Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'avais remarqué à plusieurs reprises que le frein à main de mon TT ne bloque pas les roues en roulant si on le tire.

Je sais on est pas la pour faire des demi tour frein à main bigsmile.gif

Comme je trouvais ça bizarre j' ai essayé sur le TT d'un pote et idem sur route sèche ça bloque pas.

Je me suis dit que c'est normal.

Par contre sur ma old A3 qui a les memes freins arrières ça bloque net.

Je sais qu'il y a une difference de poid mais je pense que ça explique pas tout.

J'aimerai donc savoir sur vos TT si c'est pareil ou pas

Posté(e)

je suis pas le seul 'est déjà ça

je comprend pas pourquoi sur l a3 ca freine

Posté(e)

non c est pas ca

sur le TT de chouchou j avais essaye a pont l eveque et c etait comme moi

on est deja 3 dans le meme cas

et toi Nico?

Posté(e)

Y'aurait pas une histoire de quattro la dessous ou de ESP?

Posté(e)

Moa c pareil,mais en general quand c disques a l'arriere c pas le top pour les freins a mains.

Les bons vieux tambours sont plus efficaces a moins de mettre un frein a main hydraulique"comme au rallye"

Posté(e)
Moa c pareil,mais en general quand c disques a l'arriere c pas le top pour les freins a mains.

Les bons vieux tambours sont plus efficaces a moins de mettre un frein a main hydraulique"comme au rallye"

135006[/snapback]

Pareil pour moi ... blink.gif

TTKILLER

Posté(e)

et bien pour moi ca bloqué tres bien (rond point, courbes,...) quand j'etais en 16"

par contre maintenant en 18" 225 c'est chaud meme sous la pluie! mad.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

Chez moi non plus ça ne bloque pas et c'est pas propre au quattro.

C'est juste une sécurité qu'on nous impose (pour éviter que des personnes qui ne savent pas le manier ne se foutent au tas). smile.gif

L'ESP et l'ABS n'interviennent pas la dedans puisque c'est mécanique (juste le cable) diablotin.gif

Les tambours freinent moins que les disques mais sont plus violent à l'attaque (moins progressif qu'un disque) sad.gif

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

si ca peut vous aider, c pareil sur 306 cab : les roues arriere ne se bloque pas. Ou alors, faut vraiment tirer d'un coup sec et completement à fond.

Posté(e)

perso j'ai jamais essayé sur le sec mais vu la puissance du frein a main, c meme pas la peine d'essayer ca marchera pas dry.gif

meme sur des sols glissant (graviers, terre ....voire neige) certes ca part mais c laborieux......moi qui ai l'habitude de faire de la glisse sur neige l'hiver....et ben c pas la joie....avec ma regrettée chtite 106 S 16 ca partait du cul du feu de dieux ange.gif

tant pis, ca doit pas etre fait pour ca sad.gif

Posté(e)

moi aussi le frein à main n'est pas top, et le controle technique passé vendredi est vierge. J'ai justement soumis le problème du frein à main au controleur, il m'a répondu : Ne touchez à rien tout est parfait !!

Bye

Posté(e)

Salut, chez moi c ok: sol sec smile.gif , mouille, etc... par contre g un TT 180 (non quattro) ca joue peut etre...

Posté(e)

moi aussi c est un 180 et ca bloque pas mais bon apparemment c est donc normal

Posté(e)

faut y allé comme un barbare pour que ca marche !!! mon pote été a coté de moi pour le mettre et là c'était bon, mais seul tu peu pas

Posté(e)
ange.gif A mon avis ca doit se regler.
Posté(e)

ca doit venir avec l'ancienneté de la voiture et le % de fonctionnement du frein,au controle technique ils disent a combien de % le frein est encore efficace... c'est peut etre ca....

Posté(e)

Serieux t'as jamais essayé?

c souvent que sa me demange mais vu la pietre efficacité du frein a main,je me rattrappe avec ma 2eme voiture.

Posté(e)

coucou.gif

Pareil, ca bloc pas,

Mais c'est en parti du au disque, car c'est fais pour etre progressif,

Comparé a un tambour qui de sa conception rend le frien a main

Facile et très éfficace... bien.gif et très amusant... bien.giftongue.gif

Posté(e)
Voila j'avais remarqué à plusieurs reprises que le frein à main de mon TT ne bloque pas les roues en roulant si on le tire.

Je sais on est pas la pour faire des demi tour frein à main  bigsmile.gif

Comme je trouvais ça bizarre j' ai essayé sur le TT d'un pote et idem sur route sèche ça bloque pas.

Je sais qu'il y a une difference de poid mais je pense que ça explique pas tout.

134904[/snapback]

Salut Jet

+1 , Idem pour moi (tt225)

Booker

Posté(e)

Idem pour moi et j'en suis a mon 2emme TT

Tous les deux quattro mais un Coupé et la 1 Road. c'est clair ca ne marche pas , et meme sur l'A3 de ma cop ca ne marche pas du tonnerre.

La largeur des Pneu y est peut etre pour qq chose.

Posté(e)

Je sais on est pas la pour faire des demi tour frein à main  bigsmile.gif

134904[/snapback]

Idem pour moi coucou.gif TT180