Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changer le cendrier par un Vide-poche.


Messages recommandés

Salut, je croyais avoir posté ce truc là par ici mais comme j'ai un doute, je le fait comme si c'était la première fois :rolleyes:

 

Réf:

8P0 863 301 A 4pk (Noire)

8P0 863 301 A 6g6 (Bleu Indigo)

+/- 11 Euros TTC

 

le Vide poche :

2009_07_03_01_55_38_01.jpg

 

donc en premier on retire l'intérieur du cendrier, ça fait un peu de place pour retirer le cache du boitier de vitesse, sur ma boite S-tronic il était fixé sur les coté dans 2 longues encoches (voir photo), donc en tirant dessus doucement mais surement, je l'ai enlevé très facilement. il y a aussi 4 clips qui tiennent la "cache" mais bon il s'enlève vraiment sans difficultées.

 

ensuite reculez le levier de vitesse, mettre le contact si nécessaire... , pour avoir de la place pour dévisser et surtout retirer le cendrier qui est maintenu principalement par 2 grosses vis.

 

après cela on insère son vide-poche, en faisant bien attention de bien mettre les encoches du dessous, après avec un ongle (ou autre moyen) on fait glisser les rebords entre les plastiques jusqu'au fond (esthétique) et on fini par serrer en remettant les 2 vis. (desserrer les 2 triangles sur les cotés peu aider)

 

il ne reste plus que a réemboiter le cache du levier de vitesse et finito presto !

 

02vd5.th.jpg

ci dessus entouré en rouge les 2 longues encoches qui tiennent le cache du levier de vitesse.

 

03xd7.th.jpg

ci dessus les pas de vis destinés a fixer le cendrier ou not' nouveau vide poche.

les flèches indiquent l'emplacement ou viens se ficher le vide poche, vous comprendrez qd vous l'aurez en main (il y a 2 grosses pattes en dessous).

 

04tg4.th.jpg

06ma0.th.jpg

2009_06_30_22_36_44_P1000298.JPG

2009_06_30_22_36_59_P1000299.JPG

 

 

et si on veux se finir ça de toute beauté, on s'achète une très chère mais très bien réussie lampe torche led en remplacement de l'allume cigare classique.

 

dsc00149jv0.th.jpg

 

un joli gadget très efficace !

réf: 4F0 947 175

env. 21€ HT ou 25€ TTC

 

d'après la notice pour tout les véhicules a partir du millésime 2000

 

(les 4 Anneaux ainsi que le nom AUDI sont gravé sur le verre)

dsc00154oo6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci super le tuto! J avais pas eu connaissance de ce type de produit a la place du cendar meme pour la loupiote a la place de l allume cigar! Bonnes references meme si pour la loupiote le prix n est pas donner mais trop pratique pour mettre les clefs et la telecomande du garage! Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est parce qu'en France les garagistes ne proposent pour ainsi dire jamais l'option gratuite non-fumeur. (Les garagistes français et clients français ne connaissent que les kits, packs, finitions, pas les versions personalisées code par code et paient donc parfois pour quelque chose qui ne les intéressent pas: exemple).

J'avais acheté (en Belgique) une Audi 100 option non fumeur gratuite et à la place du cendrier de la console centrale avant se trouvait un présélecteur radio supplémentaire (Blaupunkt), l'allume-cigare était remplacé par une prise 12 volts et dans chacune des portes au dessus des accoudoirs se trouvait incorporée une mini poubelle avec couvercle.

Dommage que je n'en ai plus de photo car les Audi équipées de l'option gratuite non-fumeur sont extrêment rares (excepté la mienne, je n'en ai jamais vu d'autre et ne connais personne de mes connaissances qui en ait vu une). Ce sont donc des collectors!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

en France les garagistes ne proposent pour ainsi dire jamais l'option <b>gratuite</b> non-fumeur. (<i>Les garagistes français et clients français ne connaissent que les kits, packs, finitions, pas les versions personalisées code par code et paient donc parfois pour quelque chose qui ne les intéressent pas: <a href="http://forums.audipassion.com/index.php?s=&showtopic=75068&view=findpost&p=1326924" target="_blank"><!--coloro:#0000FF--><span style="color:#0000FF"><!--/coloro-->exemple<!--colorc--></span><!--/colorc--></a></i>).

 

Bonjour,

 

N'étant pas fumeur, cette option (gratuite) "non smoking" (que j'avais repéré sur certains sites étrangers d'Audi) m'intéresserait.

Après avoir lu ce post, j'ai même déniché le code option: il s'agit apparemment de 9JA. Mais peut-on demander une option si elle n'est pas reprise au tarif?

 

Sinon, il ne me reste plus qu'à appliquer ce tuto (mais cela ne résout pas le problème de l'allume-cigare disgracieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

Tout d'abord, c'est mon premier post (youpi, champagne! :bigsmile: alors promis je vais faire une présentation avec plein de tof et tout).

 

Sinon, moi j'aimerai faire exactement l'inverse, j'ai une s-line (de 2004) en non fumeur (il parait que c'est rare, wahoo j'ai une voiture exceptionnelle!) Je trouve que ca

 

fait vide derrière le levier de vitesses. Donc est-ce possible de rajouter un cendrier et si quelqu'un a la ref de ce cendar et des pièces qui vont avec, je suis preneur.

 

Merci

 

ciao, franz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha c'est vraiment pas mal cette astuce !

 

Ca me donne a reflechir, parce que les rangements sont pas légions dans cette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je suis bien interesse par ce vide poche.

A part en concession, est ce que quelqu'un connait un bon site pour des pieces d'origine Audi (OEM) ou on pourrait par exemple trouver ce type de piece...

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je suis bien interesse par ce vide poche.

A part en concession, est ce que quelqu'un connait un bon site pour des pieces d'origine Audi (OEM) ou on pourrait par exemple trouver ce type de piece...

 

Merci a tous

 

ca vaut environ 10€ en concession.

Je ne l'ai jamais vu en vente sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je viens de remplacer mon cendrier par le vide-poche, et on gagne un réel emplacement pour glisser les lunettes, clés, télécommandes de portail et Coyote.

 

Très bon tuto, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourquoi (avec les frais d'envoi) la payer plus cher que chez les agents Audi, Bentley, Porsche, Seat, Skoda, VW?

(une vingtaine d'euros; en Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix conseillés sont tolérés).

 

Cette lampe torche est d'excellente qualité et malgré sa petitesse assez efficace, ce n'est pas un gadget bas de gamme!

 

J'attire l'attention sur cette lampe qui peut provoquer un court-circuit dans certaines voitures, regardez >>>ICI<<<.

 

Pour la placer dans une ancienne: >>>LA<<<.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'étant pas fumeur, cette option (gratuite) "non smoking" (que j'avais repéré sur certains sites étrangers d'Audi) m'intéresserait.

Après avoir lu ce post, j'ai même déniché le code option: il s'agit apparemment de 9JA. Mais peut-on demander une option si elle n'est pas reprise au tarif?

 

Sinon, il ne me reste plus qu'à appliquer ce tuto (mais cela ne résout pas le problème de l'allume-cigare disgracieux)

 

 

Bonjour,

 

oui, tu demandes cette option "non fumeur" gratuite lors de la commande de ta nouvelle Audi.

Et même, il arrive parfois que l'usine place gratuitement quelque chose de supplémentaire sur les ( - en -France - très très rares - , mais pas dans d'autres pays) véhicules option non-fumeur comme tu as vu dans cet >>>exemple<<<.

Les vendeurs français "semblent" souvent ne connaître que les packs, évidemment c'est plus facile pour eux sutout lorsqu'ils contrôlent la nouvelle voiture lors de la réception.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourquoi (avec les frais d'envoi) la payer plus cher que chez les agents Audi, Bentley, Porsche, Seat, Skoda, VW?

(une vingtaine d'euros; en Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix conseillés sont tolérés).

 

Cette lampe torche est d'excellente qualité et malgré sa petitesse assez efficace, ce n'est pas un gadget bas de gamme!

 

J'attire l'attention sur cette lampe qui peut provoquer un court-circuit dans certaines voitures, regardez >>>ICI<<<.

 

Pour la placer dans une ancienne: >>>LA<<<.

 

Bonne route!

 

J'ai lu plus haut 25 euros ttc, donc à 23, je m'en tire pas si mal non ? Et puis, si c'est pour m'entendre dire: "on en a plus, il faut la commander, repassé dans 2 jours" Autant la prendre sur ebay à ce prix. Ça m'évite 2 aller retour à la concession.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

merci pour le tuto que j'ai bien suivi presque trop car en effet j'ai du coup acheté le vide poche mais c'était sans compter que mon A3 Sportback est de 2006 et que le modèle n'est pas parfaitement compatible.

 

je cherche donc un échange avec l'un de vous avec le bon vide poche pour lequel je n'ai pas la référence de la pièce.

 

J'ai acheté le mien 13,70€ chez Central Auto à Lyon 08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto que j'ai bien suivi presque trop car en effet j'ai du coup acheté le vide poche mais c'était sans compter que mon A3 Sportback est de 2006 et que le modèle n'est pas parfaitement compatible.

 

je cherche donc un échange avec l'un de vous avec le bon vide poche pour lequel je n'ai pas la référence de la pièce.

 

J'ai acheté le mien 13,70€ chez Central Auto à Lyon 08.

 

J'ai pas d'échange à te proposer, mais si tu veux je peux te le racheter, car je dois aller en acheter un et je suis de Lyon. Ceci dit je me demande si il y a vraiment plusieurs modèles mise à part la couleur qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir a tous, premier message sur le forum.

 

Je possède une A3 8P de 2007 d'origine Allemagne, sans cendrier.

Je cherche justement a enlever le vide poche pour pouvoir faire passer le fil qui se branche sur l'Ipod de mon Xcarlink.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder car je suis dans l'impasse.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...