Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Usure des pneus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toujours en phase de réflexion pour l'achat d'un Q5 ou d'une A6 avant et un élément me vient à l'esprit. Sur les Q7 (touareg et cayenne aussi) il parait qu'il y a une usure anormale des pneus ce qui fait qu'il faut les changer très souvent et vu la taille des boudins ça doit faire mal.

Pouvez-vous me faire un retour d'expérience en indiquant la taille de vos pneus, le nombre de km, le moteur, le type de conduite, et l'état apparent des pneus?

En gros je cherche à savoir si les Q5 vont bouffer du gommard ou pas plus qu'une voiture normale (A6 par exemple).

Merci d'avance car sur ce genre de véhicule les consommables chiffrent vite.

j'ai un 2 l TDI et 10500 km au compteur avec une conduite modérée et 3/4 autoroute et 1/4 ville et je peux dire que je ferai encore autant de km avec les pneus de devant( 235.55.R19 101W EN DUNLOP SP SPORT. Quant à l'usure elle est très régulière .Les pneus de derrière sont beaucoup moins usés

Modifié par wendu

Merci pour ta réponse.

Je trouve tout de même que 10 500 km et pneus à 50% si tu fais 3/4 autoroute c'est comme même une usure rapide voir très rapide.

Le poids du Q5 (pas loin des 2 tonnes et parfois plus avec certaines options !! :rolleyes: ) accélère l'usure des pneumatiques.

Maintenant faire entre 22 et 25000 km avec des pneus parait être une usure normale pour ce genre de véhicule. :bigthumbup:

On peux aussi faire sans doute mieux en kilomètrage, on va ouvrir un concours à celui qui en fait le plus !! :P

Modifié par jp10

En vérifiant sur le forum du Q7, on voit que les écarts peuvent être très importants :

En effet cela va de 8 500km à 50 000km avec une moyenne autour de 25/30 000 !

Le Q5 étant plus léger que son frère ainé, on peut espérer de meilleurs scores...du moins l'espoir fait vivre ;)

C'est surement identique.

D'autres paramètres influent sur l'usure des pneus : la motorisation (moyenne ou puissante), le type de conduite (cool ou sportive), les parcours effectués (ville, route, autoroute).

Mais de toute façon l'usure des pneumatiques est devenue plus rapide qu'il y a 10 ou 15 ans (gomme plus tendre). A moins d'opter pour des pneus bas de gamme à gomme dure mais dont la tenue de route, surtout sur le mouillé, est critique. Il ne faut plus espérer faire plus de 25 à 35000 km avec des pneus sur des véhicules dépassant 1,5 tonne.

oui bien sur.

Mais bon 25 à 35 000 km avec un train c'est honnête. Moins ou tout juste 20 000 km je trouve que c'est peu surtout vu les dimensions et les prix de ces pneus.

Bonjour

Q5 2l TDI, jantes de 18 pneus Bridgeston Dueler 80% autoroute mais à virages Clermont Béziers

Pour moi j'ai tourné les roues AV AR à 10000km ,l'usure est réguliére (pas de façettes)et pas à plus de 25 % .Par contre je ne vois pas de différence d'usure entre l'AV et l'AR.

il me semble aussi que la taille surtout la hauteur des pneumatiques y fait pour beaucoup.

du 19 ou 20' s'usera surement plus vite que du 18 ou 17'...

de plus selon les marques, les modèles, les routes , la vérification de la pression, pas mal de paramètres

peuvent modifier les kilométrages.

:coucou:

Le premier critère ce n'est pas le véhicule ni la marque ou autres.... c'est le conducteur et sa conduite !!!!

Etant plus jeune avec une Golf TDi 150 je faisais environ 20 000 km avec un train avant (3/4 autoroute et 1/4 ville), aujourd'hui avec une A3 TDI 170 je fais 45 000 (toujours 3/4 autoroute et peut etre meme plus de ville qu'en Golf...) !!!

Donc le premier critère reste le style de conduite. :coucou:

• 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles de vos pneus?

Avec les vacances vous avez dû rouler un peu?

Pensez-vous que les pneus de votre Q5 ferons combien de kilomètre étant donné leur usure actuelle?

Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles de vos pneus?

Avec les vacances vous avez dû rouler un peu?

Pensez-vous que les pneus de votre Q5 ferons combien de kilomètre étant donné leur usure actuelle?

il ne faut pas oublier non plus la marque et le type de pneu ...

un pneu tendre typé sport, va faire peu de kilomètres ...

pour ma part, j'ai toujours mis du Michelin Primacy sur mes voiture et en moyenne je fais 60 000km avec mes pneus. à savoir que j'habite en montagne mais que j'avais toujours eu des berlines soit traction, soit propulsion, mais jamais 4 roues motrices et jamais plus de 1.5 tonnes...

donc pour ma part, c'est Michelin For Ever pour mes pneus été !

mais pas pour les pneus neige ... il y a mieux ...

C'est surement identique.

D'autres paramètres influent sur l'usure des pneus : la motorisation (moyenne ou puissante), le type de conduite (cool ou sportive), les parcours effectués (ville, route, autoroute).

Mais de toute façon l'usure des pneumatiques est devenue plus rapide qu'il y a 10 ou 15 ans (gomme plus tendre). A moins d'opter pour des pneus bas de gamme à gomme dure mais dont la tenue de route, surtout sur le mouillé, est critique. Il ne faut plus espérer faire plus de 25 à 35000 km avec des pneus sur des véhicules dépassant 1,5 tonne.

Attention aux avis péremptoires !

J'ai fait 92 000 km avec des Michelin MXM sur un X3 2.0D

104 000 km sur un X5 E53 3.0D avec des Michelin MXV4

50 000 km sur un X5 E70 3.0SD avec des Bridgestione Dueler Run Flat à cause d'un mauvais réglage d'origine du train avant !

Donc, si le véhicule est bien conçu avec des épures de suspensions qui travaillent comme il faut, 50 000 km semble un kilométrage largement accèssible.

Sur mon Q5, les pneus sont à 18000 km et je dirais qu'ils sont à 20% max (Bridgestone en 20p) ... :bigsmile:

Modifié par tty13

Merci pour ces réponses.

En fait changer de pneus au bout de 35 000 km c'est pas trop gênant pour moi (enfin si ça peut être plus c'est mieux) mais quand je vois des Q7 changer à 10 000 km voir moins ça me fait peu.

Merci pour ces réponses.

En fait changer de pneus au bout de 35 000 km c'est pas trop gênant pour moi (enfin si ça peut être plus c'est mieux) mais quand je vois des Q7 changer à 10 000 km voir moins ça me fait peu.