Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]bruits de casseroles


lugano

Messages recommandés

Ciao a tutti,

voilà ce qui me pose question depuis quelques temps, et enfin, avant une de ces révisions pré-estives je vous demande votre avis:

 

mon A3 (1.8T 150ch+/1998/125000kms) ne supporte pas la confrontation avec la voiture de ma copine (Yaris de 56000kms) en terme de "sensation d'amortissement"... Je m'explique, lorsque je roule sur route dégradées avec la Yaris, les vibrations et autres bruits de casseroles que me renvoit l'auto sont quasi inexistants. En revanche en A3, j'ai toujours l'impression que je vais perdre un boulon, un ressort, une aile...

 

EST CE NORMAL ?

 

J'entend, est ce normal pour une voiture de 7ans et 125000kil, ou bien, y a quelques petites pièces a changer de façon a gommer cette désagréable sensation?

 

Je précise: je n'ai pas encore changé mes amortos car mon garagiste me dit qu'ils vont encore bien et je dois dire que ce n'est pas faux, en terme de comportement routier elle est saine (souvent l'occasion de changer de voiture pour comparer).

 

Merci de vos conseils, avis, expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 hélas sad.gif surtout en Bilstein/Eibach et jantes 17 pouces (A3 1.8T de 06/99 et 110000 km)

Sur les pavés à Paris ça tremble d'un peu partout (vitres etc.) tongue.gif ça me le faisait moins avant d'avoir changer les amortos et les jantes.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensait justement changer les amortos et passer en 17' !

 

donc pour mon pb, j'ai plutot interet à hausser le son de l'audio et rester en 15' alors?

 

mais c'est chiant tout de meme: avoir une audi, certe pas toute fraiche, et avoir l'impression de rouler dans une 4L!!! sad.gif

 

Mais ya pas moyen de lui redonner une deuxieme jeunesse en ce qui concerne ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai egalement une A3 1.8T DE 99 ET 81000 KM,par contre je n'ai très peu de problème de vibration,mise a part queques fois un petit grincement au niveau du tableau de bord mais rien de mechant smile.gif

Ce qui m'etonne lugano que tu sois equipé de jante 15,car sur la mienne c'est du 16 d'origine dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh j'avoue qu'au moment de l'acheter ( ya 2 ans), j'y connaissais pas grand chose, et ca ne m'a pas surpris, mais plus ca va et plus tout le monde me parle de mes 15'...

je l'ai prise en suisse et ca doit etre un modele allemand mais suis pas sur...

 

toujours est il que ca grince fort...et surtout cette sensation de perdre une roue au passage d'une bosse ou d'un trou! L'habitacle n'est encore pas trop bruyant, mais le train roulant avant si...

 

post-1420-1113243751_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitacle n'est encore pas trop bruyant, mais le train roulant avant si...

134758[/snapback]

Moi c'est surtout la vitre qui vibre mais si le bruit vient du train avant ce doit être le fameux pb de silent-block de barre stabilisatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ya un post sur ce silent bloc (temps de démontage/remontage/prix...) ?

 

Si je le fais changer par mon garagiste, c'est super cher en main d'oeuvre?

 

Il semblerait que le bruit vienne de la roue gauche surtout...

 

Pour les vitres, je spray du silicone de temps en temps dans les joints de vitres avant; tres peu mais bien entre les 2 lamelles du joint et je n'ai plus de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je l'ai acheté au luxembourg ya 4mois et c'est un modele allemand mais avec les jantes 16,je la trouve assez silencieuse,je sais que les pneus peuvent engendrer des bruits de train roulant,peut etre ton cas?

Et sinon Lugano très belle region ( j'y passe quelques fois voir un ami en italie) bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hato54: effectivement la région vaut le détour, les routes sont incroyables, le temps toujours au top, aah ca me change de ma Normandie natale! bigsmile.gif

 

Sinon, pour les pneus en ce moment suis encore sur la monte hiver, mais j'avais déja remarqué le pb avec d'autres types de pneus (mich pilot primacy, Bf goodrich Profiler).

 

J'aimerais bien avoir un peu plus de détails sur le silent bloc de barre stab, vu que je cause en italien a mon garagiste, et je voudrais pas qu'il comprenne mal et me change la trappe a essence a la place bongsmi.gif ... 'fin ca me permet aussi de comprendre le pb, de lui expliquer mieux et donc de p't'etre pouvoir limiter la M.O!!!

 

Merci a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...