Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Après avoir fait changer quelques pièces sur ma voiture mon garagiste m'a dit que j'avais la distribution qui est décalée d'une dent.

Ma TT est de mars 2000 avec 114000 kmset la distri a été faite par l'ancien proprio en 2005 à 72 000 kms.

Quel est le danger pour le moteur de rouler ainsi? Ceci peut il expliquer le manque de puissance du véhicule ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Les risques je sais pas, mais le manque de puissance c'est meme sur. :(

Modifié par Squall78
Posté(e)

:coucou:

un conseil, il te faut rapidemement agir, car elle peut se decaler encore plus, et la cela sera la catastrophe et des frais encore plus onéreux

<_<

Posté(e)

Ok je crois que j'ai gagné une distri compléte !

Comment cela peut il se produire ce décalage ?

Posté(e)

si on ne fait pas de reperage on se decale tres vite d'une dent !

Posté(e)

Je recherche toujours une personne sur Marseille où dans ses alentours qui posséderai un VAG COM, je voudrais faire un diag complet de la voiture. J'essaye de la remettre propre suite à un manque d'entretien par l'ancien proprio.

Je crains avoir aussi un problème soit de débimetre, de n75 ou une fuite sur une durite. Mais je ne suis pas un pro en mécanique donc c'est parfois compliqué !

Merci

Quand à la distribution je vais prendre rendez vous rapidement .

Posté(e)

Comment peut on voir que la distribution est décalée? On peut le voir de visu en ouvrant le capot ou il faut passer sous la voiture?

Posté(e)

Ca ne s'arrête pas ça malheureusement ça serai trop simple pour ça il faut refaire la distri a moins que tu ne voie encore les trais de repére sur la courroie dans ce cas il y a moyen de vérifié il suffit de faire plein de tours du moteur pour retombé sur le calage et la tu risque de tourné tourné tourné...mais bon faisable! sinon au mieux si tu voie encore les repère tu la vire et tu recommence c'est pas si compliqué.mais si tu n'as pas l'habitude il faut un peu de tps bon courage!

Posté(e)

Ouah! Ca a l'air un peu compliqué pour mes faibles connaissances en mécanique. Il faudrait que je trouve un petit garage sur Marseille à qui on peut faire confiance pour qu'il regarde cela de plus prés!

Posté(e)

de toute façon une distribution décalé même d'une dent (surtout sur nos 1l8T avec le calage variable) ca se ressent beaucoup au niveau du comportement du moteur (si ca à pas déjà fait beaucoup de degat)

et les capteurs defaut moteur doivent s'allumer dans tout les sens !

ça se traduit par quoi ton manque de puissance ?

sans parler de VAG COM tu as des voyants d'allumé sur le tableau de bord ?

Posté(e)

Aucun voyants d'allumés sur le Tableau de bord.

En fait je ne peux pas monter au dessus de 4000 tours, il faut que j'enfonce doucement la pédale d'accélérateur pour avoir un peu de gaz.

La montée en régime se fait doucement, j'ai l'impression d'avoir qu'un quart de la puissance du véhicule.

J'ai changé la dump valve qui était fatiguée; je change ce week end les bougies et les bobines.

Aprés avoir longuement lu ce forum, je pense plus a un débimetre HS, une N75 défectueuse ou une fuite dans le circuit.

J'aimerais bien passer la voiture au VAG COM pour vraiment cibler la panne avant de tout changer par élimination !

Merci

Posté(e)

et bien a mon avis ta distribution n'est pas décalé sinon tu aurai fais déjà beaucoup de dégât

j'ai eu une crx et le moteur s'arretait de lui meme + gros voyant au PI en cas de décalage de la distribution même d'une dent

débranche ton débitmètre et roule un peu comme ca si c'est mieux c'est que ton débitmètre est mort et un DM mort peut ne pas se voir au VAG COM contrairement a la N75 il me semble

Posté(e)

Si je dois changer mon débitmètre, je peux le changer moi où bien il faut absolument le VAG COM pour effacer des éventuels messages d'erreur?

Des bougies ou des bobines usées, fatiguées peuvent elles intervenir sur la puissance ou le rendement du moteur ?

Posté(e)

J'ai roulé pendant 1000km avec une distri décalée d'une dent, faite chez Audi !! ...

J'ai pas eu de casse heureusement , il fallait de toute facon que je la démonte, du coup je l'ai bien remise, mais les 600€ me reste encore en travers de la gorge, c'est la seule fois ou j'avais enmené mon S3 chez Audi pour des travaux !!!

Par contre pour la perte de puissance je ne peux pas te dire vu que j'avais le turbo et le collecteur fissuré ...

Posté(e)
Si je dois changer mon débitmètre, je peux le changer moi où bien il faut absolument le VAG COM pour effacer des éventuels messages d'erreur?

Des bougies ou des bobines usées, fatiguées peuvent elles intervenir sur la puissance ou le rendement du moteur ?

oui tu peux le changer tout seul c'est trés simple tu as un collier a enlevé et 2 vis a retirer au niveau de la boite à air

pas besoin de VAG COM

les bougies et bobine abimé peuvent provoqué un manque de puissance mais essaye d'abord de debranché ton debitmetre ca coute rien et tu verra tout de suite si le probleme vient de là

Posté(e)
Aucun voyants d'allumés sur le Tableau de bord.

En fait je ne peux pas monter au dessus de 4000 tours, il faut que j'enfonce doucement la pédale d'accélérateur pour avoir un peu de gaz.

La montée en régime se fait doucement, j'ai l'impression d'avoir qu'un quart de la puissance du véhicule.

J'ai changé la dump valve qui était fatiguée; je change ce week end les bougies et les bobines.

Aprés avoir longuement lu ce forum, je pense plus a un débimetre HS, une N75 défectueuse ou une fuite dans le circuit.

J'aimerais bien passer la voiture au VAG COM pour vraiment cibler la panne avant de tout changer par élimination !

Merci

salut tien regarde ici probleme TT

on dirait bien que tu as les meme symptome que moi , mais de quoi ca vien????

A+ bon courage

Posté(e)

C'est clair que c'est pénible ! En plus quand on est pas un champion de la mécanique ça saoule rapide !

J'avais déja débrancher le débimetre et en effet il y avait un peu de mieux. Mais il y a le voyant ESP qui s'est allumé et la voiture calait; donc j'ai vite rebranché.

La c'est frustrant, je ne peux plus dépasser les 4000 trs/mn et ça monte tout doucement en régime.

Au niveau de la conso elle est normale : 9 lsur autoroute, entre 10.5l et 11.5l en ville