Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Je viens d'acquerir une audi 80 1.6 td de 91, et j'ai le compteur journalier et le totaliseur qui bloquent, mais pas la vitesse. si j'appuie sur la remise a zero plusieurs fois il repars.J'ai regarder sur votre forum les infos sur le sujet. A savoir, le controle des fiches (voir meme pour les tordres legerement) huiler legerement aussi et enfin verifier la connectique derriere le tableau de bord. mais avant de faire tous ce petits travail (super facile a demonter sur une audi de ce type, car deja fait, mais rien vu d'anormal), je voulais savoir si il y avait une autre cause ?

Merci a vous tous de vos reponses.

Ps : la voiture affiche actuellement 339470 km, mais elle doit avoir au moins 350 /355 000. Bonne voiture, elle roule bien, du bruit au niveau moteur, mais cela doit venir des silent bloc moteur.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

le problème sur ta panne ce trouve au niveau du mécanisme d'éntrainement et là pour moi c'est pas réparable au risque de tou casser

si quelqu'un peut te proposer un compteur tu une ou deux personne qui ont de la pièce compteur a te ceder de mémoire

si tu veux je te propose leurs N° :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bugy Seb si il rmeonte un TDB d'occase, comment etre sur qu'il marchera également ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

on connais la totalité des pannes connu sur le sujet capteur de boite faisceau oxydation.

Dans son cas les kilomètres heure fonctionnent son souci est au niveau pignon d'entrainement perso je conseil pas d'intervenir j'ai déjà tenté cette manip résulat HS les boules. sur une audi de 120 milles d'origines imagine la tête du proprio (là c'est moi ) donc je me suis engueulé...hihi... :bigsmile:

sérieusement d'ailleur nos collègue connus ne font pas d'entourloupes que je sache donc tout va bien ce passer sans raisons.

et puis c'est le tableau de bord c'est juste la partie competur seulement celle ci car le reste entre disel et essence ça passe pas non compatible côté compte tour. :bien:

Posté(e)

Ba moi perso c'est le même probleme (pignon). Je mets une serviette dessus et la majorité du temps ca marche. il m'arrive de taper un peu avec mes doigts en bas du compteur, par contre tu sais quel est le pignon qui lache en général ? (je veux dire, c'est le pignon du compteur journalier ou total ?) J'ai jamais vu ni compris comment fonctionnait un compteur...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense également que c'est quasi impossible d'intervenir sur les mécanismes des compteurs. Moi j'avais le même problème, totaliseur et journalier ne fonctionnaient plus, j'en ai récupéré un pour 15€ en casse et ça remarche. Par contre je sais pas comment le remettre au kilométrage réel de ma voiture, est-ce que forcer sur les roues ne risque pas d'endommager le mécanisme ? Y a-t-il une autre astuce ?

Posté(e)

Sur mon ex 90 2,2 de 1987 même problème : j'ai démonté...les pignons sont en plastiques, et ils cassent lorsqu'on remet le totaliseur à 0, je pense que j'ai cassé le mien en remettant à 0 en roulant! pas malins.

Pour changer le pignon, il faut enlever l'aiguille du compteur, enlever le disque gradué. Pas d'autre possibilité. Et franchement je ne recommande pas, car l'aiguille est fragile, et enfin le fait de sortir impossible de la remettre correctement.

Après reste à trouver le pignon, pour ma part j'ai abandonné, ne voulant pas casser quoi que se soit, je l'ai vendu comme ça

Posté(e)

Je pense également que c'est quasi impossible d'intervenir sur les mécanismes des compteurs. Moi j'avais le même problème, totaliseur et journalier ne fonctionnaient plus, j'en ai récupéré un pour 15€ en casse et ça remarche. Par contre je sais pas comment le remettre au kilométrage réel de ma voiture, est-ce que forcer sur les roues ne risque pas d'endommager le mécanisme ? Y a-t-il une autre astuce ?

Même procédure....on peut dessertir la rampe qui se compose des rouleaux de chiffres, avec à son extrémité le fameux pignon incriminé.

Cela dit cette intervention n'est pas sans risques,

1 casser l'aiguille du compteur (encore une fois elle sérieusement sertie)

2 et enfin, cette manipulation laisse des traces, facilement décelable en cas de vente

Entrainez vous sur votre ancien compteur !!!