Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une audi A4 de 1998 et 295 000 Km n'a toujours vu que des pneus Pilot Primacy!

A mon gigantesque regret ce pneu n'est plus fabriqué depuis quelque temps en 195/65/R15.

Quel pneu me conseillez-vous de mettre en remplacement?

Merci pour vos conseils (J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'est pas trouvé de post traitant de ce sujet)

Jull

Posté(e)

Jusqu'à il y a encore peu de temps, on en trouvais encore sur le net mais j'avoue avoir de plus en plus de mal à en trouver.

D'origine j'avais du ContiPremiumContact 2 ensuite je suis passé en full Mich Mich puis j'ai passé du Mich AV et Conti AR puis re full Mich Mich et honnêtement les Conti sont de très bon pneus, très proches des Pilot Primaçy... Et bien moins cher...

Pas contre ils s'usent un peu plus vite. J'ai bouffé mon premier train AV de Conti plus vite que les Michelin. 18 000 au témoin et 25 000 au fil contre 22 000 au témoin et 30 000 au fil mais difficile à dire car je me souvient avoir nettement réduit mon allure après mon premier train.

Je dois changer mes pneus dans peu de temps... Je vais appronfondire mes recherches de Pilot mais si je ne trouve pas je passe en full ContiPremiumContact 2.

Posté(e)

Ok merci pour les infos!

J'ai entendu du bien des DUNLOP SP SPORT FASTRESPONSE.

Quelqu'un aurait-il un avis sur ces pneus (toujours en 195/65/R15 91 V). Peut être s'usent-ils moins vite que les ContiPremiumContact 2.

Posté(e)

Pour bien choisir ses pneus on peut aussi suivre les indices UTQG.

http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

Le dernière fois que j'ai demandé un tarif chez norauto et que le vendeur à commencé à ma baratiner avec le rapport qualité prix de leurs pneus, je lui ai parlé de l'indice d'usure et là bizarrement il n'a pas insisté.

J'ai jamais comparé l'indice des Michelin et des Conti.

Posté(e)

Sinon perso je suis passé aux Pirelli P6 Cinturato, qui ont faible résistance au roulement, et j'en suis très content. A voir à l'usure.

(Attention que je parle bien des P6 Cinturato, pas des P6 tout court)

Posté(e)

Les continental dont vous parler sont trés trés bien, beaucoup plus silencieux que les michelin Primacy.

Trés bonne adhérance sur sec et mouillés et pluie torentielle.