Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je possède une Coupé 2.2 type89 avec comme roues dessus d'origine 205/60V15 en 4x108

Je compte changé par la suite les jantes, mais gardé si possible mes pneus (pour le moment)

Mais je ne comprend pas ce que signifie "ET" et c'est quoi sur un Coupé le ET ?

En recherchant sur le forum, j'ai trouvé ce site => http://www.rims-n-tires.com/rt_specs.jsp

Donc je capte pas grand chose, c'est le déport ?

J'ai trouvé une paire de jantes avec comme description 4x108 en ET18.

Es-ce que ce type de jantes pourrais se monté sur mon Coupé ?

Beaucoup de question je sais, mais c'est pour mon bien :rolleyes:

Merci

Posté(e)

Le ET c'est la distance entre le plan de contact jante/moyeu et le milieu de la jante, plus le ET est grand et plus le plan est vers l'extérieur de la jante et donc moins cette dernière sort de l'aile...

Un ET 18, c'est ptet un peu beaucoup sachant que d'origine, tu dois avoir 45 ou 35 d'ET...

Faut demander aux experts des jantes qui sortent sur type 89^^

Posté(e)

Voir mon message ds l'autre post sur les jantes et la compatibilité. Faut essayer sur la voiture mais je pense que ça doit convenir. Rester très mesuré par contre dans la taille des pneus. Pour info je suis aussi dans le Loiret (le Tony45 faut comprendre du Loiret?).

Posté(e)
Voir mon message ds l'autre post sur les jantes et la compatibilité. Faut essayer sur la voiture mais je pense que ça doit convenir. Rester très mesuré par contre dans la taille des pneus. Pour info je suis aussi dans le Loiret (le Tony45 faut comprendre du Loiret?).

Par la suite, pourquoi ne pas me mettre en taille basse (bien que ce soit déjà assez tape cul :rolleyes: )

Hey cab80 ! Oui, je suis du Loiret aussi !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le ET c'est la distance entre le plan de contact jante/moyeu et le milieu de la jante, plus le ET est grand et plus le plan est vers l'extérieur de la jante et donc moins cette dernière sort de l'aile...

Un ET 18, c'est ptet un peu beaucoup sachant que d'origine, tu dois avoir 45 ou 35 d'ET...

Faut demander aux experts des jantes qui sortent sur type 89^^

=> Sur ma 2.2, de mémoire, c'est ET 36 ou 37 (jantes Aéro), et en 205/50/15 (monte optionnelle), c'est limite avec le bord des ailes...

Invité TONI76
Posté(e) (modifié)
Hey cab80 ! Oui, je suis du Loiret aussi !

moi aussi je suis du Loiret expatrié en normandie :bigthumbup:

Modifié par TONI76
Posté(e)
=> Sur ma 2.2, de mémoire, c'est ET 36 ou 37 (jantes Aéro), et en 205/50/15 (monte optionnelle), c'est limite avec le bord des ailes...

C'est bon à savoir, merci.

moi aussi je suis du Loiret expatrié en normandie :bigthumbup:

En même temps il n'y a pas grand chose dans la région centre :rolleyes:

Invité TONI76
Posté(e)

c'est pas faux :bigthumbup: