Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut desirant faire l achat d un Q7 3 l je voudrais savoir si certain d entre vous a fait des prepa moteur et qu en est il de la fiabilité merci

Posté(e)

salut, moi aussi, nouveau en Q7 3L, je souhaite ajouter un peu de puissance, j'ai du mal à obtenir des infos via le site sur les prépa ABT, le prix, les impressions de ceux qui ont sauté le pas.

Et si le jeu en vaut la chandelle, par rapport à un simple boitier...

Combien as tu payé le tien ? installation comprise ?

Posté(e)

715 euros prix public mais si tu me contactes je peux te faire une remise ;)

Pour l'installation tu peux le faire toi même en disons... 1 minute?

Posté(e)

merci, à priori je m'en sors pour 522.75€.

A ce propos, comment on sait si c'est un 211 233 ou 240cv ?

Posté(e)
merci, à priori je m'en sors pour 522.75€.

A ce propos, comment on sait si c'est un 211 233 ou 240cv ?

Regardes sur ton certificat de conformité

Posté(e) (modifié)

Certificat de conformité ?

qu'est ce que c'est que ca?

le mien est français, ce n'est pas uniquement sur les imports ce certificat ?

ceci dit j'ai trouvé ma réponse sur le site p-tronic, le mien est bien un 233.

FGA annonce + 36Ch et +62NM 715€

P-tronic +65Ch et +118NM 552€

Modifié par ieto
Posté(e)

Si tu mets le P-tronic, dis-moi tu impression.

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai fait il y a qlq jours une vraie prépa sur banc et qui plus est banc 4x4... ce qui est loin de courir les rues

Voici mes impressions http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1491332

Mais pour la faire courte : 284cv et 574Nm avec mesures du banc à l'appui :)

Ah oui le tout pour un peu plus de 700€ :bigthumbup:

Autant le dire je conseille cette voie plutôt que les chips.

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ça sera avec plaisir !!

FGA annonce + 36Ch et +62NM 715€

P-tronic +65Ch et +118NM 552€

Alors là je suis très curieux de voir ça.

Mon Q7 sortait 510Nm d'origine sur le banc.

Si j'avais mis un P-tronic je serais donc à 628Nm de couple ?

Wow :)

Surtout avec une boite prévue pour 600Nm maxi, je me demande bien ce que ça aurait donné.

Non... sérieusement... <_<

Modifié par Whocarez
Posté(e)
Bonsoir à tous,

Alors là je suis très curieux de voir ça.

Mon Q7 sortait 510Nm d'origine sur le banc.

Si j'avais mis un P-tronic je serais donc à 628Nm de couple ?

Wow :)

Surtout avec une boite prévue pour 600Nm maxi, je me demande bien ce que ça aurait donné.

Non... sérieusement... <_<

Le Q7 240cv est donné 550Nm de base, aussi ton couple est inférieur au données constructeurs.

Je suis assez surpris que la limite de la boite soit 600Nm car sur 4.2L TDI le couple est de 760Nm et c'est du tiptronic.

Posté(e) (modifié)
Le Q7 240cv est donné 550Nm de base, aussi ton couple est inférieur au données constructeurs.

Je suis assez surpris que la limite de la boite soit 600Nm car sur 4.2L TDI le couple est de 760Nm et c'est du tiptronic.

Ne confondons pas tout : le sujet s'appelle bien "Prépa moteur 3L" :coucou:

- je parle d'un 3L et non pas d'un 4.2L; qui a lui une boite renforcée

- j'ai à la base le modèle 233cv et non 240cv

- il ne faut pas trop resté fixé sur les données constructeur qui sont une moyenne. Ils ne s'amusent pas faire passer chaque voiture au banc pour avoir la puissance exacte. Dans mon cas c'est au dessus (rare), mais dans d'autres cas c'est plutôt en dessous. Dlobalement on est dans un interval entre +/-3%. Donc sur 233cv on peut qd même avoir une variation de presque 14cv de puissance.

- c'est justement à cause de ces écarts de comportement de la mécanique qu'il est intéressant de faire une vraie optimisation personnalisée par un motoriste

Enfin, plein de facteurs jouent même dans ces conditions : qualité du carburant, température de l'air (entre -10° ou +30° il y a un gros delta), monte pneumatique, etc...

Modifié par Whocarez
Posté(e)

La monte pneumatique n'intervient pas dans la puissance du moteur qui, s'il fait 233 ch, en fera toujours 233 avec des roulettes ou avec des pneus de camion

Après la monte pneumatique peut influer sur les perf à puissance moteur égale, car la puissance est plus ou moins bien transmise jusqu'à la route, mais ça n'a rien à voir

Posté(e)
Ne confondons pas tout : le sujet s'appelle bien "Prépa moteur 3L" :coucou:

- je parle d'un 3L et non pas d'un 4.2L; qui a lui une boite renforcée

- j'ai à la base le modèle 233cv et non 240cv

- il ne faut pas trop resté fixé sur les données constructeur qui sont une moyenne. Ils ne s'amusent pas faire passer chaque voiture au banc pour avoir la puissance exacte. Dans mon cas c'est au dessus (rare), mais dans d'autres cas c'est plutôt en dessous. Dlobalement on est dans un interval entre +/-3%. Donc sur 233cv on peut qd même avoir une variation de presque 14cv de puissance.

- c'est justement à cause de ces écarts de comportement de la mécanique qu'il est intéressant de faire une vraie optimisation personnalisée par un motoriste

Enfin, plein de facteurs jouent même dans ces conditions : qualité du carburant, température de l'air (entre -10° ou +30° il y a un gros delta), monte pneumatique, etc...

Il y'a quelques choses que je comprends pas, tu mets que tu as un Q7 de 2008 dans ton profil, en 2008 TOUS les Q7 sont des 240cv en 3l TDI, donc ce n'est pas un modèle 2008.

Posté(e)

Autant pour moi. Erreur : mon Q7 est de Déc 2007. Il est bien de 233cv !

La monte pneumatique influe dans le calcule de la puissance réelle car ce calcul passe par un banc de puissance qui en général ne peut pas techniquement tenir compte de la taille des jante et encore moins de la nature ou de l'usure de tes pneus :rolleyes:

Bref, c'est de l'approximation et un delta non négligeable est souvent dû à la monte pneumatique.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas on ne parle pas de puissance moteur mais de puissance transmise au sol

Et c'est tout le problème des bancs de puissance et de la confusion entre cesz 2 notions

Les constructeurs, eux, donnent la puissance à la sortie du moteur

Posté(e) (modifié)

Une petite question inhérente à la législation.... Quid de votre carte grise et de votre assurance.... Je me rappelle mon jeune temps où j'étais motard de surcroît (salut Papy) et ayant eu un accident (dans mon droit), mon concessionnaire Honda m'avait signalé que la première vérif de l'expert avait été la présence de mon bridage à 100CV... Sauf erreur grossière de ma part, nos biens chers véhicules (chers à tous titres...) sont homologués avec des spécifications définies par le constructeur et inscrites sur notre carte grise (chère là aussi). Ceci sert de base au contrat d'assurance que nous signons en attestant que les informations inscrites sont conformes......

Donc d'une part, il faut repasser le "gros" aux mines afin d'obtenir une nouvelle carte grise et d'autre part passer avec ces nouvelles infos chez l'assureur pour modif des données et du contrat. Je ne parle pas d'un problème complémentaire lié aux pertes de garanties constructeur car nous pouvons passer par Oettinger sous contrat Audi ....

Je peux vous assurer que nos chères assurances se feront un plaisir d'enquêter, en cas de sinistre, afin de ne pas avoir à payer suite à des déclarations mensongères sur le contrat. maintenant libre à chacun... J'ai fait mon choix : hélas, la raison au lieu de la passion!

Pour la passion, j'attends la Panamera qui aura un vrai tempérament de sportive et ce pour 4 personnes... Cela dit et soyons clair le Q7 est une formidable machine.

Modifié par MCD
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

une bonne reprogrammation est invisible que ce soit par les forces de l'ordre, un expert en assurance ou une concession.

J'ai testé avec les 3 et dans plusieurs concession de marques différentes. Il faudrai vraiment qu'un ingénieur de chez Audi se penche sur le probleme pour pouvoir décéler quelque chose.

Sinon, hier j'ai reprog un Q7 3.0 en 233cv et moi je ne parle pas trop de puissance (on annonce 280cv et 580 Nm). Je prends toutefois des chronos avant/après reprog.

Sur un 40 à 110, ça donne 11,1 sec avant reprog et 8,5 sec après.

Sur un 80 à 120, ça donne 7,9 sec d'origine et 6,0 sec après.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous me dire qui fait des optimisations personnalisées sur Paris ou prôche banlieue? Avez vous l'adresse d'un motoriste?

Merci

Cdt,

Stéphane

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous me dire qui fait des optimisations personnalisées sur Paris ou prôche banlieue? Avez vous l'adresse d'un motoriste?

Merci

Cdt,

Stéphane

Si tu veux une prepa de qualité et sur mesure, va chez RS QUATTRO. Certes c'est pas sur la region parisienne mais ils font du bon boulot et ils sont super sympa :bigthumbup: :)

Posté(e)

RS quattro= Bruxelles. Prends le temps de lire les post de Programmation et tu verras le retour qui est top de top!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Mon Q7 2010 a été reprogrammé chez RS QUATTRO au mois de mai. Celà donne comme résultat 292 cv et 650 nm de couple. Sachant que le moteur n'avait que 4600 kms lors du passage au banc, on devrait être pas loin des 300 cv, le moteur bien libéré. Un vrai régal.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, moi j'avais mit un KITPOWER (www.hitpower.fr) quand mon Q7 avait 1500 KM (3.0 L de 2007 donc 233 cv d'origine), resultat au banc de puissance 292 CV ... Consommation moyenne 9.5 L ...

JE viens de le vendre et j'ai donc enlevé le boitier car pour un prix derisoir (100 Euros) je le fais reprogrammer et je vais le remmettre sur mon nouveau Q7 2011.

C'est la qu'est l'avantage du boitier, c'est la possibilité de le recuperer pour le mettre sur un autre vehicule ... J'ai fait la meme chose sur ma deuxieme voiture (Renault désolé :( )

Merci