Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Un petit moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles (j'avais prévenu : je ne suis pas très assidu).

Bon voilà j'explique mon problème, je suis toujours sur la réfection de mon cab et je souhaitais le passer au contrôle technique fin de semaine.

L'ennui c'est qu'hier le moteur a calé et n'a plus voulu redémarrer (le démarreur fonctionne mais rien).

Comme tout le monde dans ce cas on fait la check liste de ce qui fonctionne (ou en a l'air) et de ce qui ne fonctionne plus.

Après quelques minutes de recherche à écouter et récapituler plus ou moins les bruits habituels avant démarrage on réalise qu'on a celui de l'injection mais plus celui de la pompe à essence. Ma pompe a été changée au mois de mars (Pompe à carburant BOSCH REF 0 580 254 927 commandée sur Web Deal Auto http://www.webdealauto.com au prix de 147.74€ TTC - PS : pour la recherche sur ce site taper la référence complète sans espace dans la zone de recherche).

Prise en main de la RTA pour vérification du schéma électrique pour la pompe à carburant. On se rend compte qu'il y a une connexion à fiche de 2 raccords à gauche sous la banquette arrière. Bien plus pratique que de démonter la pompe elle-même qui est sous la voiture. Une fois le fil du plus relié en directe à la batterie on s'aperçoit que la pompe fonctionne : bon c'est déjà un bon début.

L'étape suivant a été de tester l'arrivée du jus à cette connexion lors de la mise de contact et là pas de jus. Donc maintenant le problème est de savoir pourquoi le "jus" n'arrive plus.

Reprise en main de la RTA pour voir que le fusible dont la pompe dépend est le "fameux" S13. Fusible testé et OK. Puis on passe au relais J17 sur le schéma = 208 dans le boîtier porte fusibles & relais. On teste en reliant sur les fiches prévues un plus et une masse et là il déclenche. On démonte le cache amovible du relais et ensuite on le rebranche pour voir si il déclenche lorsque l'on met le contact ... hé bien non il ne veut pas fonctionner.

Qu'à cela ne tienne on le déclenche manuellement pour voir si on arrive à démarrer malgré tout ... hé bien là aussi ça ne fonctionne pas.

Donc le premier problème est de trouver pourquoi il n'y a plus de jus qui arrive au relais pour le faire fonctionner et le deuxième est de savoir pourquoi lorsque je colle manuellement les contacts du relais et que le la pompe à essence fonctionne bien dans ce cas, mon moteur ne veut toujours pas démarrer.

Si quelqu'un a une piste intéressante je suis preneur.

Peut être un petit casse tête pour buggy-seb :blush:

Modifié par Randal
Posté(e)

Salut j'ai le meme genre de panne il y a pas longtemps sur la mienne elle a demarrer et ensuite pu rien! Et je pensais aussi a ma pompe a essence mais la pompe déclenche qu'a l'action du démarreur et non au contact! Et mon filtre a essence était colmaté mais je n'avais plus d'allumage! Alors regarde si tu as de l'allumage car sans ca tu ne demarra pas! Voila si tu as besoin d'autres renseignement je suis la! Pour l'info mon pb d'allumage le module avait cramé.

Posté(e)

La pompe à essence amorce le circuit avant de démarrer ! Donc tu dois entendre un "bizzzzz" à la mise du contact !

J'essayerai de te faire les photos promises demain ou mardi ;)

Posté(e)

Salut

J'ai pas la réponse mais il est vrai que la pompe démarre une fois le contact mis, par contre elle s'arrête peut de temps apres si tu n'a pas démarré se qui est normal.

Cela veut dir qu'il y a une tempo peut être que c'est cette tempo qui est HS elle gère peut être aussi l'alumage se qui explique que la voiture ne démarre pas même en forçant le relais de la pompe.

As tu vérifié l'alimage ?

Bon courage.

a+

Posté(e)

Salut,

Merci les gars pour vos réponses rapides. Alors la suite est que j'ai passé une bonne partie de mon samedi dessus et qu'après vérification, la bobine d'allumage n'envoie plus de jus aux bougies. En forçant le contact sur la bobine, je me suis aperçu que là, le relais déclenchait. Apparemment il faut changer la bobine !!! :furious: C'est encore un coup de 160,00 €. Ben je vais commander ça rapidement maintenant.

Pour K-LM, ne t'inquiète pas si c'est fin de semaine c'est pas grave et merci encore.

Bon je retourne au boulot @ + et merci encore :coucou:

Posté(e)

Pour ta bobine regarde sur oscaro sans doute moins chere! Je paie les pieces moins chere vu que je suis en etude de méca auto mais sur oscaro c un pe moins chere aussi

Posté(e)
Pour ta bobine regarde sur oscaro sans doute moins chere! Je paie les pieces moins chere vu que je suis en etude de méca auto mais sur oscaro c un pe moins chere aussi

Salut Diablobreizh,

Je l'ai commandé en BOSCH chez Webdealauto pour 150,90 € (frais d'envoi inclus). Chez Oscaro c'était à peu de chose près la même chose mais le stock était moins sûr. Cela dit ils ont tous le chic pour soit ne pas marquer la dispo, soit ne pas mettre le jour de livraison réel prévu, soit ne pas respecter les délais annoncés.

Je devrais donc si tout va bien la recevoir fin de semaine <_< .

Comme je travaille dans le milieu d'internet, je compare tout systématiquement, mais merci quand même de ton conseil avisé ;) .

Je vous tiendrais au courant des derniers développements

@+ :coucou:

Posté(e)

Ben voila : Bobine d'allumage Bosch changée hier et puis ... redémarrage de la bête.

Du coup j'ai pu passer mon CT = OK

Tout est bien qui finit bien :rolleyes: