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passage au banc de ma rs4


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la semaine prochaine je fait reprog ma rs4 part dijon auto racing ( http://www.dijonautoracing.fr/accueil/index.html )

 

il m'avait deja reprog ma megane rs et j'en etai super contant aprés son passage elle sortai au banc 260ch

 

mais avant qu'il me reprograme la rs4 je les passer au banc pour savoir combien elle sortai d'origine

 

donc je les passer au banc set aprém cher digiservices a logne ( http://www.digiservices.fr/) et comme toute les rs4 les 420ch ne son pas là

 

la mienne a sorti 370ch et 384 Nm

 

img037nct.jpg

 

 

je compte la repassé au banc quant elle sera reprog et quant j'aurai instaler une ligne milltek

 

je vous tiendrai au courant quant je l'aurai repassé

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370ch sur une RS4 B7 !!!!! Waouhhh !!!!!! Tu roules bien au SP 98 ?

 

Tu connais Schorb'Auto à Dijon ( http://www.schorbauto.com/ ) ? Ils sont spécialistes de la reprog et disposent d'un banc de puissance 4 roues motrices...Très bons dans leur domaine, mais pas bon marché, j'en sais quelque chose !!!!

 

Une reprog sur banc est toujours mieux que sans car de mémoire, Dijon Auto Racing ne dispose pas de banc de puissance ( c'est à Quetigny, c'est ça ? ), donc difficile de "corriger" la courbe d'origine sans pouvoir l'ajuster au fur et à mesure....

 

Par contre, ils semblent sérieux et compétitifs ( par rapport à Schorb....)

 

Tu es sur Dijon ( MP ) ?

Modifié par agassy
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hello....y'a pas un soucis? je suis a 404 ps....sans modification (à part une ligne miltek)...

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Alors la les gars, je suis sidéré ! j'avais entendu dire qu'il n'y avait pas les vrais chevaux entre ceux annoncés commercialement et la réalité mais la c'est quand meme abusé !

 

quelqu'un a-t-il une explication plus pointu SVP ? a quoi ca sert d'annoncer un véhicule à 420ch si elle ne les atteints pas réellement !!! ggggggrrrrrr !! je suis trop enervé la !! ggrr

 

:furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

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370ch sur une RS4 B7 !!!!! Waouhhh !!!!!! Tu roules bien au SP 98 ?

 

Tu connais Schorb'Auto à Dijon ( http://www.schorbauto.com/ ) ? Ils sont spécialistes de la reprog et disposent d'un banc de puissance 4 roues motrices...Très bons dans leur domaine, mais pas bon marché, j'en sais quelque chose !!!!

 

Une reprog sur banc est toujours mieux que sans car de mémoire, Dijon Auto Racing ne dispose pas de banc de puissance ( c'est à Quetigny, c'est ça ? ), donc difficile de "corriger" la courbe d'origine sans pouvoir l'ajuster au fur et à mesure....

 

Par contre, ils semblent sérieux et compétitifs ( par rapport à Schorb....)

 

Tu es sur Dijon ( MP ) ?

 

oui je roule au SP98

 

non je suis pas de dijon et je connais pas schord'auto

 

dijon auto racing ses vrai na pas de banc

 

mais travail avec digiservices qui on un banc 4 roue motrices et cher qui je vai allé aprés ma reprog et l'instalation de ma ligne miltek

et comme il travail ensemble quant je la repaserai au banc je demanderai qu'il afine la reprog en méme temp

 

 

 

hello....y'a pas un soucis? je suis a 404 ps....sans modification (à part une ligne miltek)...

 

esque tu peut m'envoyer en MP ou m'etre sur le forum ta courbe de puissance de ton passage au banc

Modifié par willy023
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Il y a des bancs plus optimistes/pessimistes que d'autres. Sans compter la qualité de la ventilation, le delta capot ouvert/fermé, un delta de 15ch pour quelques degrès de température d'huile, etc.....donc peu d'interêt de comparer 2 autos passées sur des bancs differents.

 

Le remplacement par des catas sports (le reste de la ligne n'apporte rien en puissance) est de l'ordre de 10/15 ch.

 

Willy, je te déconseille fortement d'amener ton auto chez un préparateur qui ne peut mesurer sur banc la puissance de ta voiture JUSTE avant et après la prépa.

 

L'essai d'un programme standard sur ma voiture avait été désastreux (ratés, etc...)

 

Une question bête: pourquoi ne pas allez chez youry (RS quattro) ? Quelques km pour aller jusqu'en belgique, mais le top de ce que tu peux trouver en prépa, en plus à un prix raisonnable. Youry est un ami, mais je n'ai pas d'action chez lui.... :bigsmile: seulement il connait par coeur la RS4, et c'est l'assurance de ne pas te faire avoir.

 

Autre chose, installe d'abord la ligne avant de faire ta prépa.

 

Tu verras, avec 420 vrais chevaux, la RS4 devient enfin sympa.

 

Bonne prépa....

 

 

:coucou:

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le préparateur cher qui je vai ma deja fait mon ancien voiture il et serieu et je lui fait confiance

 

si j'ai un probleme de raté ou autre chose il regle le probleme

 

je vais expliqué comment il fait vous me dirée se que vous en pensée

 

1 il copie le programme d'origine

 

2 il l'envoi a son programmateur via internet

 

3 le temp que son programmeur face le programme on prend la voiture et on va faire une serie de test chronometré

 

4 quant on revien il recupére le programme

 

5 il instale le programme

 

6 une foi instaler on repart faire le méme test en chronometrant avec la reprog et on voi la différance et tu dit se que tu resant

 

si tu et contant de ta reprog tu paye et voila

si tu et pas contant il tel a son programmateur pour lui dire se qui va pas et on recommence a partir de la 4 eme etape

et si il arrive pas a te satisfaire il repart ( oui il peut venir cher toi faire la reprog ) et tu paye pas

et bien sur si tu veut passé ta voiture au banc tu a la possibilité de la passé il te dira ou allée

 

son programmeur a un banc et ses cher lui qu'il t'envoi

 

ses cher lui que je suis allé la passé au banc et j'y retournerai quant j'aurai instaler ma ligne et il retouchera la reprog en la passent au banc

Modifié par jms
quote inutile, utilise le bouton répondre et non citer
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Toutes les RS4 B7 sortent de moyennes 370cv toutes donc je ne vois pas ou il y a un soucis.

 

 

 

rs4v8dyno.jpg

 

 

 

 

Voici une courbe origine 379cv et 414cv Modifié. avec ligne complète. :bigthumbup:

Modifié par S5_black
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Les possesseurs de RS4 ont-ils passés leur voiture au banc ?

 

Quelqu'un a-t-il fait remonter le "problème" à Audi ?

 

Mais la question est plutôt : d'où vient ce manque de puissance ?

 

Même si les mesures sur banc de puissance peuvent différer en fonction du matériel, de la température, de l'état général de la voiture, les chiffres relevés sur la tienne ( et sur d'autres à priori...) sont quand même bas...

 

Il faudrait demander son avis à RS Quattro, il connait très bien cette voiture !

Modifié par agassy
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J'ai fait le ménage.

Willy, tu es prié de faire un effort d'orthographe et d'écriture avec les ponctuations merci.

 

Fred :coucou:

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J'ai fait le ménage.

Willy, tu es prié de faire un effort d'orthographe et d'écriture avec les ponctuations merci.

 

Fred :coucou:

 

ok je vai faire attention :bigthumbup:

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J'ai fait le ménage.

Willy, tu es prié de faire un effort d'orthographe et d'écriture avec les ponctuations merci.

 

Fred :coucou:

Pourquoi mon post a été supprimé? <_<

 

ok je vai faire attention :bigthumbup:

Ca commence bien :biere:

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Je suis de l'avis d' "agassy". Sur tous les forums, tous, je dis bien tous les propriètaires d'une RS4 V8 qui ont passé leurs voitures sur un banc, n'ont obtenu au mieux que 402cv !!! <_<

C'est tout de même grave que de payer pour une voiture de 420 bourrins et n'avoir pas mieux qu'une S4 V8 d'origine !:icon_eek:

Ce n'est pas normal ! :nanana:

Je trouve bizarre que personne n'ai remonté le problème chez AUDI ! :reflexion:

Vous me direz qu'il en reste suffisament mais que faut il retenir s'ils appliquent la même politique sur toute la gamme VAG ???

 

Pas bien monsieur VAG, pas bien !:euh:

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Pour la puissance je trouve l"ecard important entre la puissance initiale et celle des autres bancs de puissance, et s'il

 

manquait 30 ou 40 cv on se ferait déposer par pas mal de voitures , pour avoir faits qulques comparaisons sur autoroutes

 

le rs4 tiens la comparaison avec les autres m3 et cousines, quel intérêt aurait une marque commz audi à annoncer une

 

puissance inexacte, ça fait plutot préparateur amateur .....

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On sait depuis un bail que les nouveaux V8 des Audi S et RS ne sortent pas leur chevaux.

Et cela sur n'importe quel banc. Certains ont tentés des procèdures mais en vain. :rolleyes:

Les constructeurs ont une marge d'erreur de 7 a 10 % soit 378cv pour un RS4 B7.

Le moteur se libère un peu avec les kms et on estime qu'il est fin pret vers les 15.000 kms mais on est encore assez loin des 420 cv... <_<

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de toute façon tant qu'on ne connaitra pas le calcul fait par Audi et dans quelles conditions je trouve la comparaison

 

peu valable ... pour le reste il y a largement de quoi s"amuser , sans compter le bruit, la aussi il n'y a pas 20 pourcent en moins !!!

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C'est quand même hallucinant et étonnant de la part du groupe Audi/VW....

 

Mon ancienne Golf TDI 150 développait d'origine 173ch sur le banc de puissance ( puissance moteur ). Il est bien sûr connu que les TDI VW sortent plus que prévu, mais il est vraiment surprenant que des moteurs " haut de gamme" ne tiennent pas leurs promesses....

 

Autoplus fait régulièrement des tests de puissance sur banc pour les différentes catégories d'auto, mais pas encore pour les supersportives...Mr AutoPlus, si tu m'entends.....

Modifié par agassy
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Ne confondons pas les moteurs turbo et atmo....

Les moteurs turbo du groupe font bien leurs ch. et meme souvent un peu plus que ce soit essence ou diesel.

Sur la golf R32,le mag. EVO avait mesuré 225ch au lieu de 250 (sur une auto peu kilométré il est vrai).

Et cela touche aussi Bmw sur des 3.2l des M3E46/36 qui n'avait pas tout à fait ses ch. aussi... -_-

 

S'ils font des tolérances de puissances dans ce cas ,qu'ils fassent des tolérences de prix aussi..... :lol: mais c'est pas demain la veille....

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A aucun moment il ne s'agit de la puissance aux roues....quant la RS4 sort 370ch, ça donne un peu moins de 330 aux roues.

 

Et les bancs sont assez justes. Les M3 V8 sortent un peu plus de 410ch, quant les RS4, sur même banc, sortent un peu moins de 380ch.

 

Sans parler du delta de puissance aux roues entre une 2RM et une 4RM. Le 4RM absorbe plus de puissance. D'où une difference de perfs significative entre les 2 voitures.

 

Ca explique que la RS4 V8 est plus du niveau d'une M3 E46 que d'une E92.

 

J'espère qu'audi arrangera cette sale habitude avec la RS5....on a vu des S4 V8 donner moins de 300ch !

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Pour être plus précis j'attends de savoir comment audi mesure la puissance de ses moteurs car pour l'instant vous comparez

 

une valeur papier à une mesure sur un banc; le jour ou une mesure sera faite à l'usine mére ou que l'on connaitra les

 

conditions de mesure des 420cv par audi on pourra faire une comparaison OBJECTIVE,

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Pour être plus précis j'attends de savoir comment audi mesure la puissance de ses moteurs car pour l'instant vous comparez

 

une valeur papier à une mesure sur un banc; le jour ou une mesure sera faite à l'usine mére ou que l'on connaitra les

 

conditions de mesure des 420cv par audi on pourra faire une comparaison OBJECTIVE,

 

 

C'est vrai Phil, j'imagine que audi, moteur nu, a bien pu voir afficher 420ch quelque part.

 

Le soucis, c'est qu'il y a au moins 20/25 ch de moins que la concurrence proche (M3 V8).

 

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ritchy: tu as raison, quand on connait la rigueur du département rs chez audi, on imagine difficilement qu'il annoncent

 

des valeurs érronées sachant que la premiere chose que font les préparateurs sérieux c'est un passage au banc et que

 

leurs chiffres seront rapidement évalués ..pour la M3, je pense que bm est un excellent motoriste ;

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Quelle que soit la puissance, les performances annoncées de l'auto sont bien au rendez-vous et c'est ce qui compte. Une mesure de cv reste aléatoire et abstraite, les chronos sont concrets.

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Quelle que soit la puissance, les performances annoncées de l'auto sont bien au rendez-vous et c'est ce qui compte. Une mesure de cv reste aléatoire et abstraite, les chronos sont concrets.

Amen

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Dans les tests de revue spécialisée échappement et autres autosport les mesures 0.100 ou 0.1000m correspondent

 

aux valeurs données par audi, aucun n'a trouvé ces valeurs optimistes, donc les tests confirment les chiffres . Je n'ai jamais

 

lu une mise en doute de la puissance du rs4 par ces messieurs qui sont habitués à comparer tout types d'autos et qui ne

 

sont pas toujours tendres.. s'ils avaient eu un doute ils l'auraient écrit ...

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Dans les tests de revue spécialisée échappement et autres autosport les mesures 0.100 ou 0.1000m correspondent

 

aux valeurs données par audi, aucun n'a trouvé ces valeurs optimistes, donc les tests confirment les chiffres . Je n'ai jamais

 

lu une mise en doute de la puissance du rs4 par ces messieurs qui sont habitués à comparer tout types d'autos et qui ne

 

sont pas toujours tendres.. s'ils avaient eu un doute ils l'auraient écrit ...

 

 

Seul bémol, les voitures "presse" sont souvent en grande forme par rapport au standard. Je n'en ai pas la preuve mais lors de l'essai chiffré de sport auto, ils avaient trouvé leur RS4 particulièrement en forme.

 

Après, j'imagine que les autres constructeurs doivent faire pareil, c'est de bonne guerre.

 

Dernière remarque, je ne suis pas persuadé que l'ecart soit colossal entre une 390ch et 420ch.....après ma prépa, je sentais ma voiture plus vive, mais une rapide prise de chrono (100-200) ma donné sensiblement le même chiffre. J'avais pourtant gagné 35ch. Après, étais-je un peu en descente la première fois, un peu de vent arrière, etc.....

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Seul bémol, les voitures "presse" sont souvent en grande forme par rapport au standard. Je n'en ai pas la preuve mais lors de l'essai chiffré de sport auto, ils avaient trouvé leur RS4 particulièrement en forme.

 

+1.

Les voitures presse sont généralement soignées.

 

ça donnait quoi ton 100-200 Ritchy ? :coucou:

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