Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voila, j'ai une a3 2L TDI AMBITION NOIRE DE 90 000km ( important je pense dans ma demande ) chaussée en 17 pouces.

J'aimerai passer en jantes RS6 en 18p mais je pense qu'une fois monté les jantes, la voiture sera en mode 4x4.

est il possible de passer en chassis sline sans changer grand chose ou doit je changer le kit complet ( amort + ressorts )

j'aimerai ne pas trop perdre en confort. mais je ne veux pas mettre pour tres cher egalement.

Elle est bien comme elle est mais les RS6 :))))).

Voila tout.

j'espere que j'en sortirai plus eclairé.

merci d'avance

Posté(e)

Salut, j'ai eu le même problème que toi sur mon A3 V6.

J'étais en 17", puis j'ai monté des RS6 en 18", et un peu trop haute.

Donc, j'ai changé les amortisseurs, et pas que les ressorts.

Cela m'a été déconseillé pour des questions de sécurité.

J'ai posé des KW V1. Mais j'ai vu que certains, posent des ressorts seuls, eibach - 3 Cm.

Voilà ...

Posté(e)

merci de ta reponse,

Mais ou se situe la difference entre un chassis SPORT ET SLINE ???

au niveau du ressort ou de l'ammortisseur complet ??

un kit complet coute aux alentours de 1000 euros je croit.

cela me fait cher sachant qu'il faut encore ajouter pneus + jantes.

il faut que je pose la question a hasgard01 car je ne suis pas sur qu'il est rabaissé la sienne sachant qu'il n'est pas en sline d'origine

Posté(e)

La durée de vie normale d'un amortisseur et 60000km si a 90000 tu as toujours ceux d'origine ils sont en fin de vie. Tu peut remplacer les ressort en mettant des plus courts pour rabaissé. Tu finira ainsi de bouffer tes amortisseur car ils ne travailleront pas correctement et des qu'il sont vraiment HS tu les remplace par des amortisseur prévu pour ressort court et voila :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

donc si je comprend bien les ressorts seront reutilisés avec les nouveaux ammortisseurs ????

-35 cela me parait beaucoup, c'est plus qu'un sline ??

J'espere que c'est pas trop tape cul

Posté(e)

60 000 km avec des amortisseurs? Il faut rouler dans tous les nids de poule pour les terminer à 60 000! Pour moi entre 100 000 et 120 000km, ils commencent à être temps de les changer ...

Posté(e) (modifié)
Salut,

donc si je comprend bien les ressorts seront reutilisés avec les nouveaux ammortisseurs ????

-35 cela me parait beaucoup, c'est plus qu'un sline ??

J'espere que c'est pas trop tape cul

Tu peux monter uniquement les ressort du chassis SLine ca la fera descendre de 1 a 1,5 cm.

Perso j'ai le chassis SLine en 18 pouces c'est tiptop.

Sinon 60 000 kms pour flingué des amortos j sais pas c que vous faies avec dans ce cas.

J'ai eu une old A3 qui a fait 260 000 kms en 3 ans et dont les amortisseurs passaient encore au CT lors de la vente. Ca depend bcp d'ou on roule moi j faisais quasi que de l autoroute

Modifié par Turbo-057
Posté(e)

Salut

voila, j'ai une a3 2L TDI AMBITION NOIRE DE 90 000km ( important je pense dans ma demande ) chaussée en 17 pouces.

J'aimerai passer en jantes RS6 en 18p mais je pense qu'une fois monté les jantes, la voiture sera en mode 4x4.

Entre les 2 tu vas prendre 30mm sur ton diamètre de roue. Donc elle est déjà en mode 4x4 ton A3. :D

est il possible de passer en chassis sline sans changer grand chose ou doit je changer le kit complet ( amort + ressorts )

Normalement l'ambition et sline sont en chassis sport à -15 par rapport au chassis "confort" d'une Ambiente.

La différence pour un chassis Sline (pas la finition hein) c'est des ressort eibach, -10mm par rapport à un châssis sport.

Il me semblait qu'avant c'était du -20...

Et c'est vrai que tes amortos sont pas forcement naze, maintenant des amortos de 90K kms et des ressorts avec 0km... ça fait pas forcement la paire.

Posté(e)

Salut sebboss merci de ta rep mais je ne comprend pas une chose :

"Entre les 2 tu vas prendre 30mm sur ton diamètre de roue. Donc elle est déjà en mode 4x4 ton A3."

mon a3 n'est pas tres basse c'est certain mais c'est raisonnable.

Un pote m'a dit que si je m'etait du 18, vu que le pneu sera du 40 au lieu de 45, ça ne changera pas trop.

Il à un TT2 et est passé de 16 a 19 sans modif de chassis.

Hors sur le forum, tout le monde dit qu'en 18 ce sera trop haut donc je ne sait plus trop.

Combien coûte les ressorts eibach du sline ?

Ils sont plus courts d'1 cm si j'ai bien compris que mes ressorts actuels.

"il faut que je creer ma presentation de tuture,

mais avec ces foutus chats qui monte sur ma caisse, elle est toujours degueulasse.

donc je prendrai des photos directs apres etre passé au rhinoceros rouge."

Posté(e)

Ce que je voulais par "elle est déjà en mode 4x4" c'est que 30mm c'est pas énorme, elle va faire un peu plus haute au niveau de la hauteur de caisse.

Je suis pas un pro des jantes et hauteur de caisse non plus... :D

L'option châssis S-Line vaut 350€ au catalogue audi, pour te donner une idée.

Je vois mal où tu vois que "tout le monde dit qu'en 18 ce sera trop haut".

Je suis en 18", je suis en châssis sport ET je suis totalement d'origine, comme tout ceux qui ont une S-line d'origine...

Alors logiquement ta voiture devrais ressembler à une S-line, en changeant uniquement les roues.

Posté(e)

EN fait le problème est le suivant :

S - LINE = Ressorts différents ou amortisseurs et ressorts différents ?

J'en sais rien !

SI j'avais le temps je ferais une vérif sur ERWIN.

Mais bon pour ce qui me concerne j'ai mis des KW V1 pour baisser et du coup je suis trop bas.

Je pense les mettre en vente mais ils sont uniquement pour A3 8 P QUATTRO

Posté(e)

- Quand on change de jantes, même en respectant les équivalences.

Exemple en passant de 225/45/17 à 225/40/18 ou encore à 225/35/19 pour un même diamètre de roue la hauteur du flanc du pneu diminue, du coup visuellement l'espace entre le pneu et l'aile semble plus important.

On a donc l'impression que la voiture est plus haute.

En châssis standard avec du 18'' ça risque de faire cette effet là.

Après trop haute ou pas c'est une affaire de goût.

- C'est à confirmer mais je ne crois pas que l'on puisse monter un châssis S-Line ou Sport sur un Standard car le diamètre de la jambe de force n'est pas le même.

50mm pour stdrt

55mm pour Sprt et SLine

Je crois que les différences sont Amortisseurs et ressorts entre Strd et Sprt et Ressort entre Sprt et SLine.

- La durée de vie des amortisseurs est de l'ordre de 80 000 à 100 000 km au delà, ils perdent petit à petit leur efficacité.

On ne s'en rend pas compte car on s'habitue.

Le contrôle technique n'y verra rien tant qu'il n'y a pas de différence d'usure ou qu'ils ne sont pas complètement rincés et encore...

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est assez confus,

sur le forum on voit pas mal de monde passer en 18, mais souvent ils sont en SLine donc chassis plus bas qu'une ambition.

Mais en ambition, tres souvent ça parle de ressort - ammort donc rabaissement.

sebboss, qu'appelle tu pour ta voiture d'origine ??

Chassis ambition ou sline ?? car ambition ( sport pour moi ) - 2cm et sline -3.5 ( apparemment ) par rapport au chassis normal ambiente !!!!!

turbo 057 : C'est clair que le meilleur moyen serait de monter les 18 afin de juger, mais sa me soule d'investir dans des ammortisseurs + ressorts. et puis c'est deja tape cul.

Homer : si je te donne les reference de mon chassis tu peux savoir ce que j'ai exactement comme chassis ?

ou avec des cotes en cm peut etre.

Laurent : ta reponse est arrivé entre temps que je tapotais, ça m'aide deja plus !!!

theoriquement je suis sur un chassis sport donc ça devrait aller ??

une sline a les pc plus bas et les bas de caisse mais y a t-il une reelle difference.

Le top serait de trouver un temoignage d'un forumiste qui etait en 17 sur une ambition, et qui est passé en 18p, avec des photos à l'appui !!!!!

Je suis chiant avec mes questions certainement, mais cela pourra etre utile à plein de forumistes dans mon cas je pense.

VOIR MEME CREER UN TOPIC

Modifié par patrikar
Posté(e)

- La durée de vie des amortisseurs est de l'ordre de 80 000 à 100 000 km au delà, ils perdent petit à petit leur efficacité.

On ne s'en rend pas compte car on s'habitue.

Le contrôle technique n'y verra rien tant qu'il n'y a pas de différence d'usure ou qu'ils ne sont pas complètement rincés et encore...

Euhh petite question au passage comment voir que ses amortisseurs sont completement mort?

Posté(e) (modifié)

Le CT verifie quand meme l'efficacité de tes amortisseurs et te donne une mesure.

Il est clair qu ils s'usent mais comme deja dit ca joue bcp sur le nombre de bornes annuel et le type de trajet. La durée de vie est toujours theorique.

En faisant a peu pres 90 Mkms par an dont la plupart d autoroute ils tiennent sans soucis les 200 Mkms.

C'est comme mes plaquettes de freins ou lors des entretiens les mecs ont des fois du mal a voir qu'elles sont d'origine apres 80 000 kms...

La facon de rouler joue forcément. Plus tu attaques plus tu uses. Idem ceux qui tractent des remorques chargées ca joue bcp.

Pour tes 18 regarde les photos des Sline en 18 en fait la plupart n'ont que le chassis sport.

Le chassis Sline est une option si je me souviens bien.

Pour moi ca fait ni trop haut ni trop bas.

Perso suis en chassis Sline voila le resultat en 18 donc en gros 1 cm plus bas que le chassis sport de base :

img0606low.jpg

img0614low.jpg

Sinon c'est pas si raide que cela mais par rapport au sport il est plus dur néanmoins.

Modifié par Turbo-057
Posté(e)

merci turbo-057,

je pense que le centimetre en plus sera de trop surtout au niveau des passages de roues.

à mon avis je vais attendre un peu afin de bien reflechir à cela sauf si j'ai une bete d'occaze sur un kit complet mais bon en attendant je reste equipé d'origine.

Si quelqu'un a à une ambition en chassis sport chaussée en 18p , n'hesitez pas à poster vos photos !!!!!!

Posté(e)

bonjour a tous !

@ Homer J. Simpson : tu as des KW variante 1 réglable en hauteur non ? j'ai égalment le quattro et le meme moteur que toi... pas interessant les KW ?

@ patrikar : j'ai une s-line avec le chassis sport je penses mais avec une mesure de 67cm depuis le sol ce qui a priori correspondrait au chassis S-line je ne sais pas trop. voici une photo d'illustration..

petit1010818.jpg

Posté(e)

super les kw mais il faut au minimum rabaisser de 25/30 mm moi je trouve ça bas en esthetique et surtout je peux plus rentrer dans mon garage. Sinon quasi pas de perte en confort et super tenue de route

Posté(e)

subdc2000 : je vais mesurer ce soir. tu est en 17pouces donc comme moi actuellement, ça ne m'avance mais merci quand même

fausse joie ce matin, un pote de mon pere qui connait un casseur, me sort jtai degoté un pc sline complet Ab + grilles etc.. + capot qui va avec pour 350euros

Et bien dans le cul la balayette c'etait un capot et pc double frame rrrrrrr

Posté(e)

j'ai pris les cotes au niveau des passages de roue et je trouve

66.5cm devant et 66cm derriere,

tout ça sur le plat bien entendu donc bon

Personne ici etant en single frame prevoit de passer à du facelift par hasard ??????

si oui, veuillez me contacter, je suis preneur

on peux bien esperer !!!!! :)

Posté(e)

Merci patrikar, mais même avec mes 67cm au sol je suis certains d'être en chassis sport. je suis parti comparer encore chez le concessionnaire ce matin.

Je pense alors me prendre 4 eibach -30mm ce qui devrait me donner un chassis à la hauteur du chassis S-line (quoique 5mm plus bas).

Quelqu'un sait s'il existe des chassis particuliers sur les models quattro allemands ?

@ Homer J. Simpson : tu vas prendre quoi si tu déposes tes KW v1 ?

peux tu nous faire une photo de ton rabaissement actuel stp ?

Posté(e)

le chassis sport S-Line rabaisse de 15 mm

le chassis supersport S-Line rabaisse de 10 mm supplementaire soit un total de 25 mm

personnellement c'est ce que j'ai sur mon Sportback en 18 pouces (Facelift), et visuellement ça me conient très très bien.

En terme de tenue de route, je sortais d'une 8L avec des Bilstein B8 et Eibach -25mm, sur la nouvelle c'est moins tape cul et franchement sur circuit c'est pas loin d'être équivalent

Posté(e)

Slut TeuTeu!

Tu as une Sportback maintenant!?

TDI, TFSI, 3.2?

Moi je trouvai le S-Line trop souple à la limite, rien de catastrophique mais trop de mouvement de caisse à mon goût.

Posté(e)

TDI??? mais il est pas bien lui !!!! :bigsmile:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80875

Testé au Ring il y a deux semaines :bigthumbup:

Effectivement elle attrape un peu plus de roulis, mais j'aime bien comment elle travaille. Au pire lui collerai deux grosses barres anti roulis :bigsmile: mais ce n'est pas a l'ordre du jour

Posté(e)

salut homer,

tu est repassé en chassis d'origine ??

aurais tu les photos plizzzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

THX

Posté(e)

Question :

Mis a part la différence de hauteur entre le chassis S-line et Sport et sans doute barre stab renforcé, j'ai l'impression qu'il y a également une différence de déport de jante...

L'avez vous remarqueé ? Sur le chassis S-line, à l'arrière la jante 17" ressort beaucoup plus que sur le chassis Sport en 17"

Quelqu'un sait pourquoi ?

Posté(e)

Tu nous pose une sacrée colle sur ce coup.

moi je penche plutot sur une difference sur les jantes Sline livrées ...........