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Jull

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    A3 2.0 TDI
  1. Ca y est, c'est réparé! Il s'agissait du volet de tubulure qu'il fallait changer (je crois que ça a un lien avec la vanne egr). Coût: pièce: 350 + MO: 100 = 450 euros. Heureusement ma garantie, qui se termine dans 1 semaine, l'a pris en charge. Bye. Julien
  2. Bonjour à tous! Encore un souci (après une culasse changée à 85 000 Km) avec mon A3 2004 2L TDI 140 de 95 000 Km. Vu qu'Audi me donne un RDV que dans 2 semaines, je vous écris pour savoir à quelle sauce je risque d'être mangé! Depuis 2 ou 3 mois je remarque de la fumée dans les phares des voitures qui me suivent lorsque je fais une forte accélération et depuis 2 jours, le voyant de contrôle des gaz d'échappement reste allumé. J'ai lu pas mal de messages avec ce problème de voyant allumé mais ils étaient souvent couplé à un problème de perte de puissance (ce qui n'est pas mon cas) et pas souvent couplé à de la fumée noire...(la mienne fume pas mal, autour des sorties d'échappement, la carrosserie est bien noire). Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis concernant ce problème... A bientôt, Jull
  3. CETELEM ne prend pas en charge la main d'oeuvre de la culasse?
  4. Ok merci pour les infos! J'ai entendu du bien des DUNLOP SP SPORT FASTRESPONSE. Quelqu'un aurait-il un avis sur ces pneus (toujours en 195/65/R15 91 V). Peut être s'usent-ils moins vite que les ContiPremiumContact 2.
  5. A3 2.0 140 de 2004 et culasse fraichement remplacée sous garantie. Je me pose une petite question: la nouvelle culasse qu'il ont mise beneficie-t-elle d'amélioration pour que le problème ne se reproduise pas?
  6. Bah non, le HP n'existe pas en 195/65/R15. http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/autom...0312100253.html Merci quand même...
  7. Bonjour, Une audi A4 de 1998 et 295 000 Km n'a toujours vu que des pneus Pilot Primacy! A mon gigantesque regret ce pneu n'est plus fabriqué depuis quelque temps en 195/65/R15. Quel pneu me conseillez-vous de mettre en remplacement? Merci pour vos conseils (J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'est pas trouvé de post traitant de ce sujet) Jull
  8. Bonjour, Mes parents ont une TDI 110 de 1998 et 295 000Km. Tout est d'origine sauf le débimetre d'air. Courroie distrib changée 3 fois.
  9. Bonjour, J'ai une A3 140 de 05/2004, je l'ai achetée en octobre 2008 à 80 000 Km. Moi aussi depuis le debut de l'année j'avais une légère consommation de liquide de refroidissement. Bilan une culasse voilée!!! Heureusement je l'avais achetée dans un garage Audi-VW et elle était garantie 12 mois mais pas avec une garantie de la marque mais une garantie "Cirano". Devis de laréparation :2800 euros A mes frais: 400 euros : kit de distribution + pompe à eau + quelques trucs non pris en charge car doivent être changer soit à 120 000km (ce qui n'est pas le cas de ma voiture) soit tt les 5 ans (ce que je ne savais pas). En tout 5 semaines d'immobilisation surtout pour la paperasse... Donc tout s'est bien fini mais pas mal de stress au début en attendant la décision de prise en charge de la garantie! Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes avec leur voiture.
  10. Ca y est, le chauffage fonctionne!!! Changement du volet V70 chez Audi: 300 euros; mais pas sûre que ça soit l'origine du problème puisqu'après le chauffage ne fonctionnait pas. Par contre, nettoyage léger du radiateur d'habitcale en débranchant les durites d'arrivé et de départ, et en y faisant passer du vinaigre, puis rinçage en eau déminéralisée Remarque: après avoir rechargé le radiateur d'habitcale en liquide de refroidissement, il faut le purger de son air en retirant un peu la durite de sortie pour laisser s'échapper l'air par un petiti trou (d'origine) placé sur la durite de sortie. Puis re-engager la durite à fond lorsque le liquide sort en continu par le trou. A partir de là, le chauffage fonctionnait un peu. Mais après avoir fait beaucoup chauffer la voiture, le calorstat s'est ouvert et à partir de là, plus du tout de chauffage dans l'habitacle...la crasse contenu dans le circuit du radiateur principal est probablement venu encrasser le radiateur d'habitcale une fois le calorstat ouvert. A partir de là, nettoyage intensif du radiateur d'habitcale avec vinaigre, eau sous pression du robinet et même acide chloridrique dilué!! Après avoir rechargé en liquide de refroidissement et purgé, le chauffage d'habitacle marchait du feu de dieu! Je pense donc qu'il faut faire le même genre de nettoyage pour le radiateur principal sans quoi, le radiateur d'habitacle va encore s'encraser à la longue... Peut-être avez vous une méthode à me conseiller pour le nettoyage du radiateur principal, ou est-il préférable de le remplacer purement et simplement (mais opération chère peu être)? Merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis de fortement progresser dans la résolution du problème sans trop de frais. A bientôt
  11. Merci encore pour vos réponses. Vous aviez raison! En fait on s'est fait conseiller un petit garage près de chez nous et le mécano a fait un nettoyage complet du circuit pour 70 euros (il a dit qu'il y avait du calcaire et qu'il avait utilisé un produit spécial pour l'enlever) Pour lui, le circuit d'eau fonctionne maintenant, mais il détecte une anomalie (grâce à un ordinateur qu'il branche sur la voiture), sur un clapet A70 (ou A72, je ne sais plus) au niveau du système de ventilation. Par contre il ne veut pas réparer le clapet car cela nécessite de démonter le tableau de bord et il a peur de casser quelque chose (des clips par exemple...) Donc nous avons pris RDV avec Audi pour réparer ce clapet, affaire à suivre. En tout cas pour l'instant que 70 euros de dépensé. Le chauffage ne fonctionne toujours pas mais on progresse et on est loin des 1800 euros du devis de départ. Reste plus qu'à prier pour que la réparation du clapet ne soit pas hors de prix... A plus
  12. Merci pour vos réponses, Quelq'un pourrait m'expliquer grossièrement comment fonctionne le chauffage et quel est le rapport avec le circuit de refroidissement moteur. Y a t il 2 radiateurs (un pour le refroidissement et un pour le chauffage)? Si oui où se trouve celui pour le chauffage ainsi que les durites que l'on me conseil de vérifier en température. Merci Bon week end à tout le monde
  13. Bonjour, Mes parents possèdent une Audi A4 1.9 TDI de 1998 et 285 000 kms. Mais depuis le début de l'hiver, le chauffage ne fonctionne plus. L'air soufflé n'est mais pas un peu tiède, il est carrémént froid. Un concessionaire Audi, pour la modique somme de 100 euros, a diagnostiqué un circuit d'eau "boueux" (probablement due à un mélange de plusieurs types de liquide de refroidissement non miscibles, selon le chef d'atelier), qui aurait encrassé le radiateur déstiné au chauffage de l'habitacle. Montant du devis pour la réparation (remlacement du radiateur + durites + liquide) : 1 800 euros Le diagnostique vous parait-il cohérant par rapport à la panne constatée? Le prix vous parait-il justifié? Y aurait-il une réparation alternative moins couteuse (peut être essayé de désencrassé le radiateur et le circuit et changer le liquide) Merci pour votre aide. A bientôt Jull
  14. Merci les gars pour vos réponses! A bientôt
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