Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner (il est vrai qu'à distance...) sur ce qui suit?

Donc, j'ai toujours une Audi A3 2.0L TDI 136Cv de juin 2006.

Cet hiver, bien que ma voiture dorme dans un garage chauffé, j'ai eu toutes les peines du monde à la démarrer.

Le moteur n'arrivait pas à avoir son régime de ralenti et de (TRES) forts claquements métalliques (un peu comme deux barres de métal que l'on frappe entre elles) se sont fait entendre.

En plus, beaucoup de fumées blanche/bleutée.

Jusque ce mois de mai, hormis de temps en temps un ralenti qui reste durant quelques secondes trop bas (et un peu de fumée toujours blanche/bleutée) tout semblait normal.

Mais voilà, ce matin au démarrage, encore ce claquement métallique!!!

Et encore ces fumées et ce ralenti difficile.

Donc, en résumé: Forts Claquements métallique au démarrage (et uniquement à froid) (Aléatoire)

Un ralenti trop bas pendant quelques secondes (Aléatoire)

Des fumées blanche/bleutée (régulièrement)

Le problème est que je ne sais pas vers quoi aller: Calculateur, IP, Volant bi masses ou simplement bougies de préchauffage.

Quelqu'un peu t-il m'aider?

Un grand merci pour votre ou vos réponses.

Invité xYN
Posté(e)

J'espere pour toi que ce n'est pas le turbo qui est HS . Dans le cas contraire ; la garantie peut te sauver la mise ; sinon OUILLE au portefeuille :D

Posté(e)

Bonjour,

Il doit y avoir probablement un raté de combustion dans l'un des cylindres. Le moulin marche sur trois pattes (bruit+fumée). Il faudrait faire vérifier les injecteurs pompe.

Mais première chose à faire c'est passer au vag com pour repérer les codes défaut qui amera un début de piste.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

D'abord, merci pour vos réponses.

Après passage en concession, les résultats sont:

Pour le ralenti instable: Légère différence de presion pour l'injecteur-pompe du 1è cylindre.

Solution proposée: dépose des injecteurs-pompe et permutation de ceux-ci entre-eux.

Coût: plus ou moins 250€ (04 joints à 30€ chacun, le reste en MO)

Pour les claquements: Reprogrammation du boîtier.

Il semble qu'un "bug" aie commandé l'injection au mauvais moment! (à surveiller)

NB: Concernant la pression d'injection différente, l'importateur est au courant, mais celui-ci étant sans danger, pas de rappel!!!

Après contact, le SAV accepte de faire un geste commercial.

Encore merci.

Posté(e)

C'était bien un problème d'injecteur ;)

Par contre le fait de permuter les injecteurs entre eux est une solution un peu bizarre.

Enfin si ça peut résoudre le problème et à moindre frais c'est pas plus mal.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La permutation des injecteurs sert à jouer avec les tolérances de fabrication / usinage et peut compenser la légère perte de charge qu'il y a entre 2 injecteurs sur la rampe d'alimentation. Mais c'est un peu la "loterie", les tolérances peuvent tout aussi bien amplifier le problème :unsure:...

Ca coûte rien (enfin... 250 € quand même <_<) d'essayer avant d'attaquer un volant bi-masse, un caluclateur ou que sais-je encore de TRES coûteux...

Quoi qu'il en soit, le concessionaire ayant obligation de moyen, si cette manipulation n'apporte pas solution au problème, tu ne dois pas payer, ou tout du moins pas tout, je pense. Il faut regarder dans les textes de loi... La section "Droit et Automobile" doit ben contenir un topic sur le sujet... ;)