Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai acheté il y une semaine sur ebay un filtre a air K&N car je devais changer le mien et je trouvais le prix pas trop excessif (51EUR port compris).

Je l'ai reçu très rapidement, et je l'ai installé le lendemain car le moteur était encore chaud.

Et là, je suis pas sur d'avoir bien compris :

mon moteur tourne moins vite, et il fait moins de bruit, plus silencieux.

en revanche, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo au dessus de 2000tr.

Ce qui donne comme comportement une voiture très agréable en ville (impression de plus de couple (dispo dès 1000tr/min), mais dès que je pars sur la voie rapide (v>60km/h), c'est un veau.

Est ce normal et dois-je remettre l'ancien filtre ?

Dois-je régler quelquechose ?

Si vous avez des retours, postez !

Merci !

Posté(e) (modifié)

Il m'est arrivé la même chose ...

J'ai oublié de rebrancher le débitmètre :biere: :blink:

Par contre comme il y a de l'huile dessus, peut être qu'un petit nettoyage du filtre pour enlever le surplus ferait pas de mal (et ca évitera d'encrasser le débitmètre)

On attend de tes news ^^

Modifié par franckk
Posté(e)

Bon alors avant de partir en vacances, je fais un point.

Je n'ai pas réessayé avec l'ancien, mais j'ai compris pourquoi.

Au dessus de 60km/h, parfois 90 quand je tire pas dessus, j'ai le turbo qui se met en sécurité (comme avant mais ca le faisait vers 110km/h ou en montée).

Même en mode sécurité, ca marche bien (et même pas mal). En mode sécurité, ca avance quand même mieux qu'avec le filtre ancien.

Donc je veux changer ma N75 (erreur VAGCom) mais je n'arrive pas à la débrancher pour mesurer les impédances pour savoir si cela vient bien de la N75.

J'ai déjà cherché mais j'ai pas trouvé comment juste la débrancher. Vous auriez pas une photo branché/débranché ?

@frankk : ou se trouve le débitmètre?

Merci !

Posté(e)

Sur ma voiture il se trouve dans le conduit d'amission d'air(connectique apparente) qui est après la boite à air !!

Je pense que c'est pareil pour toi

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de tester sur l'audi A6 de mon papa qui a le même modele de boite a air (mais au lieu du 1.9 tdi c'est le 2.5tdi) et franchement, on sent bien la différence, dans le son de la caisse et dans le petit coup de pied dans les reins qu'il n'y avait pas avant.

Posté(e)

les filtres huilé c'est de la merde , c'est juste bon a te flinguer le debitmetre .0...rapidement !

le gain est quasiment nul .

neo

Posté(e)

Salut !

J'ai voulu moi aussi commander un filtre coton pour ma S4 et heureusement, je ne l'ai pas fait !

Car il me restait le filtre Green de ma Passat V6 2,8 que j'avais retiré avant de la faire reprendre.

Il a la même référence et les même dimensions que celui de ma S4, j'ai donc pu l'installer sans soucis. :rolleyes:

Depuis une quinzaine d'année, je remplace d'office le filtre en papier par un modèle nettoyable, lorsque je m'achète un nouveau véhicule, et je pense bien continuer à le faire (bien meilleure filtration que l'origine).

D'ailleurs, je suis passé en stage II sur ma 660 XTX : soit un filtre KN permanent à l'intérieur et un filtre permanent à l'extérieur !! :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

les filtres huilé c'est de la merde , c'est juste bon a te flinguer le debitmetre .0...rapidement !

le gain est quasiment nul .

neo

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi N3 : j'avais mis un filtre JR (huilé aussi) et ça n'a pas tardé pour que le film chaud du débimètre soit encrassé. Gain de puissance nul : mieux vaut le filtre papier d'origine.

@+

Posté(e)

ou un filtre mousse sec , comme les itg , hks , ...

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: faut pas en (faire) mettre des tonnes !

Posté(e)

bonjour.

cela fait deux que j'ai installé un filtre green sur la mienne ,et jamais aucun souci

mème après 40000kms.il faut juste mettre tres peu d'huile .pour le gain c'est surtout

des accelérations un peu plus vigoureuse car le moteur respire mieux.et l'on peut le

nettoyer plus souvent par rapport a un filtre papier. :bigthumbup:

a bientot amis audiste :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

les filtres coton K&N ou Green placés dans la boîte à air d'origine sont économiques car ils durent toute la vie de la voiture.

Le bruit à l'aspiration est très légèrement plus important, surtout lors des accélérations.

Le gain de puissance gagné est d'environ 1% (un pour cent) sur un moteur atmosphérique et 0 (zéro) sur un moteur turbo, (mais pour certains, il faut ajouter l'énorme effet placébo dans leur tête).

Il faut faire très attention lorsque l'on utilise un filtre à air en coton (genre KN, Green,...), après son nettoyage avec le détergent spécial, rinçage, séchage à l'air libre (ne pas utiliser de soufflette qui peut déplacer des fibres), puis huilage.

Il faut utiliser l'huile adaptée (par exemple KN pour KN). Cette huile modifie la couleur du coton de façon à ce que l'on puisse voir que le filtre est huilé partout (nécessité pour un bon filtrage), mais surtout pour que l'on ne mette que le stricte nécessaire. L'huile en trop se fera aspirer et une partie viendra se mettre sur le débitmètre pour l'aider à mourir plus rapidement!

J'ai toujours placé des filtres coton K&N dès le premier remplacement de filtre à air et en respectant ces précautions n'ai jamais eu aucun problème sur plus d'un million de kilomètres.

Bonne route!

Modifié par dsts