Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

J'ai un TT225 depuis bientot 1 mois et si je suis tres satisfait de mon acquisition, un leger defaut commence a me TAPER GRAVE SUR LE SYSTEME!!!!!! :colere:

Lors de freinages legers (en ville essentiellement), les freins emettent un couinnement ATROCE!

Les plaquettes et les disques sont quasi neufs à l'avant comme à l'arriere. Je suis passé chez MIDAS, le mec m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien a faire mais je ne peux pas le croire. Je suis à 2 doigts de m'acheter un jeu de plaquettes neufs sans avoir l'assurance que ca resoudra mon probleme.

C'est d'autant plus frustrant que le bruit mis à part, la voiture freine NIKEL!

Merci à tous pour vos eventuelles reponses! :coucou:

Posté(e)

C'est justement parce qu'ils sont neufs et que les plaquettes n'ont pas été chanfreinées au montage qu'ils couinent ;)

Ca devrait passer avec le temps :coucou:

Posté(e)

hello,

Les disques sont quasi neuf aussi, donc pas besoin de chamfreiner les plaquettes.

Faudrait démonter tes plaquettes pour voir dans quelle état elles sont et à la rigueur les poncer pour ensuite refaire le rodage correctement.

:)

Posté(e)

+1... tes plaquettes sont peut etre bonnes, mais pas chanfreinées... Faut juste les demonter et les poncer en biais pour eliminer le couinement...

chanfrein.jpg

Sans chanfrein, c'est d'origine et ça couine...

Avec chanfrein, finis les couinements.....

:bigthumbup:

Posté(e)

Tu devrais roder tes plaquettes : faire une série de freinages plus ou moins appuyés (la procédure doit se trouver sur google...) peut-être que ça y ferait pas de mal. Les nettoyer avec du nettoyant frein éventuellement aussi, à voir...