Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveaux sur ce forum, et je me permet donc de me présenter ainsi que ma voiture.

Je m'appelle Nicolas, j'ai 23ans, et j'habite dans le nord de l'Alsace. Je suis commercial dans une entreprise d'informatique et mes passions sont l'informatique et les voitures ^^

Maintenant que j'ai fini avec mon CV, place à ma voiture lol.

Je possède depuis février 2009 une Audi S3 8L Evo de novembre 2001.

Elle totalise aujourd'hui 112.000km. Elle est grise avec la particularité d'avoir l'intérieur cuir beige. Je pense qu'elle est modifié car j'abats le 0-100 en environ 5,8s malgré une vitesse de pointe assez limité (245km/h mais jamais eu le temps de tester à fond à fond).

Concernant mes futures modifs :

- mise en place d'une admission dynamique BMC

- remplacement des durites d'admission + turbo + échangeur par des renforcés

- (dans un futur plus lointain) changement du système de freinage par disque et plaquettes de freins type "sport" (Brembo coute trop cher je trouve)

Place au photos :

dsc00399apu.th.jpg

La S3 à coté de mon ancienne voiture (Seat Ibiza FR TDI 130ch reprog)

dsc00397npc.th.jpg

Une photo de l'intérieurs.

Ensuite voici quelques photos de ma voiture étant "propre" :

dsc00414j.th.jpg

dsc00412m.th.jpg

dsc00417amt.th.jpg

dsc00418p.th.jpg

dsc00419k.th.jpg

dsc00411t.th.jpg

Une bonne après-midi pour faire ça ^^

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples détails ^^

PS : pour ceux qui veulent voir des vidéos de ma voiture (ainsi que de l'Ibiza) tapez : "Mansinks" sur dailymotion ^^

:coucou: :coucou:

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bienveue a toi et a ton bolide

Posté(e)

Bienvenue .. Une grise dauphin de plus ;) :malelovies:

Posté(e)

:coucou: Nico !

:welco: Dans la communauté des 4 anneaux ;)

Superbe S3 :a3: Mais encore plus belle en vrai !!! B)

J'adore le contraste entre la couleur extérieur et du cuir intérieur :malelovies:

Posté(e)

Merci à tous ^^

Oui Jo, la voiture rend mieux en vrai ^^

Surtout que c'est des photos prises avec mon portables...

Je suis pressé de mettre la BMC ^^

Posté(e)

:bienvenue: pour ta BMC tu montes quel produit,la CDA ou OTA ?

Posté(e)

La CDA (enfin, je pense, c'est celle qu'on trouve au Feu vert ou sur admission-directe.com). Je savais pas qu'il existait un autre modèle :P

Posté(e) (modifié)

et oui l'OTA vient juste de sortir

tu la trouves ici ainsi que les autres : MTK tuning

Modifié par MRACING
Posté(e)

Bah vu que la ODA est la nouvelle trouvaille de BMC, autant prendre ça ^^

Merci pour l'info ^^

Posté(e)

:bienvenue: trés belle voiture! j aime beaucoup cette couleur :malelovies:

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi et ta titine :coucou:

Les brembo c'est pas cher tout depend de ceux que tu veux :bigsmile:

Posté(e)

:bienvenue: la bière avec les produits d'entretient, lol c'est bien l'alsace ça...

Posté(e)
:bienvenue: la bière avec les produits d'entretient, lol c'est bien l'alsace ça...

Normal ^^ Mais bon, j'ai même pas pris de la bière Alsacienne ^^

Posté(e)

:bienvenue:

Même ancienne caisse, même nouvelle caisse, même centre d'interet, même région, même gout pour les boissons :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Jolie voiture!

Si je peux me permettre, laisse tomber la BMC, tu vas dépenser 200 euros pour un truc qui n'amène rien, voire pénalise les perfs, et qui sera au mieux joli...

Après, c'est toi qui vois, mais cet avis vient de Minhea...

Posté(e)

Si tu veux savoir si t'as des modifs reprog ou autre et par qui ça a été fait mp moi, y'a pleins de bonnes adresse en alsace ;)

Posté(e) (modifié)
Si tu veux savoir si t'as des modifs reprog ou autre et par qui ça a été fait mp moi, y'a pleins de bonnes adresse en alsace ;)

Bah je peux aller chez Digitronic pour la passer au banc mais bon.. pas envie de payer 60€ pour juste un passage au banc... surtout sans BMC et tout lol. Mais un ami et modo sur un autre forum a un logiciel qui permet de savoir à peu près combien de chevaux là voiture à sous le capot.

Mais je pense qu'elle est reprog car j'ai fait un test de reprise avec une Leon 1 FR TDI 150 @ 205CV et j'étais devant lui (pas de bcp mais devant quand même)... Malgré ce que le TDI reprog soit bcp plus coupleux et que son turbo se charge plus vite.

Passion S3 -> tu avais aussi une Ibiza FR ?? (et avant la FR j'avais une 307 HDI XSI et avant j'avais une Megane 1,9dT :P)

S3 Richie -> pourtant bcp de forumeur ont senti une différence avec une admission dynamique. Je ne vais pas gagner 10ch mais je pense avoir un meilleur rendu du couple à bas régime. Qu'en penses-tu ?

Modifié par Mansinks
Posté(e)

:welco: cousin Alsacien.

(spa bien de se garer sur les places handicapés :rolleyes: :bigsmile: )

Posté(e)
:welco: cousin Alsacien.

(spa bien de se garer sur les places handicapés :rolleyes: :bigsmile: )

J'avais même pas vu lol...

D'habitude je respecte les places handicapées lol

Posté(e)
S3 Richie -> pourtant bcp de forumeur ont senti une différence avec une admission dynamique. Je ne vais pas gagner 10ch mais je pense avoir un meilleur rendu du couple à bas régime. Qu'en penses-tu ?

J'en pense qu'au banc et avec l'expérience d'un préparateur reconnu, la BMC est au mieux peu utile, voire au pire négative pour les perfs... Préfères un montage comme celui que j'ai fait qui te coutera 20 euros et qui lui, sera réellement utile.

Cherche "prise d'air directe pour boite à air", tu devrais trouver assez vite... :bigsmile:

PS: pour info, je prends 207g pour le moment au DM, sans BMC... :eldiablo:

Posté(e)
Bah je peux aller chez Digitronic pour la passer au banc mais bon.. pas envie de payer 60€ pour juste un passage au banc... surtout sans BMC et tout lol. Mais un ami et modo sur un autre forum a un logiciel qui permet de savoir à peu près combien de chevaux là voiture à sous le capot.

Mais je pense qu'elle est reprog car j'ai fait un test de reprise avec une Leon 1 FR TDI 150 @ 205CV et j'étais devant lui (pas de bcp mais devant quand même)... Malgré ce que le TDI reprog soit bcp plus coupleux et que son turbo se charge plus vite.

Passion S3 -> tu avais aussi une Ibiza FR ?? (et avant la FR j'avais une 307 HDI XSI et avant j'avais une Megane 1,9dT :P)

Oui c'était une FR tdi 182 :bigsmile:

Par contre je mettrais simplement un filtre plat sport à 60€ au lieu d'une BMC qui coute un bras et qui a un résultat similaire... :)

Posté(e)

Personne dans le 67 a une BMC pour que je puisse l'essayer sur la mienne ?? :P

N'empêche que coté sensation, l'Ibiza est plus impressionnante à rouler que la S3 :P

Posté(e)

Je ne pense pas qu'elle soit reprog alors ta S3 :bigthumbup:

Mais c'est vrai qu'avec la ibiza je mettais bien de l'espace aux R32 :eldiablo: quand elle était reprog bien sur

T'es de quel coin ?

Posté(e)

Entre Saverne et Haguenau ^^

Mais je peut me déplacer sur Strasbourg (mais seulement le lundi :P)

Bah je pense qu'elle est reprog... car si tu va sur dailymotion et que tu tape "Mansinks", tu verra plusieurs vidéo dont un DA dont je suis assez satisfait ^^ lol

Posté(e)

Question, je souhaite mettre les coques de rétro chromés...

A part chez Audi, vous savez où je pourrai chercher ces accessoires ?? J'ai regardé sur le net, et j'en trouve pas pour ma titine.

Si je suis obligé d'aller chez Audi, connaissez vous le prix approximatif ??

Merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)

sur ebay ou le bon coin on en trouve :bigthumbup:

t'as plus de chance sur ebay.uk (so british) ils ont pleins de pièces pour le S3

Modifié par MRACING
Posté(e)
Question, je souhaite mettre les coques de rétro chromés...

tu veux en alu brossé comme sur rs4 b5?

ca se trouve sur ebay.de ( en ayant de la chance) et ca vaut dans les 300 euros

ou tu cherches des chromés comme ca?

http://www.ultratuning.com/fr/produit-4169...ymetriques.html

j ai des chromes qu il faudrait que je vende, faudrait que je mette une annonce d ailleurs :bigthumbup:

Posté(e)

salut masinks et bienvenue a toi,je possède moi aussi une s3 evo de 2001 moteur amk,j'ai lu plus haut que tu vas changé le turbo les durites et les échangeurs,tu les revends par la suite ou pas?ma durite du turbo va bientot faire le camps et je ne l'ai pas trouvé et pour cause je suis en algerie,c introuvable!merci.

Posté(e)

Je suis désolé mais je garde mes pièces au cas où je la revend en reprise et donc je remet tout d'origine et revend par après les durites renforcées.

Regarde avec l'achat groupé, je pense que tu peux te faire envoyer les durites renforcée directement en Algérie.

@+ et bon courage dans tes recherches.

PS : Audi Algérie n'arrive pas à s'en procurer ?