Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

aux possesseur de Q5 3.0, avez vous noté un sifflement lorsqu'on braque la direction jusqu'en butée, ce sifflement ne s'entend pas de l'intérieur, mais est trés audible lorsqu'on est à coté du véhicule,

je n'est jamais entendu cela sur mon A4 B8

merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas de 3.0 pour te dire si ça le fait.

Par contre, on m'a toujours dit de ne jamais aller en butée avec une direction assistée.

Je me souviens sur ma Ford que si j'allais en butée ça couinait justement.

@+

Posté(e) (modifié)

merci pour l'info, mais sur mon A4 lorsque j'effectuais une manoeuvre qui obligeait d'aller en butée ça ne faisait pas ce sifflement

je vais chez audi cet aprem pour voir avec eux

a+

+1 de retour du garage, pompe d'assistance défectueuse, changement prévu semaine prochaine

Modifié par ardigier
Posté(e)

Non en fait sterling ne m'a pas recontacté à partir du premier échange,

j'ai trouvé toujours sur Toulouse un mandataire trés réactif qui m'a trouvé mon Q5 en moins de 8 jours

Posté(e)

excuse,

Non chez audi Carpentras (84)

acceuil trés pro

NB j'habite dans le vaucluse

Posté(e)

Moi ça siffle aussi mais quand c'est vraiment en butée et le bruit est peu audible, c'est léger.

Idem pr mon ancienne A4 B6, idem pr mon ancienne Leon.

ça doit faire un bruit carrément bizarre pour qu'ils décident de changer qqch ! Tant mieux si le réseau prend ça en charge de manière pro.

Posté(e)

le sifflement intervient avant l'arrivée en butée, et les tuyeaux qui sortent de la pompes tremblent , on a l'impression de "coups de bélier"

c'est ce qui a conduit le chef d'atelier à décider de changer la pompe

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

suite

aprés changement de la pompe, puis changement de la crémaillére, le sifflement en butée est toujours là

cela serait normal d'aprés le responsable d'atelier

si les possesseurs de Q5 avec direction dynamique pouvaient me faire un retour d'info sur le type de bruit qu'ils observent cela m'aiderait

NB quand on est à l'intérieur du véhicule, on n'entend rien mais si on est à l'extérieur , à coté du véhicule le sifflement est trés perceptible

Posté(e)

Très franchement, je ne pense pas que ce bruit soit si anormal que ça... Il est logique, je dirais...

Quand on arrive en butée de braquage en direction assistée, la pompe n'arrive plus à injecter l'huile dans le verrin car il est en butée max, il y a donc compression, la pompe force un peu et la courroi d'accessoires peine à l'entraîner.

A la longue, quand on connaît bien son véhicule, on anticipe à quelques degrés de rotation du volant la fameuse butée de braquage et on arrête de tourner le volant un poil avant qu'elle ne soit atteinte.

Mais bon, je peux me tromper...

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai eu une A4 de 2001 ,et j'avais effectivement le même bruit et mon garagiste m'avais dit que c'était normal.

J'ai rouler comme ça pendant 5 ans et aucun problême.

Voilà si ça peux rassurer.

Bonne soirée.

Posté(e)

merci pour vos remarques, ce qui me géne c'est que sur mon A4B8 précedente, je n'avais aucun bruit au braquage même en butée (cas des virages à angle droit)

Posté(e)

je viens de discuter avec le chef d'atelier qui a suivi mon probléme

il a changé : pompe d'assistance,tubulures, divers galets, crémaillére

il vient de vérifier plusieurs véhicules ( A5, A6, Q5) le sifflement en butée serait " spécifique " aux directions dynamiques, on ne l'a pas sur les autres directions assistées

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien vu et surtout bien écouté la vidéo...

J'ai eu l'occasion de dire sur ce post qu'un bruit en butée de braquage n'est pas anormal en expliquant que la pompe n'arrive plus à injecter l'huile dans un verin totalement déployé ou retracté au max, il y a donc compression et la pompe force un peu, la courroi d'accessoires peine à l'entraîner....

J'avoue qu'après visionage de la vidéo, le bruit est quand même assez prononcé et strident. Je me connais, je n'entendrai que ça et ça va vite me donner les abeilles...

Audi devrait y remédier, je ne considère pas ce bruit comme acceptable personnellement.

Quand je revevrai mon Q5, je vous ferai part de mon test à ce niveau.

Cordialement

Posté(e)

bonjour,

sur les 515 forumistes qui ont lu ce post aucun ne posséde de Q5 avec direction dynamique ?

je serais heureux d'avoir des retours d'observations

merci

Posté(e)

Sifflement totalement normal, c'est la pompe d'assistance qui l'émet lorsque tu vas en butée...

Cyrilguadeloupe t'a donné la bonne raison.

C'est ton ancienne A4 qui avait un souci, pas le Q5.

Par contre s'il est trop important, a mon avis c'est un souci avec le liquide. Présence d'air ou viscosité incorrect...

C'est par là qu'il faut chercher, si ce n'est pas un souci de conception:unsure:

Posté(e)

merci pour cette réponse,

je ne sais pas si tu as visualisé la petite vidéo que j'ai faite, mais pour moi ce sifflement est assez fort et intervient avant que je sois en butée, donc malgré tout cela m'inquiéte

Posté(e)

Oui j'ai vu, cf la 2éme partie de mon post précédent

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question : C'est bien la direction dynamique ? On ne perd pas en retour d'information dans le volant ?