Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Ca fait un moment que je cherche à cibler ce problème sur mon A4, j'ai un trou lorsque je suis entre 1900 et 2100 tr/mn, quelque soit la vitesse. J'ai lu sur un autre forum (forum auto - rub Renault) qu'un type avait le même problème que moi sur sa laguna 2, il avait désactiver l'EGR, et depuis plus de problème.

Pensez-vous que les deux peuvent avoir un lien ?

Comment désactiver l'EGR sur A4 TDI 130 an 2001 avec le Vag Com ?

De plus, à priori mon contacteur de pédale d'embrayage ne doit pas fonctionné (testé avec Vag Com, calcu moteur - bloc 6 - là où il y a 3 zéro, théoriquement le premier zéro doit passer sur 1 lorsque l'on embraye, et les deux autres zéros sur 1 lorsque l'on freine). Peut-il aussi avoir un lien avec ce fameux trou à l'accélération ?

D'avance merci de vos réponses.

Posté(e)

Pour l'EGR, c'est tout en bas de cette page:

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Pour le contacteur d'embrayage, je ne sais pas si ca limite la puissance. Ce que tu peux faire, c'est sortir un graphe de ton groupe 008 lors d'une acceleration (pleine charge) de 1000-1500 tours a 3000 tours, on verra ce qui limite.

Posté(e)

Je ne peux malheureusement plus faire de mesures embarquées pour l'instant, mon portable est HS (il n'a pas aimé le biberon de ma fille !!!!!!). hot.gif

Moi qui avait pris une interface série, les portable avec port COM se font rares maintenant.

De toute manière je n'ai pas de trou à l'accélération lorsque je suis en pleine charge, c'est juste lorsque j'oscille entre 1900 et 2100 tr/mn (en ville par ex)

Ce n'est pas non plus un pb de débimètre, je l'avais contrôlé lorsque mon portable marchait, les résultat étaient sup à la norme.

coucou.gif

Posté(e)

OK, d'apres un ami en concession, baisser/neutraliser l'EGR solutionne pas mal de ces problemes d'hesitation a charge partielle. Pour les portables, certains Dell ont encore des ports serie...

Posté(e)

Je vais essayer ça ce week end.

Eric tu me confirmes bien que mettre en adaptateur com - usb empêche de faire fonctionner l'interface, car au boulot il me reste un portable mais qu'avec l'usb.

Merci encore

Posté(e)

Des fois ca marche, ca depend de l'ordinateur, de la version de windows et du calculateur auquel tu t'adresses... tu peux essayer en remplacement, tu n'as rien a perdre smile.gif