Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis heureux propriétaire d'une Audi S3 Sportback version 2009 avec le RNS-e et l'équipement Bluetooth. Le RNS-e fonctionne parfaitement avec mon Iphone 3G (version 3.0).

J'ai également le volant méplat multifonctions avec un bouton qui en le pressant m'affiche Speak dans le tableau de bord.

Pour activer le SDS je dois uniquement installer le : RNS-E Firmware v0660 SDS ? Ai-je besoin d'un micro également ?

J'ai la version 650 avec DVD 2009.

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je n'ai rien eu a installer sur la mienne pour le SDS a part faire changer la langue chez Audi (occasion importée par mes soins d'allemagne), cependant les commandes sont plus que limitées, c'est bcp plus rapide en utilisant les boutons... En clair je ne l'utilise pas. Le micro est d'origine sur la s3 sportback. Par ailleurs je recherche le manuel d'utilisation de la S3 et du GPS en Francais car 3 mois après avoir passé commande chez Audi, ils ont voulu me livrer un manuel version 2006 ! HELP please.

merci.

Modifié par Gregoune
Posté(e)

Il y a, sur you tube, une vidéo espagnole avec une démonstration du full sds, qui est plus que convaincante, avec une utilisation hyper intuitive, beaucoup plus rapide qu'avec le speller pour la navigation.

Il y a un post sur l'activation (pour ceux qui n'ont pas le sds pour le téléphone et pas de prépa bluetooth).

Je n'ai pas fini de le lire (11 pages et beaucoup de liens).

Apparemment, le problème, c'est qu'en cas d'activation du full sds avec firmware 660, le RNS ne reconnaît plus le micro de téléphone, il faudrait un nouveau cablage du micro pour que le RNS gère directement le micro du téléphone.

Il faut certainement aussi un coup de VAG pour reparamétrer la commande du volant multi fonctions. Le code option QH0 signifie que tu n'as pas la commande vocale d'origine. Le code option 9ZF que tu as la préparation téléphone bluetooth et donc sa commande via SDS "restreint".

A vérifier sur le post "activation full sds, sans bluetooth".

Posté(e)

En effet mon SDS ne commande que la partie téléphone et j'avais déja vu cette vidéo, je me posais d'ailleurs la question comment l'utiliser pour commander le GPS et c'est vrai que d'après la vidéo ca a l'air très pratique, plus que pour le téléphone.

D'après ce que tu écris, ca n'a pas l'air simple avec des reprogrammations d'organes et ca doit présenter des risques de se retrouver planté, ie plus de téléphone? Etant équipé bluetooth, je dois donc d'après ce que tu écris être en code option 9ZF avec commande SDS que pour le téléphone, peut on alors transformer pour le full SDS?

merci.

Posté(e) (modifié)

Regarde ici Activation full sds sans le bluetooth

C'est un petit peu long à lire, mais tu trouveras tout. A l'intérieur de ce topic, tu trouveras un membre qui a réalisé l'activation pour sa voiture équipée du bluetooth (page 9, post 335 de superjim))

Selon moi, la procédure est la suivante :

- vérifier l'option de ta voiture (demander en concession à partir du numéro de châssis puisque tous les codes ne sont pas présent sur le carnet).

- si prééquipement, il doit y avoir un micro dans le plafonnier relié au module bluetooth.

- si c'est le cas, il faut chinter le micro du module BT vers le RNS. Sur une A4, cela se trouve au niveau du repose pied (photos dans le topic).

- ensuite, il faut insérer le crack du firmware dans le RNS (lien dans le post). Je ne sais pas si cette manip peut entrer en confrontation avec les futurs maj de la cartographie.

- ensuite, ton volant avec la touche (Push to talk ou Speak) doit être reconfigurer au VAG com (attention, il y a des posts qui disent que cela n'est obligatoire, mais il doit y avoir des multitudes de cas différents). Ma voiture a, par exemple, l'option QH0 "sans commande vocale". Je pense que cela correspond à une configuration avec un SDS restreint puisque je peux commander le téléphone.

Donc tout cela est possible, mais moi, je ne m'en sens pas capable seul. Après faire comprendre cela à ma concession, c'est encore une autre paire de manches.

Bon courage.

Modifié par NicoGmbh