Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après une année d'utilisation de continental CP2 sur mon coupé 2.3 (205/60R15) ceux-ci sont bien entamés ... je compte les remplacer par des Michelin energy saver ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut Michelin est cher sans aucun doute mais pour avoir fait de milliers de kilomètres avec cette marque je peux t'affirmer que c'est a mon goût un bon compromis .

Car ils durent longtemps voir plus que du continental sur une de mes Avant j'ai du Michelin Energy et bien 60milles kilomètres a l'AR avec le seul souci c'est que avec les temps ils craquent et tu risques l'arrachement de la bande de roulement mais c'est vraiment dans le cas ou ce pneu et concervé sur un véhicule qui ne roule pas beaucoup.

donc un up pour moi. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut Rickman!

J'avais vu la demo des energy saver au salon de genève en 2008, et c'était bluff au niveau de la reduction de frottement. Je trouve qu'il s'agit d'un pneu intéressant. Neanmoins leur défaut est la dureté de la gomme (energy saver oblige) et ça se ressent sur sol mouillé. Ils ont également un peu moins d'adérence en courbe... Un ami en a eu sur une vw lupo et a été relativement déçu. Je pense que tu dois choisir en fonction de ton style de conduite et l'endroit ou tu roules... La ville doit être son domaine de prédilection au contraire des routes de campagne ou de montagne. Petit détail, les gens pensent à tort que quand il est dit:" réduction des frottements de 20%" cela s'applique également dans les mêmes proportions à la consommation. Certes la consommation est diminuée mais pas de façon extraordinaire.

Ces pneumatiques ont donc un avantage de bruit, ils sont très silencieux mais leur côté eco s'apparente plus à du marketing.

Si c'est l'économie qui te tente, la façon de conduire est principale :rolleyes:

Posté(e)

Ok, merci bien pour ces informations ...

Je suis dans une région chaude l'été et froide l'hiver ... donc difficile de choisir un pneumatique idéal pour les deux saisons ...

A moins que quelqu'un ait une meilleure idée, je vais essayer les michelin à l'arrière et je verrai bien à l'utilisation ce que cela donne.

Bonne journée

Posté(e)

salut a tous,

perso sur mon crx j'ai du michelin pilot PE2 je les trouve exta sur le sec comme sur le mouillé et fait environ 40000kms sachant que j'attaque sévère avec alors qu'a l'arriere j'ai des avon ZZ1 avec 110000kms et toujour comme neuf tellement la gomme est dur et il sont nickel l'été mais dès qu'il pleut c'est le drift assuré

Posté(e)

Salut :coucou: , je viens d'acheter des falken. Je les monte à l'arrière.

je vous dirai comment ils sont ;)