Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je rencontre un souci après avoir lave et frotte avec lave vitre mon écran gps rns e sur mon A3 .Le résultat est que l écran a été attaque et présente une grosse tâche grisée .Je pense que le produit a bouffe la couleur en surface de l écran.Ma question est donc la suivante:peut on changer uniqument l écran ou dois je changer tout le gps?merci

Posté(e)

Salut,

Mort pour mort, essaie de le lustrer avec de la Ouate...

Le fait, a fonctionné sur un écran d'autoradio.

:coucou:

Posté(e)

salut,

oui j'ai changé le mien il y a quelque mois.

a+

Posté(e)
salut,

oui j'ai changé le mien il y a quelque mois.

a+

Merci de ta réponse, peux tu me dire ou tu l as acheté et comment tu l as changé, d après les post il suffirait de dévisser quatre vis c est ca?Merci d avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour trouver ton ecran il va falloir chercher un peu (sur google ou ib par exemple).

Pour le changement rien de tres difficile mais tu va devoir extraire ton poste avec l'ecran en position ouverte et le deconnecter ( par precaution bien verifier qu'on a le code).

L'ecran est relié au systeme d'ouverture par le dessous (3 vis) puis la nappe. Une rotation de l'ecran (une charniere ce chaque coté) et il sort.

Regarde le topic sur le changement de lentille, le demontage est expliqué pas a pas.

Prend ton temps, repere bien mais y'a pas de difficulté.

Bon courage

Modifié par Yoggg
Posté(e)

salut,

ces vrai que le changement n'est pas sorcier, mon ecran j'ai galéré plusieurs semaine avant de trouver. <_<

au début j'ai téléphone chez audi il m'ont qu'il fallait racheter un RNS-E entier. :furious:

le mien j'ai payer 200 euros neuf si ta t' interresse je te donne son mail et tu t' arrange avec lui pour voir si il a en stock.

a+

Posté(e)

voir sur ib en " rns-e display"

Posté(e) (modifié)
voir sur ib en " rns-e display"

Bonsoir

oui j'en ai trouvé un sur ebay à 200 euros.A votre avis suis je vraiment obligé de faire comme dans le tuto sur le nettoyage de la lentille et de retirer le gps ou en ouvrant/inclinant simplement l'écran le changement est il possibleJ'ai lu dans un post qu'il semblerait que non mais Yogg tu me dis que si appremment.Ceux qui l'ont déja changé si vous avez la manip ca m interesse.Merci

Modifié par williams210
Posté(e)

Ben au pire tu bascule l'ecran puis tu enleve le fusible.

Tu a besoin d'avoir l'ecran ouvert pour le demonter et si le poste est branché il se referme automatiquement au bout de qq seconde.

Ca me semble vraiment plus simple de demonter le rns-e et de travailler sur une table propre avec de la place, de la lumiere, etc...

Ensuite c'est toi qui gere!

Posté(e)

salut,

oui tu le faire sans débrancher mais cet un peu plus galère ces tous.

a plus.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

attention il faut bien debrancher le rns-e!!

soit par la prise soit si tu n'a pas les clés il faut debrancher la batterie!!

je viens de bruler le mien!!

il avait un faux contact sur le retro eclairage

j'ai voulu remettre la nappe et une petite fumée est sortie de l'ecran!

eh oui meme sans le contact il reste alimenté

je suis donc obligé d'en trouver un en urgence car je pars mardi en vacances!!!quelle galere

si quelqu'un sait ou en trouver un rapidement , je suis preneur

merci

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

j'ai acheté l'ecran LCD Toshiba via ebay (pour info, le prix était de 220 € mais avec proposition possible: j'ai fait offre à 150 € et ça a été accepté... à mon avis on peut faire mieux !!)

J'ai un soucis avec les 3 vis de l'axe de bascule: impossible à dévisser !!! J'attaque le pas de vis si je force... avez vous une solution pour dévisser sans faire de dégat (astuce pour faire se débloquer la vis etc...) ?

Merci par avance car là je sèche !!!

@ ++

post-39838-1270916654,94_thumb.jpg

Posté(e)

Les vis sont bloquées avec du frein filet.

J'ai réussi à les dévisser avec des tournevis de petites taille spéciales électronique.

Posté(e)

Les vis sont bloquées avec du frein filet.

J'ai réussi à les dévisser avec des tournevis de petites taille spéciales électronique.

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse, j'ai également tenté avec des tournevis "electro" mais de marque en mousse...

Je vais essayer de m'en procurer des FACOM...

Permets moi de te "bombarder" de questions :P :) :P :

As tu employé une technique particulière pour le démontage ?

As tu enlevé le rnse pour travailler sur une table ?

Comment as tu bloqué le tiroir lors du déserrage pour ne pas qu'il se replie ?

etc...

Et surtout comment as tu fais pour faire sauter le frein filet sans bousiller le pas de vis ?

Merci beaucoup pour tes éclairages

Modifié par goomy
Posté(e)

moi j'ai eu le meme probleme lors du changement de la lentille.J'y suis allé a la mini perceuse pour faire sauter les têtes de vis,ben oui a la sauvage :bigsmile: .Le plus dur a été de retrouver des vis qui vont bien.(vieux appareils électroniques,on fini par trouver)

Posté(e) (modifié)

@ Winblows: Tu as eut de la chance de retrouver des vis à la bonne taille... Pas évident!

Sinon le frein filet à sauté assez facilement, Sinon mon Gps, je l'avais démonté pour mastiquer et peindre ma façade (Rns-D--->RNS-E)

en suivant ce tuto:

Tuto de Winblows pour changer de lentille

Merci encore Winblows, ça m'a bien servi! :bigthumbup:

Modifié par Hiphouser