Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens à vous car j'ai une question quant à la reprise de mon A6.

Je suis allé voir sur La Centrale la cote de mon véhicule pour avoir une petite idée du prix que pourrait me proposer le concessionnaire en vue du remplacement de mon Audi. Et j'ai été particulièrement surpris par la différence entre les deux prix : pour une cote brute à 21.100 € (et un peu plus grâce au faible kilométrage), le concessionnaire me propose de reprendre mon A6 à 11.000 € ! Je trouve que cela fait une différence énorme. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

PS : je ne mets pas plus d'info sur le véhicule afin qu'on ne croit pas que ce soit une PA déguisée, mais s'il vous faut plus d'informations pour me donner votre avis, je vous les donnerai sans soucis... ;)

Posté(e)

salut si tu veut la cote exact il faut que tu aille sur l'argus.com ou fr au moin tu aura la cote officiel attention c'est payant cela ne coute pas trop cher et ensuite si le prix indiquer est plus elevé que ce que le concessionnaire te demande imprime et retourne le voir avec la cote offcielle argus

Posté(e)

La centrale n'est pas une cote argus et n'as rien d'officiel ;)

Seule la cote argus (payante...) as une valeur officiel.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais déjà regarder les PA pour voir les tarifs pratiqués et si la différence persiste j'irai voir pour la cote argus...

:jap:

Posté(e)

Bien évidemment que le concessionnaire ne va pas se baser sur la cote de la centrale pour te reprendre ton véhicule.

La référence,c'est la cote argus,à laquelle il enlèvera les éventuels frais de remise en état (ils trouvent toujours quelque chose...).

Leur but est de pouvoir revendre en gagnant de l'argent,donc c'est très rarement intéressant de faire reprendre sa voiture.

Faut faire jouer la concurrence et négocier.

Posté(e)

C'est surtout la différence de prix qui m'a fait halluciner...

Bon en cherchant un peu j'ai vu qu'Auto Plus faisait aussi une cote et que celle-ci est plus proche de celle du concessionnaire (15.000 €).

Enfin, comme tu le dis, la concurrence va jouer et on va essayer de négocier ! ;)

Posté(e)

La centrale surcote les voitures pour qu'elles restent plus longtemps en annonce. Le mieux comme dit plus haut, cote argus ça coute quelques euros sur internet.

Posté(e)

Tu fais comme eux !

Tu fais rependre ta voiture cote argus officiel au ras des paquerettes et tu leurs en reprends une d'occaz coté avec le meme argus officiel et les memes justifications bidons pour faire chuter le prix.

au final c'est comme si tu revendais mieux la tienne et que tu rachetais la leur a un prix supérieur mais le delta reste le meme. :bigthumbup:

Posté(e)

Ah, mince, je comptais leur en racheter une neuve... :unsure:

:bigsmile:

Posté(e)

J'ai discuté dernièrement avec un expert agréé près la cour d'appel qui me dit que la cote Argus n'a d'officielle que le nom que ce journal s'est attribué alors qu'il était seul sur le marché. Il ajoute que comme c'est la plus basse, c'est celle qui est utilisée par les pros pour établir le montant des reprises.

On a fait reprendre en février une Volvo C70 (très belle et bonne auto). On s'est basé sur la cote Centrale car c'était le prix auquel le garage allait vendre la voiture et ça a marché, même mieux, on la vendue un peu plus cher que le prix affiché sur notre annonce Centrale. Comme quoi. :rolleyes:

Posté(e)

Tout à fait. Aucune loi ne régit la côte de ce journal. Le terme "Officiel" n'a pas lieu d'être. Ils se sont nommés "officiel" pour les raisons que dit Cordoba effectivement mais aussi parce que les professionnels ne jurent que par lui.

Mais bien entendu, comme l'Argus donne la côte la plus basse du marché, les professionnels de la vente automobile la considère comme l'officielle. Ainsi ils peuvent acheter les voitures moins chère.

Maintenant, demain, un nouveau journal sort une côte encore plus basse, et l'Argus sera surement oublié par les professionnels :rolleyes:

Maintenant, la côte de la centrale est effectivement très optimiste (indépendamment de la côte argus)

Posté(e)

Plus les 15-20% que se prennent les concessionnaires pour leurs frais, la facilité coûte cher... :blink: