Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a déjà changer ses plaquettes arrière lui même et est que s'est difficile à faire ?

Pourriez vous m'expliquer pour le faire ; c'est une audi a3 sportback année 10/2004 (nouveau modèle) merci.

Ou m'envoyer une fiche explicative : :)

Posté(e)

merci.

Est ce que tu as déjà changer ton filtre à gas oil .Parce que j'ai démonté les vis dessus , mais il y a un bol encore dedans pour atteindre le filtre ;donc c'est pour démonter celui-ci que je ne sais faire et merci pour la réponse. :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Sur une 8P il suffit, normalement, de retirer les 5 petites vis (Torx T20).

Ensuite, tu soulèves le couvercle et tu as accès au filtre.

Je ne comprend pas l'histoire du 2é bol.

En filtre, il y a plusieurs modèles:

Regarde sur le corps du filtre si tu trouves une référence UFI ou autre(s).

La mienne est montée en UFI et le filtre est soit un UFI Réf 3C0 127 434 (origine) soit un Purflux C515 (seconde monte)

Autre montage: Filtre Purflux C505

Tentes de trouver le montage sur ta voiture.

Bien à toi.

Posté(e)

salut

je suis d'accord avec toi ; mais le filtre est coiffé d'un bol ,puisqu'il faut le petit joint dessus et ensuite le refermer par le couvercle du filtre principale.

donc c'est savoir comment il faut démonter ce bol si tu vois ce que je veux dire.

j'ai démonter les vis du filtre mais je n'est pas été plus loin ,comme je ne savais pas trop quoi faire.

merci de ta réponse .

Posté(e)

Je suppose que le bol du filtre est ce que j'appele le corps?

Si c'est bien ça tu peux, donc, enlever les 5 petites vis (Torx T20).

Ensuite, avec un tounevis plat tu soulèves le couvercle en faisant levier ( il y a une petite résistance ).

Une fois le couvercle "décollé", tu verras le filtre (il reste fixé sur ce couvercle).

tu peux le tirer vers le bas pour le décrocher ( tu vas surement comprendre en le voyant).

Une fois le filtre enlevé, regarde dans le bol si ton carburant est propre.

Si non, tu l'aspires et ensuite tu le remplis avec du propre (perso, je n'ai jamais dû le faire)

Tu refixe le nouveau filtre sur le couvercle (il s'emboîte) APRES avoir remplacé le joint du couvercle (normalement fourni avec le nouveau filtre, c'est un joint torique)

Tu replaces le tout dans le bol, replaces les 5 vis et voilà!

J'éspére que ça va t'aider!

N'hésites pas pour d'autres questions!

Bon travail.

Posté(e)

ok j'ai compris mon erreur

moi j'ai dévissé la vis du milieu ,c'est pour çà que je ne pouvais voir le filtre ; parce que je n'avais pas débrancher les durite de go.

pense tu que l'erreur est juste et merci pour tes explications.

Posté(e)

:coucou:

Vous auriez dû aller sur cet excellentissime tuto, si, si !... :bigsmile: plus tôt, vous auriez gagné du temps ;)...

:coucou:

Posté(e)

merci à vous tous

maintenant aucun problème pour le faire. :coucou:

Posté(e)

changer plaquette de frein ce week-end et filtre à gas oi + filtre à huile le tout impeccable pour infos environ 4l huile pour infos.l