon choix est fait, Go to Laon ! :race:

 

Merci à celles et ceux qui auront eu la patience de me lire !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'apporte également ma pierre à l'édifice.

Propriétaire depuis peu d'une A3 V6 3.2 S-Line importée de Suisse, je voulais faire monter un régulateur... (Oui même en 6 on peut vite se retrouver à se faire tirer le portrait sur autoroute avec un zoli flash...)

 

Je me rends à la concession... Tenue correct mais dirions nous "Friday Wear" et là je me rends au SAV juste derrière l'accueil. L'hotesse très agréable, très souriante et très charmante ( :malelovies: ) me dit qu'elle appelle le magasinier...

Ok, elle l'a appelé... j'ai juste attendu 20minutes devant la vitrine des miniatures audi qui tournait à coté de moi...

 

Je commande les pièces et là: "Non, nous ne faisons pas l'installation de régulateur"

 

Bon ... Soit... Seul point positif, il m'a indiquer un petit concessionnaire (au passage que je recommande) Auto Passion (derrière le parc des expo') qui m'a fait l'install de mon régulateur pour 1h30 de MO avec un rdv quasi du jour au lendemain...

 

Bref... Si tu n'achetes pas une A6 neuve et que tu viens en jean/polo ... ne va pas chez schuller....

 

Et oui aussi anecdote: Mon A3 va avoir 60000Km, je demande donc si je n'ai pas un entretien spécifique à faire. Je m'attendais à un "Ah bien si, il y a la vidange du haldex pour les quattro!", et bien non, rien... "Non non M. il n'y a aucun entretien à faire..."

 

Moralité, la prochaine fois que j'irai à Chalons, j'avais été très bien servi avec mon ancienne A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose du régulateur de vitesse figure dans la doc accessoires Audi.

Envoyer un client Audi dans un garage concurrent pour la pose d'un accessoire d'origine c'est quand même un comble... et démontre le haut niveau de qualification de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut! oui c'est un vrai pro et surtout on vois qu'ils sont passionnés !! c'est ca la différence. :marcelpoire:

Chez DSG j'ai fait installer un régulateur de vitesse + révisions, ils m'ont sorti le rapport du VAG dans une pochette plastique sur le siège passager (alors que je n'avais rien demandé!!). Aux vignoble ils ne montent pas de régulateur de vitesse, pffff ca les em.... et surtout c'est pas rentable.

Chez DSG ils m'ont remplacé les 4 pneus au tarif le moin chere du net (michelin PS3) avec un forfait de montage pour des roues de 15" alors que c'est du 18", sympa quand même :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous pour ma part je desconseil fortement la concession le vignoble à Reims.

 

Quand j'ai voulu commander mon A1 tout le monde vien vous voir et une fois commander plu personne.

J'ai voulu commander un pedalier pour celle si et il me sorte que sa n'existe pas, c'est moi qui ai du faire les recherches moi même puis leur donner la référence pour qu'il puisse le commander.

 

N'y aller surtout pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour moi j'ai eu un très bon accueil, Vendeur au top (merci José)

Pourtant ni de cravate, ni de costume.

Je suis d'accord avec vous avant Audi Cormontreuil un vrai désastre, depuis le transfert la politique commerciale a énormément changée

Par contre Ténédor une horreur, depuis le rachat de Covema Ahhhhhhhhhhh le monopole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

JE confirme que la cc de reims est une horreur. des incapables qui se prennent pour des cadors. en particulier le nouveau dg qui se prend pour un ministre mais incapable d'assurer un service premium. Même si cécile toujours très sympatique et arrangeante, cette concession n'est pas à la hauteur du service que nous sommes en droit d'attendre. pour les sceptiques, j'ai un historique que je tiens à votre dispo.

 

je conseille Laon saint marcel et en particulier le chef d'atelier laurent qui ne prend pas ses clients pour des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On m'avait dit que c'était mieux depuis le déménagement, faut croire que non alors.

Tu devrait aller faire un tour chez DSG à Cormontreuil, beaucoup de membres du forum y vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miguel51

 

bonjour.

 

on m'a parlé aussi de dsg mais malgré trois appels téléphoniques de ma part, je n'ai jamais été rappelé. mais on m'a dit le plus grand bien.

 

pour le vignoble , a part la déco qui a changé , je confirme mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dsg est souvent déborder et du coup il ne répond que rarement ou téléphone.

Il faut ce déplacer.

c'est exactement ce que j'ai compris. mais quand la voiture est malade , alors difficile de se déplacer.. :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...