Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :coucou:

J aimerai changer mes Hp sur mon S3, mais je ne sais pas ce que je dois mettre diametre, profondeur etc, car je trouve le son d origine vraiment médiocre, et vraiment, il est necessaire de changer.

Connaissez vous des modèles qui vont bien sur s3, sans avoir a faire de modif.

D'avance merci :coucou:

Posté(e)

bonjour,

je suis dans la meme situation que toi. J'ai une S3 8L avec sono concert, classique (ce n'est pas du Bose), donc j'ai un petit caisson dans le coffre, d'origine.

AR: J'ai déjà change les hp à l'arrière; j'ai mis du Focal éclaté série Polyglass en 16,5mm. J'ai du pour cela mettre des cales pour passer de 3 en 4 trous et changer les connecteurs d'origine qui sont spécifiques. En revanche je n'ai ni monté les filtres, ni les tweeters donc j'ai un son assez grave mais l'ensemble est pas mal du tout.

AV: La c'est la m***e... Je voulais également mettre du Focal éclaté série polyglass en 13mm. j'ai acheté des cales pour passer de 3 en 4 trous mais impossible de passer l'enceinte à travers la cale: ces HP ne se montent pas! j'ai entendu parler de la possiblité de monter la série "Slim" mais c'est assez cher. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Posté(e)

Comme je savais pas comment faire, et j avais pas envie de me faire ch... :rolleyes:

J ai baissé les basses au max sur les enceintes d origines et j ai acheté un caisson amplifié Alpine qui est trés discret et trés efficace, résultat maintenant le son est nikel! et les basses :malelovies:

voila, l'operation m as couté 250e mais ca change tout!

voila la caisson en question :

post-39452-1243241585_thumb.jpg

Posté(e)

bonne idée le caisson amplifié...

Comment l'as tu branché? Tu l'as branché à la place du caisson d'origine? Faut-il une alimentation par la batterie?

Posté(e)

oui branché sur la batterie, avec RCA, livré avec tout le cablage, comme ca j ai rien demonté le caisson d origine est resté.. :rolleyes:

Posté(e)

Salut !

Tu as tiré un +12v de la batterie? tu peux me dire comment tu as enlevé les seuls de porte et par ou tu l'as fait passer ce fameux plus ?

Entre le compartiement moteur et l'habitacle je veux dire.

Merci :jap:

Posté(e)

Pour le seuil de porte, tire dessus ca ce déclipse, ensuite tu n auras pas de mal a passer tes fils sous le panneau de porte sans le demonter :bigthumbup: .

Pour passer le fil +, j ai demonter la console sous le volant, puis tu ouvre le capot et derriere le mastervac, tu as un petit cache en plastique noir et rond, que tu peux enlever et percer pour passer ton fil, et voila il est passé dans l'habitacle :bigsmile: , tu n as plus qu a ranger tout ca proprement et le tour est joué :bigthumbup:

Posté(e)

Je dois etre le seul pékin a ne pas avoir trouvé ce truc... hmmmm

Il faut que je cherche :)

Merci :)

Posté(e)

Une photo de l'intégration du caisson? :bigsmile:

Posté(e)
Je dois etre le seul pékin a ne pas avoir trouvé ce truc... hmmmm

Il faut que je cherche :)

Merci :)

ici:

1244578631_cable%20alim1.jpg

:coucou:

Posté(e)

C'est bon à savoir :bigsmile:

Posté(e)

Grave c'est bon a savoir !!

Bon mon cable a moi c'est du 20mm² va falloir faire un gros trou :eldiablo:

Merci pour la photo ;)

Posté(e) (modifié)

J ai pas passé mon cable au meme endroit, je vous mettrai des photos de mon installation des que possible, car il fait pas beau dans le nord en ce moment, donc la S3 et au garage depuis 1 semaine... :rolleyes:

Modifié par vwaddict
Posté(e)

y faut pas bon dans le nord ??

tu as vue sa ou

y a un grand soleil en ce moment . ce n'est pas ironique :bigthumbup:

Posté(e)

ben quoi c'est vrai suis en tee shirt pour bosser ...

grand soleil mais un peu de vent

Posté(e)

Ca va peut etre arriver, on dirait que ca s'eclaircie :bigsmile:

French mon météorologue :bigthumbup:

Posté(e)

lol

je bosse dans l'environement donc le temps est important :bigsmile:

Posté(e)

Moi le cul sur une chaise devant un pc <_< , a vendre des pieces <_<

Posté(e) (modifié)

Salut ici !

Je relance le sujet : passage de cable ...

Voici ce que j'ai sous mon capot...

Contrairement a la photo prise par katapult, moi j'ai une espece de chose qui me bouche l'acces a son trou de passage la... :blink:

Quelqu'un sait ce que c'est mais surtout sait comment l'enlever?? sans devoir tout demonter... Je rappelle que j'ai un mazout :)

Et croyez vous que j'aie besoin de demonter la sirene pour avoir acces a tout ca?

Merci ;)

Les photos :

img0790.th.jpg img0792m.th.jpg img0795t.th.jpg

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

en effet, on y voit pas grand chose!

Sur la mienne, le + pass derriere le rond rouge de gauche, que tu as fais sur ta photo de gauche :bigsmile:

voila,c est un petit cache noir qui et sur le coté du mastervac

Modifié par vwaddict
Posté(e)

bon apres 10 jours d'hbernation j'ai sortis la S

voila la photo du caisson dans le coffre, desolé j ai pas nettoyé :rolleyes:

13062009895.jpg

Posté(e)

eh bé...

Prend pas beaucoup de place...contrairement au mien :rolleyes:

Posté(e)

et pour le cable (en jaune sur la photo) :bigsmile: , voici une photo je sais on voit pas grand chose, mais ca donne une idée de l'endroit :bigthumbup:

13062009891.jpg

13062009892.jpg

Posté(e)

Ah ok merci vwaddict ;)

Et... tu as demonté quoi pour le passer la?

Posté(e)

J'ai demonté la console sous le volant->(3 vis et un clips de chaque cotés du volant), si mes souvenirs son bon :bigsmile:

Posté(e)

Ah oui donc je passe le cintre de l'interieur...

Si ce weekend il ne pleut pas : samedi je m'y mets ;)

Enfin je dis ca mais avec moi... <_<

Merci en tous cas :)