Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les premières photos de la Scirocco R de 265ch.

ee879ac16f.jpg

ace4f97081.jpg

170a624ca0.jpg

La VW Scirocco R est née. La voici sous la lumière du jour, présentée officiellement sous une robe bleue façon GT24. La Scirocco R est équipée du 4 cylindres 2.0l de 265 ch et 350 Nm de l'ancienne Golf GTi.

Le choix de ne pas utiliser le nouveau 2.0l TSI est simplement d'ordre budgétaire, histoire de rentabiliser plus vite l'auto.

Ce moteur est accouplé à une boîte DSG 6 vitesses qui envoie la puissance aux seules roues avant, ce qui permet au coupé de rester sous les 1350 kg (1330 kg). Le Scirocco R exécute le 0 à 100km/h en 6.5s (6.4 avec la DSG) et sa v-max est limitée à 250 km/h. Ce sont les mêmes chronos que les anciennes Golf R32 ou actuelles GTi.

La suspension est complètement revue avec de nouveaux ressorts amortisseurs qui diminuent la garde au sol tandis que les freins sont majorés avec des disques en 345 mm et 310 mm. Bien évidemment, pour ne pas saturer le train avant, la puissance est gérée par un différentiel électronique XDS, comme sur la Golf GTi.

Pour le look inspiré de la GT24 de course, point besoin d'explications, vous avez tout sous les yeux. Sachez que les jantes Talladega sont en 18 pouces et que les optiques sont bi-xenon.

La Scirocco R sera dans les concessions à l'automne

(caradisiac.com)

Modifié par mimi3163
Posté(e)
Merci d'editer les photos, en 800x600 maxi...........;)

Ok, bon à savoir pour la prochaine fois ;)

Posté(e)

Quel manque d'imagination pour les jantes, des répliques de la new RS6...

Sinon le look est sympa :bien:

Posté(e)

j'aime beaucoup, j'aurai peut etre mis les echappement comme sur la Golf V R32.

:coucou:

Posté(e)
Quel manque d'imagination pour les jantes, des répliques de la new RS6...

+1 Sinon il est :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

Je la trouve sympa :bien:

A quand un six cylindres suralimenté plutot qu'un 4 pattes :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

D'autres photos ici : http://km77.com/00/volkswagen/scirocco/r/2010/g01.asp

Reste a voir le prix. Dommage que le quattro ne soit pas disponible... parce qu'avec une telle puissance sur le train avant, sans différentiel mécanique, on dépasse largement les limites du possible en matière de transmission de la puissance au sol (la preuve, le 0-100 est identique à la Leon Cupra qui n'a que 240 ch et des pneus en 225).

Posté(e)

Superbe ! :malelovies:

Dommage que les leds soient rikiki... j'aurai préféré qu'ils mettent ceux de la S6 de 2006.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

carphoto30807625.jpg

carphoto30807325.jpg

Modifié par popoff
Posté(e)

J'adore! :malelovies:

Fred :coucou:

Posté(e) (modifié)

il parait qu elle serait annoncé vers les 35 000 € de base .

on m a dit aussi qu elle serais un peu moins perfomantes vis a vis du S3 . sur certain temps de reprise a cause d'un systeme de differentiel pour l'avant pour eviter la perte de motricitée.

et il y a deja des pres commande ..

Modifié par french
Posté(e)

Je l'adore, vraiment sympa :wub: Dommage de ne pas l'avoir équipé d'une transimssion intégrale sur 265chevaux alors qu'un TDi de 100et quelques peut l'être !

Posté(e)

Salut,

j'avais lu qu'elle serait légèrement plus puissante que la S3 actuelle mais finalement ça n'a pas l'air.

Pour ce qui est du Quattro sur compact sportive je pense que Audi se le réserve pour ne pas faire d'ombre à la S3.

Posté(e)

Magnifique!!! J'adore :wub: :malelovies: :wub: .

Dommage pour les jantes trop ressemblante aux RS6 et c'est vrai qu'il manque le quattro.

Posté(e)

Ah comme ça avec ce kit,ces jantes et ce rabaissement ,elle est deja plus sympathoche cette scirocco...par rapport à la tsi 200.... :bigthumbup: :malelovies:

Si elle coute 35000 de base et donc avec rien comme toutes les autos du groupe.... <_< ben c'est pas donné ....

Ca va etre rigolo 265ch sur le train avant (et meme p'tete 310/320.... :rolleyes: aprés passage chez le sorcier...)... :P

J'imagine deja les futures match dans la presse.....

Scirocco R/ Megane 3 RS/ Focus RS/ Mazda 3 MPS/ S3/ Golf GTI-R (?)..... :malelovies:

Invité Fondeur
Posté(e)

Je dirais plutôt megane 3 RS-R ;-)