Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais acquérir une AUDI TT ROADSTER 1.8L Turbo 180ch année 2001... Le seul problème est qu'il y a un voyant orange en forme de moteur qui reste sans cesse allumé.

Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème de sonde lambda.

Peut-il s'agir d'autre chose de plus grave?

Par avance merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

salut

le TT possède sa ligne d'échappement d'origine ?

ça peut etr pas mal de chose, la sonde lambda entre autre.

il faudrait faire un diagnostic de la voiture au vag-com (valise de diagnostic)

Modifié par mycki_78
Posté(e)

En principe d'après le manuel...on peut rouler jusqu'au prochain garage, surtout si l'on ne sait pas d'où ça vient...cela peut aussi être quelque chose de grave...

Posté(e)

moi j ai eu se voyant allumé et c etait les bobines d allumage

Posté(e)
salut

le TT possède sa ligne d'échappement d'origine ?

ça peut etr pas mal de chose, la sonde lambda entre autre.

il faudrait faire un diagnostic de la voiture au vag-com (valise de diagnostic)

Oui tout est d'origine.

Ce matin j'ai appelé le vendeur et je lui ai demandé de prendre rdv chez Audi pour connaitre la nature exacte du problème (merci pour ton conseil).

Posté(e)

impec :bien: c'est le mieux a faire

Posté(e)
Oui tout est d'origine.

Ce matin j'ai appelé le vendeur et je lui ai demandé de prendre rdv chez Audi pour connaitre la nature exacte du problème (merci pour ton conseil).

Hello,

Du nouveau concernant la nature exacte du problème.

Le vendeur a pris rdv chez Audi et apparemment il s'agit d'une sonde de température (240€) La réparation va etre faite donc ça me rassure un peu ( je croise les doigts pour que ce voyant ne se rallume pas).

Par contre j'ai lu un sujet dans lequel la sonde de température avait été changée et pourtant le voyant se rallumait au bout de quelques temps (apparemment un problème de sonde lambda qui gère le mélange gazeux) et là ça me rassure plus du tout.

Du coup je sais plus trop si je dois acheter cette Audi surtout si c'est pour passer mon temps à la réparer.

A ton avis est ce que c'est une grosse panne? Est ce que ça peut abimer le moteur? Est ce que ça peut cacher un plus gros problème?

J'attends ta réponse avec impatience.

Posté(e)

si le soucis est bien la sonde de temperature a ce prix la elle est en or ...

la piece coute a peine 50 € et 10 min max pour la changer ....

apres je reste septique pour le voyant pour la sonde de temp .

Posté(e)

faudrait savoir de quelle sonde ils parlent. puis apres, le garage se debrouille, si c'est pas cette sonde la, le defaut réapparaitra. a la limite avant toute chose, il faudrait un passage a la valise histoire de voir le defaut qui remonte.

a ma connaissance, le voyant moteur peut venir de :

- bobine

- debimetre

- sonde lambda

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Sur ce modèle de mémoire il y a 2 sondes de température qui peuvent allumer le voyant, une en entrée de radiateur et une entre le moteur et le tablier d'habitacle. (Si je me trompe et qu'il y en a qu'une c'ets la 4 contacts).

Dans les 2 cas, ces sondes (4 contacts pour en haut et 2 contacts pour en bas) peuvent très bien provoquer l'allumage du voyant.

Et elles coutent respectivement 22 et 27 €...

Sinon, sur certain modèle de moteur, le calorstat est a ouverture "électrique" et peut aussi provoquer ce phénomène (mais pas sur le 1,8L).

Modifié par Yagga