Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous les grand maitre de la S3,tout d'abord je tenais a m'excuser de demander votre aide sans me présenter mais ma voiture est coincé dans le garage,je ne peut donc pas faire de belle photos.Voici mon soucis,j'ai acheté une audi s3 il y a 6 mois avec le turbo en vrac et une soupapes hs,étant mécano cela n'est pas un soucis.Jje demonte donc tout cela change le turbo,segment coussinet tout ce qui va et je fait une epreuve de culasse qui m'anonce une culasse HS donc ayant une culasse de a4 1.8t je la monte en lieu est place de celle si.je ne voius aucune différence a l'oeuil nuje monte aussi les arbre a cames et tout se qu'il a de bohn sur la culasse de audi a4.Je demarre donc tout va bien puis je commmence a rouler la voiture a du couplepuis au moment d'accélerer rienelle ne tire pas des masse.Donc je voiulais savoir si il fallait que je monte les arbre a cames de la s3 ou que je cherche une autre pannes.merci beaucoup si vous pouviez m'aidez.La voiture a les segment neufcela ne jouerais pas?nbe faut t'il pas que je roule 1000km avec aussi.merci.

Posté(e) (modifié)

avant je pense qu'il faut vérifier ton circuit sural , ta n75, ton débimètre . après si tout est niquel , voir si il faut remettre l'arbre à came du S3

Modifié par buckjp
Posté(e)

je viens d'essayer le véhicule avec le débitmètre branché et débranché et il n'y a pas de grosse différence.la différence est'elle flagrante?merci

Posté(e) (modifié)

Oui si ton débimètre est fatigué, tu dois ressentir une différence de performance en le débranchant. Donc ton problème vient d'ailleur...

Modifié par sennateam
Posté(e)

aprés avoir refléchi est e que la sonde lambda n'y serait pas pour quelque chose car quand le turbo a laché l'huile est parti dans l'échappement donc a mon avis sur la sonde lambda.Et je ne l'ai pas remplacée.Je l'ai passée au banc hier soir et il m'est ressorti le default de la dump valve.faut t'il que je la change?merci à vous car sa me fous les boules que sa marche pas correctement aprés tout c que j'y est fait.

Posté(e)
aprés avoir refléchi est e que la sonde lambda n'y serait pas pour quelque chose car quand le turbo a laché l'huile est parti dans l'échappement donc a mon avis sur la sonde lambda.Et je ne l'ai pas remplacée.Je l'ai passée au banc hier soir et il m'est ressorti le default de la dump valve.faut t'il que je la change?merci à vous car sa me fous les boules que sa marche pas correctement aprés tout c que j'y est fait.

Est ce que tu as le code moteur de l'A4 et celui de la S3 (BAM,AMK,...) ?

Je regarderai s'il n'y a pas de diff.

Posté(e)

A mon avis les culasses sont peu etre identique a l'oeil mais a mon avis c'est pas les memes.Car ton A4 c'est une 150cv je présume .Mais le plus simple c'est de la passer au wagcom deja tu seras fixe.

Posté(e)

le probléme c'est que je n'est pas de vag-com!!!et je n'est pas trop envie daller cher audi.pour ce qui est de la cullasse la ref est la meme ensuite les arbre a cames change juste pour l'admition quoi c'est la ref qui change sinon pour l'echappement c'est la meme ref pour tout les 1.8t.

Posté(e)

je suis de saint vallier nord de la drome.mais c'est pas un probleme si il faut se deplacer ca me derange absolument pas.

Posté(e)

Bon j'viens de regarder par rapport au type moteur, les culasses n'ont pas les même ref mais c'est pas pour ça que ce ne sont pas les mêmes.

l'arbre d'admission est le même : ref 058109021B

idem pour celui d'echappement : ref 058109022B

soupape identique, bref tout pareil...

Donc j'pense pas que ton soucis vienne de là

Posté(e)

Est ce que tu sent ton Turbo se mettre en marche ? eventuelleemnt met un mano pour voir si t'a bien 0.9Bar.

Si t'a un pc portable achete un cable sur ebay sa vaut 20 euros et c'est largement suffisant.

Posté(e)

pour ce qui est du passage au vag com KING26 ma ecrit en mp donc je vais voir avec lui si c'est faisable,ben le turbo est neuf il viens d'Allemagne.Je ferais mes test de pression au garage avec un mano avec mon boss car conduire est regarder c'est pas trés évident.par contre a midi j'ai essayé avec la sonde lambda branché et débranché et aucune différence il se peut qu'il y et un problème a ce niveau là (la sonde a mini 150000km et a subi la casse d'un turbo,huile).merci a tous

Posté(e) (modifié)

Avec le vag com on peut mesurer la pression du turbo en roulant ainsi que le debimetre.

Modifié par king26
Posté(e)

salut king26 hier soir si sa a marcher je t'ai envoi un mp avec mon numéros.sinon tien moi au courant par le topic pour savoir comment s'arranger.merci a tous

Posté(e) (modifié)

T'inquiete je te contacterai quand je serai dispo ;)

Modifié par king26
Posté(e)

salut atous,bon alors j'ai peut etre un petit avancé,aprés avoir étudier correctement le fonctionnemet du moteur du moteur,j'ai décider de vérifier la n75 pas de fil coupé puis vu qu'il fesait nuit je touche les fils plus loin et la de étincelle appaaisse mais n'y voyant pas grand chose je regarderai demain.

Posté(e)

Il est possible que les fils ne fasse pas contact dans la fiche, je viens d'avoir le coup sur un TT. ;)

Posté(e)

bonjjour a tous,bon e vien de regarder la n75 se matin,les fils sont un peu abimé mais le probleme ce que quand je touche les fils la n75 claque pui plus rien il faut que je retouche les fils.alors mn probleme viendrait t'il pas d'un mauvais contact a ce niveau?merci

Posté(e)

sa y est!!!!!!!!!!!!!!je pense avoir rouvé d'ou vien le probléme ma n75 est coincée, en position j'envoi tout vers le turbo donc c'est pour cela que sa pousse pas.Quoi je pense.

i'm hapy!!!!!!!!!!!sa marche a donf!!!!!!!!!!sa venait bien de cette electrovanne qu c'est coincé,par cont la DV vien de lacher mais quel plaisir

Posté(e)

bonojour a tous je voulais savoir quelle est la n75 qu'il faut que je choisissent,car je ne comprend pas bien les différences,et surtout je suis reprogrammé oettinger.Cela influe t'il sur mon choix?merci