Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'apelle Vincent alias Xtrmboss, je suis né un 5 aout 1988 et je n'ai pas d'Audi !

Alors pourquoi m'inscrire sur AudiPassion ? Simplement parceque j'ai pour objectif de me payer d'ici quelques années la voiture que je rêve d'avoir, une Audi 100/A6 dans sa version S V8.

Il y a 1 ans, ce n'étais pas le cas, j'étais plutot fan de l'Opel Calibra, que je trouve absolument superbe, et aujourd'hui c'est toujours le cas. Malheuresement, je n'ai pas pus entretenir cette passion pour 2 raisons :

_Le prix surcoté de la version turbo (Je n'ai d'yeux que pour elle).

_La reputation Jackisme de la calibra.

De plus, la philosophie sportive de la marque Opel est vraiment très limitée, les gros moteurs ne se font pas chez opel et chez eux on préfère claquer un gros turbo plutot que de chercher a optimiser la mécanique.

Puis petit a petit, je comencais a voir chez d'autre marque si il existais des modeles sportifs des années 90 a environ de 7000€, originaux et ayant une belle ligne, rapidement je constatais que ca ne pouvais n'etre qu'une vraie allemande (BMW, VAG, Mercos). Les BMW étant largement surcotées, Wolkwagen ne me paraissais pas assez original (des corrados ou golf on en croise a tout les coins de rue) et la ligne des mercedes des 90 ne me plaisais absolument pas.

C'est vrai qu'un jeune avec une audi des 90 c'est déja moins fréquent que les BMW ou les Wolkwagen. Et le peu d'Audi que l'ont croise sont des 80, or je suis tombé amoureux de la 100/A6.

Mais pas n'importe l'aquelle, la version S4/S6 seulement, et surtout la V8.

Et pourquoi celle si ?

Car je suis vraiment resté sur le cul quand j'ai découvers que l'ont pouvais se payer le fameux V8 4.2 le meilleur moteur que Audi a fait ces 15 dernières années a environ 7000€ sur une Audi 100/A6.

Je n'ai jamais vue cette voiture Jackisé, elle garde donc toute la fiertée Audi.

(Je présise que je suis contre le Tuning en son terme général et les jacky, mais je suis pour la modification et l'embellisement de sa voiture).

Quand on vois la noblesse de cette mécanique, le prestige qu'elle possède (C'est un V8 un vrai !) et la sonoritée. Je suis tombé sur le charme imédiatement. Dire que ce même moteur est utilisé dans la RS4 actuelle (dans une configuration différente) fait tout de suite parler.

De plus j'ai une conception très sportive du monde automobile, je n'aime pas de trop les turbos (solution de facilitée) et je préfère plutot l'optimisation moteur (ou alors a la limite un compresseur mais c'est très rare).

C'est la raison pour laquelle le 5cylindre turbo S4/S6 ne ma pas convaincu.

Donc voila, je ne possède pas d'Audi mais j'espere bien un jour avoir la S6 V8 que je rêve.

Posté(e)

Bienvenu sur AP......... :coucou:

Que tu puisse réaliser tes rêves ...