Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

enfin, mes combinés filetés KW variant, siglés du preparateur ABT sont enfin montés...non sans mal !!!!

Mais c'est fait !!! ****** de vis grippées, certains me comprendront !!! :furious:

Mes premieres impressions avec mes roues de 19 ...

Un peu plus dur que mon chassis sport d'origine (amortos rouge et ressorts dispos si jamais) mais moins de roulis, plus de precision dans les changements d'appuis..

mais moins dur qu'un chassis sport s line d'origine !!!!

pour l'instant je suis en phase de reglage de hauteur, pas evident à faire, ça change tout le temps comme les amortos sont neufs, le temps qu'ils se fassent..

voilà...quand la hauteur sera trouvée, direction geometrie et photos....

@+

Posté(e)

Salut,

on attend tous les photos. Que veux-tu dire par 'amortisseur et ressort dipo' : si jamais tu veux t'en séparer, cela peut m'intéresser! A discuter en MP.....

A+ ;)

Posté(e)

Ahhhhh, content de voir que ces maudites vis ont été dominées !!!!

Bonne route et bons réglages! Pour la géo, je te conseille de mettre le pincement AV au maxi de la tolérance chassis sport, pour minimiser l'usure intérieure des pneus.

A++

Posté(e)

Franck,

peux-tu nous faire part des petites difficultés que tu as rencontrés lors de cette échange de kit amortissement ?

Cdt

Posté(e)

difficultés, le mot est faible !!!! GALERE !!!!

A l'avant, sur le pivot qui est en alu, sont fixées 2 bras qui eux meme vont sur le palier superieur, ça fait office de triangle superieur...

Ces bras sont fixés par une vis de 10 cm de long qui traverse ce pivot par 2 rotules...ces vis sont souvent grippées...chez moi, c'etait soudés par la corrosion, elles ont necessité une journée entiere pour les enlever, elles ont étés simplement...percées, pas le choix !!

sinon pour le reste, impec, pas de difficultés particulieres !!!

Posté(e)

Merci pour ton état des lieux. Comment as tu sorti les ressorts arrières qui sont à part sur les quattro : démontage du triangle ?

Cdt

Posté(e)

non simple compression apres avoir enlevé l'amortisseur

Posté(e) (modifié)
dsc00104v.th.jpgvite fait ... Modifié par krouny
Posté(e)

Franck,

superbe résultat, belle réalisation! Rendu parfait. ça valait bien quelques heures de boulot.... ;)

Posté(e)

Magnifique!!!

Rien a dire les 19 remplissent vraiment bien la caisse tu as quoi comme déport?

Posté(e) (modifié)

Merci :bigthumbup:

Mes roues : 8 x 19 ET35

Modifié par krouny
Posté(e)

:malelovies: :malelovies:

Superbe Franck !

Elle est est sublime comme c'a !

Tu nous dit vouloir peaufiné la hauteur mais tu es pas loin du sans faute là ! :bien:

Mets nous vite plein de photos...

Posté(e)

Le rendu est plutot sympa :bien:

:Forum68::Forum68::Forum68: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: promis, j'en mettrais plein, mais il faut que je la remonte d'un petit centimetre, elle s'est tassée...ça frotte dans les passages de roues derriere..

mais j'aime bien cette hauteur, c'est pas mal, aussi bien esthetiquement que par le comportement...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

elle est super belle comme ça !

j'ai un Kw variant 3 avec des jantes en 8.5" x 19" ET35 , le rabaissement est au maxi à l'arrière et ça n'a jamais touché .

peut etre qu'on a pas la meme taille de pneu . 235.35.19

par contre je rencontre des difficultées avec le réglage de la hauteur : je mesure et je compte le nombre de filet , le gauche est réglé comme le droit mais à chaque fois que je repose la voiture au sol , il y a toujours un décalage de 5mm. ça me soule un peu . Alors j'ai quand meme fait la geometrie comme ça car j'en avais assez de me prendre la tete

voici des photos

037mq84tf9.jpg

voiture arreté sur une bosse donc roue encore plus dans l'aile et ça passe encore facile :

wj8lkz3bwg.jpg

yebuledgcf.jpg

alors par curiosité j'ai rajouté un spacer de 10mm. je n'ai qu'une video :

http://www.dailymotion.com/yannick82/video/15994875

cordialement yannick

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

J'ai moi aussi connu ce léger probleme de déséquilibre gauche/droite.

Mais j'ai compensé avec le filetage pour rétablir l'assiette à l'avant, l'arriere est pas trop mal.

Salut franck, alors qu'est ce que cela donne cette suspate au bout de quelques semaines ?

Comme je te l'avais dit, cela ce tasse pas mal donc il vaut mieux ne pas trop etre généreux sur le posage au départ... :rolleyes:

Ce serait sympa de nous mettre pleins de photos sous différents angles si tu peux !

Modifié par JGM
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai reçu mes amortos avant Blistein serie B6 (ceux de Franck étaient un peu fatigués) et à mon grand étonnement la coupelle basse métallique de blocage du ressort n'est pas biseautée comme sur l'amorto d'origine : cela pose-t-il un problème ? Doit-on modifier cette coupelle en conséquence ? A quoi sert ce biseau ?

Cdt ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai des variant 2, mais sans la clé pour les régler.

Est-ce que l'on peut sans prb utiliser autre chose ? Une multiprise par exemple ?

J'ai absolument besoin de la remonter pour l'hiver...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai mis des KW V3 sur mon Audi RS6, et j'ai une sensation bizarre avec le train arrière.

Quand la route est un peu bosselée j'ai l'impression que l'arrière flotte, j'ai des à coups latéraux.

J'ai pensé que c'était les pneus mais en passant à ma monte hiver j'ai la même sensation.

Est-ce inhérent au fait que ce soit un break (moins de poids sur l'arrière et empattement long) ?

Est-ce les suspensions qui reproduisent fortement les inégalités de la route ?

Quels sont vos avis / expériences (KW ou pas) ?

Posté(e)

Salut,

Je suis en KW V1, et je vois très bien ce que tu veux dire car j'ai déja eu cette situation quelques rares fois.

Je ne penses pas que cela soit lié au break, mais plutot le ressenti de la route bosselé.

Un ami ayant un RS4 B5 avec l'option chassis sport (GMBH je crois...) est monté dans la mienne et a été agreablement surpris par la tenue de route et la sensation de "grip".