Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Video Porsche 997 GT3 vs Viper GT3 au Ring

Messages recommandés

Posté(e)

trés bonne video et la preuve que d'avoir un gros moteur n'est pas forcément gage de voiture performante!

Posté(e)

belle vidéo, belle course, bonne aspiration ! :drive:

j'ai quand même des doutes sur le fait qu'il ne dépasse pas ... ne peut pas ou ne veut pas ; surement pour la vidéo ; à plusieurs reprises il aurait pu le déposer .

a good steering guys :jap:

Posté(e)

Le gars en Porsche a un sacre sang froid car il avait une sacre pression quand meme... Pas facile de se faire courser comme ca pendant 10 minutes, surtout sur ce circuit et avec des 206, 207 et autres voitures beaucoup plus lentes que ces 2 monstres.

Posté(e)

Gros coup d'volant, c'est clair!!

Pas pu répondre avant, merci pour la comparaison :bigthumbup: suis loin d'en être là, mais j'y travaille, tiens, encore hier j'étais sur piste d'ailleurs.... :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Piero, question stupide (tu as sûrement déjà du y penser) mais pourquoi ne fais tu pas de sport auto?

A force de faire des journées clubs sur des voitures comme les tiennes, il faudra franchir le pas un jour! C'est la meilleure école de pilotage d'ailleurs...

Fonce, je te soutiens :P

Posté(e)
j'ai quand même des doutes sur le fait qu'il ne dépasse pas ... ne peut pas ou ne veut pas ; surement pour la vidéo ; à plusieurs reprises il aurait pu le déposer .

a good steering guys jap.gif

Vu la pression qu'il lui a mis je doute fortement qu'il ne "voulait" pas le dépasser, c' était clairement son désir et la Porsche s' est super bien démené je trouve.

Même dans la grande ligne droite (à la minute 9'10 de la vidéo) où la différence de puissance aurait pu se faire sentir, alors que la viper était juste derrière, il n'a pas réussi à faire la différence..

Félicitations aux 2 pilotes en tout cas car ils ont quand même une excellente maitrise.

Posté(e) (modifié)
Piero, question stupide (tu as sûrement déjà du y penser) mais pourquoi ne fais tu pas de sport auto?

A force de faire des journées clubs sur des voitures comme les tiennes, il faudra franchir le pas un jour! C'est la meilleure école de pilotage d'ailleurs...

Fonce, je te soutiens :P

Peut etre a cause du budget si il veut tourner avec le genre de bolides qu'il a, non? Ca doit revenir moins cher de se faire plaisir avec sa propre GT3 que de trouver un volant en Carrera Cup. Et puis avec sa propre GT3 tu peux rouler avec tous les jours. Ce qui est pas le cas de la GT3 course :P

Modifié par mat911t
Posté(e)

:bigthumbup: impressionant à la place de la porsche j'aurai cédé depuis longtemps mais il ferme bien les portes comme meme.

Posté(e) (modifié)
Peut etre a cause du budget si il veut tourner avec le genre de bolides qu'il a, non? Ca doit revenir moins cher de se faire plaisir avec sa propre GT3 que de trouver un volant en Carrera Cup. Et puis avec sa propre GT3 tu peux rouler avec tous les jours. Ce qui est pas le cas de la GT3 course :P

Je sais surtout qu'une journée sur piste avec une GT3 tue pour 1500 euros de pilot cup. Ce qui revient à une participation à une course de 6 heures en fun cup RIEN qu'en comptant les pneus. Je suis sur qu'en comptant le budget total sur un an cela reviendrait à une petite saison en clio. Mais les questions d'argent ne nous regarde pas donc je stoppe les chiffres ici.

Pour peu qu'il ait une société, se mettre en sponsor permettrait une déductibilité fiscale importante que l'on a pas avec une GT3 privée.

Il n'est pas non plus obligé de faire de la Carrera Cup mais peut se faire la main sur une Clio Cup qui donne (à mon sens) plus de sensations qu'une GT3 journée portes ouvertes! L'apport en expérience de pilotage est ENORME est directement transposable à la conduite de tous les jours: plus de réactivité, sécurité etc.

Suffit de garder la M3 et de consacrer le budget GT3 en sport auto... maintenant c'est une question de choix évidemment...

Donc j'aimerai bien avoir l'avis de Piero :bigthumbup:

Modifié par kijako
Posté(e)

Salut Kijako,

Pour le budget, clair qu'un budget en GT3 cup est hors de ma portée...

Aprés, une journée piste en GT3, c'est usure a 50% des ps cups neufs (sur un roulage de 2 heures environ), l'inscription, l'essence et l'usure des consommables bcp plus rapidement que sur route.....donc en gros 1000€. Ca représente certainement un budget course sur de plus petites autos, mais 2 paramètres importants sont à prendre en compte:

1- le temps/l'organisation: si tu participes a un championnat, c'est pour le gagner, ou au moins être devant, tu dois donc ne manquer aucune course ,et passer bcp de temps à ce que tu fais. Je n'ai pas le temps pour ça. les sorties pistes organisées par des clubs me permettent de faire un choix, de rouler sur des circuits incroyables, et ce à ma convenance, fonction de mon job. Cette flexibilité, j'en ai besoin. En outre, ça bagarre sec la plupart du temps....

2- les performances: question sensations, je ne doute pas qu'on en ai plein les yeux en clio cup ou autres, mais la GT3, franchement, maintenant que je commence à bien l'emmener grâce à mon poto pilote en R8 GT3 que me donne des petites leçons particulières (quel kif!) c'est des sensations monumentales! le gros plus est que je n'ai rien a changer sur l'auto pour la mettre sur piste, elle est faite pour.

Et ce qui est génial, c'est que je peux me rendre sur chaque circuit avec, pas besoin de tout d'bordeil: remorque, jantes et pneus spéciaux, utilitaire etc

Pour le moment, je préfère apprendre à rouler vite, pour ça la GT3 ne pardonne pas, car c'est une auto difficile de manière générale. Avec son auto-bloquant et tout le poids à l'arrière, c'est une conduite particulière, mais je prends un pied magistral avec, je progresse, et c'est bien ça le principal!

Le jour ou j'aurias et le niveau, et les moyens de faire de la course, c'est pas demain la veille, mais ça sera dans une auto qui me fait vibrer....

Maintenant, pour toucher, non pas à la piste, mais a la Course, c'est sur que les formules fun cup ou clio cup sont géniales, et c'est une excellente formation :jap: :jap:

Posté(e)

le pire en sport auto, c'est que meme si t'es très bon, il faut passer a la caisse et payer l'écurie..incroyable.

A aujourd'hui le coup de volant et le chrono ne suffise plus; il faut arriver avec des sponsors ou etre blinder...

Quand au niveau des bons en clio cup, attention, ça roule grave; quand je vois les meilleurs chronos des types a Spa, il y a du boulot!!

Pour revenir a la battle, le viper meme si il est laché dans le traffic , intercaler entre un "poireau" et la gt3 rsr, il revient dessus très vite....

Posté(e)

Sur que points de vue et niveau, et monnaie, c'est plus la même limonade...not' config est vraiment la bonne pour s'éclater sur piste sans contraintes, hormis le budget, même avec une plus petite auto d'ailleurs....

sinon, pour le fight, la viper est dans la même catégorie? car c'est quand même pas la même puissance....en ligne droite, elle est censée l'éclater, et il a besoin d'un tour et d'une ligne droite de 3 kms pour passer....?

Posté(e)

La gt3 rsr est un avion!! je pense que c la meme catégorie....D'ailleurs la ligne droite ne suffit pas car la viper se refait doubler . Dans le sinueux, le viper a l'air plus a l'aise.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Piero et je respecte tout à fait ton choix (pour être honnête dans ta situation j'opterai pour la même chose). Je pensais juste à une "petite" saison pour prendre toutes les bases de pilotage d'un coup.

Il y a juste un petit point qui me fait tiquer :P OUI on a plus de sensations dans une GT3 standard que n'importe quelle clio cup (dieu merci d'ailleurs lol) mais les sensations dont je te parle ne sont pas celles ressenties par la voiture mais celles d'être à 200 avec une voiture à 30 cm en face qui freine, une à gauche une à droite tu ne peux pas t'échapper... et un mec dans ton rétro central qui t'obliges à pas TROP taper dans tes freins! Ce genre de sensations que l'on a pas en journées club malheureusement.

Mais encore une fois, j'opterai pour la GT3 sorties clubs avant de penser à une saison :) c'était juste une question/suggestion!