Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Toujours dans le projet de repeindre mon A8 en Noir mat, ( le WE du 11/07 ) il va falloir que je démonte les pare-chocs avant et arrière, ainsi que les poignée de porte et autres....

Quelqu'un pourrai-t'il m'expliquer ou sont les fixations des PC et pour les poignées est-il nécessaire de dégarnir les portes.... ?

Merci pour vos conseils et A+

Posté(e)

hello

pour le pare choc avant rien de plus simple tu retires les grilles d'aération de la calandre puis tu te penches et là tu aperçois deux vis BTR tu les retires et la le pare choc après avoir déclipser les passage de roue, se retire en tirant vers toi.

temps 10 mins

bye

Posté(e)

Merci pour ta réponse stanadal, mais en parlant de calandre tu parles des grilles sur le bas du PC ?

elles se déclipsent en tirant dessus ? car je ne vois pas de vis ! !

Posté(e)

Salut,

en fait, il y a 2 griffes derrière chaque grilles mais elle s'enlevent (sans les casser) en fesant levier avec un tournevis).

:exclamation: 55 €la grille ....

Pour le PC arriere, il faut que tu devisse la protection qui est fixée sous le PC arriere puis tu as accés à 2 vis BTR.

Il ne reste plus qu'a tirer droit le PC pour le sortir.

Je te conseille d'être 2 pour l'opération.

:)

Posté(e)

Merci beaucoup les gars ! !

J'attaque demain (si j'ai le temps).... car il faut que je ressoude quelque petites félures sur l'angle ar droit et l'avant gauche... et mastiquer tout ça avec du mastic spécial plastique ;-) !

Et pour les poignées de portes, il faut dégarnir ?

A+

Posté(e)

Moi je n'ai pas dégarni en faisant la mienne. Et pourtant c'est peint par dessous ! Vu que tu peins noir sur noir, je ne vois pas l'intéret de s'embeter à dégarnir. Avec un bon peintre on verra rien du tout !

Posté(e)

Attention pour le PC avant : Sur le mienne, avant de le sortir, il faut démonter la conduite de refroidissement de l'alternateur, qui est fixée juste derrière la grille basse du PC coté passager

Posté(e)
Moi je n'ai pas dégarni en faisant la mienne. Et pourtant c'est peint par dessous ! Vu que tu peins noir sur noir, je ne vois pas l'intéret de s'embeter à dégarnir. Avec un bon peintre on verra rien du tout !

Je veux savoir si, pour démonter les poignées de portes extérieures, il faut démonter les garnitures intérieures des portes ou si la fixation est accessible autrement ? ;-)

Posté(e)
Ricsson ?

:furious: :colere: :colere: :furious: quoi RICSSON tu lui veux quoi a ce pauvre vieux??

C'est vrais que j'ai démonte les miens sans soucis lors du montage de mes radars de recule et de la caméra .

Et les avants pour mon soucis de ventillo qui déclenchait plus.

Rien de plus facile.

Posté(e)
:furious: :colere: :colere: :furious: quoi RICSSON tu lui veux quoi a ce pauvre vieux??

C'est vrais que j'ai démonte les miens sans soucis lors du montage de mes radars de recule et de la caméra .

Et les avants pour mon soucis de ventillo qui déclenchait plus.

Rien de plus facile.

Salut ! Ca va ? C'est bien la première fois que tu trouves un truc facile et sans scie à métaux ! Ca se fête ! :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@ Théoden.je suis la dans pas longtemps j'espère que tu auras du temps pour moi .Faut que je rentre a dla la tête bien pleine.

Au fait le bruit comme un légé coup de marteau que j'entends chaque fois que je lève le pied sur le frein au niveau de la BV c'est normale?? et il y a aussi un ralentissement brusque lorsque je fais une accélération alors que je roulais doucement et que je décide d'accélérer la voiture monte en puissance ralenit comme si j'avais freiné un bref instant et part comme une fusée.

Modifié par ricsson
Posté(e)

Salut ricsson,

cela se produit lorsque tu accélère à fond ?

Si oui, c'est le KICK DOWN, ça permet de faire retrograder une vitesse pour lancer correctement la voiture.

D'ailleurs, le régime monte d'un coup.

Tu peux vérifier ça en passant en séquentielle.

Par exemple, tu roule tout tranquilou (donc, en 5) tu passe en séquentielle pour voir sur le cadran la vitesse qui est engagée, puis tu repasse en D, tu met ton coup de louche et tu repasse en séquentielle pour voir quelle est la vitesse engagée.

Posté(e) (modifié)

M...e je suis foutu ! Une pensée pour moi les gars... mon Audi va servir de réservoir de pièces détachées à la scie

Modifié par theoden
Posté(e)

Merci pour tes enseignement Lionel. d'ailleurs pour te montrer ma gratitude je te refile le PC arrière de la titine de mon pote theoden . il en a encore pour 10 jours environ avec sa titine apres c'est pièce détaché pour moi.

Posté(e)

Euh je préviens de suite : ma titine est gardée par un peloton de gendarmerie à qui je laisserai quelques ordres... une bavure est si vite arrivée !

Posté(e)
Euh je préviens de suite : ma titine est gardée par un peloton de gendarmerie à qui je laisserai quelques ordres... une bavure est si vite arrivée !

hohoho je fais peur !!

Sérieusement j'aimerais aussi des adresses de casse auto pour des pièces comme les clignotants , les feux AR etc....

Posté(e) (modifié)

euh ça, c'est mort.

j'ai téléphoné à une 100ene de casses dans dans un rayon de 300 KM et j'ai rien trouvé.

Certains ont des A8 de temps en temps mais ils ne les gardent pas longtemps.

Sinon, il y a ce gars qui vend des pièces d'occases sur le net.

Modifié par lionelr
Posté(e)

C'est encore plus bestial sans pare-chocs ! ! Non ?

f1cdfeb443e62706645f3022ec7fd05f.jpg

Posté(e)

Monstrueux

prêt à dévorer la route :bigthumbup: