Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 100 C4 2.3E : pas d'allumage


Messages recommandés

Bonjour

 

Ma voiture a demarrer mais apres quelques secondes elle a calé

 

Le voyant d'huile s'est allumé et depuis j'ai refait le niveau et elle ne veut plus redemarrer

 

Apres quelques secondes de demarreur, le voyant s'allume et elle bipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu environ 1 a 2 heures (le temps de chercher comment la redemarrer) <_<

Puis désespérément j'ai voulu essayer une derniere fois et la: Surprise elle a demarrer :hot:

 

Quelqu'un saurait ce qui s'est passé?

Car là... :blink:

Modifié par wam 2.3E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde

 

J'ai de nouveau le meme soucis mais le probleme est qu'elle ne veut rien savoir :furious:

 

J'essaie de demarrer et apres un moment elle bipe et le voyant de pression d'huile s'allume (la petite burette avec des gouttes)

J'ai controlé mon niveau et il est juste en dessous du maxi donc ok de ce coté là

 

avez vous deja eu ce probleme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait maintenant 5 jours que ca dure...

 

d'ou peut venir ce defaut?

 

Quelqu'un peut m'aider? car ca me rend dingue

Merci

Modifié par wam 2.3E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant qui s'allume, c'est normal, c'est la consequence du moteur qui ne se lance pas.

 

verifie si ta pompe a essence tourne, son relais, et egalement si tu as de l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le manocontact d'huile (ou pressostat) pour rien car j'ai toujours le meme soucis

Je pensait qu'il agissait sur l'allumage (coupure de securité)

 

Pour la pompe a essence je l'entend qui s'amorce quand je met le contact.

 

Comment savoir si elle tourne quand j'essaie de demarrer sans la demonter? ou suis je obligé de la demonter pour le voir?

 

Le relais de la pompe, je ne sais pas ou il se trouve :unsure:

 

Pour l'allumage, titiquattro m'a filé un appareil pour tester que j'ai brancher entre la bobine d'allumage et la tete de delco et apparement je n'aurais pas de jus en sortie de bobine d'allumage (ou appareil HS)

 

Pour info il s'agit d'une Audi 100 2.3E de 1992 de type C4AAR2

Modifié par wam 2.3E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de demonter une bougie, de la faire toucher la masse (moteur ou carrosserie).

demande a quelqu'un de mettre un coup de demarreur, et regarde si tu as des etincelles.

 

attention aux coups de jus : prends une grosse paire de gant en cuir + chiffon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je testerai les bougies quand je rentrerai chez moi

 

Mais si je n'ai d'etincelle sur aucune bougie, comment savoir si c'est la bobine qui est HS ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres, faut rentrer plus dans le detail...

 

ca peut etre la bobine, les fils HT, l'allumeur, un contact dans le neimann qui deconne...

 

mais là, faut sortir le multimetre, le tournevis testeur et les schemas electriques :coucou:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas d'etincelles sur aucune des 5 bougies ? :unsure:

 

Je ne veux pas prejuger de tes connaissances, mais tu as bien touché la culasse avec la masse de la bougie ?

 

combien de km ont tes bougies?

 

si c'est pas une mauvaise masse, ca peut etre la bobine ou l'allumeur.

 

Essaie d'interchanger avec la bobine de ton coupe GT si c'est la meme :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé sur 3 bougies en mettant l'electrode en contact sur la culasse et apres j'ai essayé sur l'anneau de levage.

Mes bougies ont 10 000 km et venaient juste d'etre nettoyée a la brosse metalique

 

J'ai regardé mais la bobine n'est pas la meme (ref) que la GT

 

Qu'appelles tu "l'allumeur"? est ce la commande d'allumage qui se situe juste a coté de la bobine?

Modifié par wam 2.3E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Ma batterie devenant un peu faiblarde (Une semaine et demi que j'essaie de demarrer <_< ), Je decide donc de mettre les pinces

afin de la recharcher un peu...

 

Là, j'essaie de demarrer (au cas où)...

 

Et la: MIRACLE elle demarre !! :hot:

 

J'enleve les pinces, eteint le moteur et essaie a nouveau de demarrer. Elle demarre

Je vais faire un tour avec pour voir et en rentrant je recommence. Eteint redemarre: OK

 

Donc: mon systeme d'allumage est bon je pense sinon elle n'aurait pas demarrer

 

Maintenant est ce mon anti demarrage qui merdouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un minimum de tension pour qu'il y ait de l'allumage.

une batterie faiblarde (ou en fin de vie) peut effectivement te donner ces symptomes.

 

Si elle a 5 ans ou plus, envisage de la changer. ;)

 

c'est pareil pour les autoradios : souvent en dessous de 11V, ils ne s'allument plus.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a 1 an environ

 

En tout cas Burny je te remercie beaucoup pour ton aide et tes conseils :D

Modifié par wam 2.3E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca faisait longtemps que tu n'avais pas demarrer ton auto ?

 

perso, je sais que sur ma 200, faut que je la roule au moins tous les 3 semaines (grand max) sinon les equipements elec en veille font que je n'ai plus assez de jus pour demarrer.

 

si ca recommence, essaie de mesurer la tension de ta batterie, pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 100, je m'en sert quasiment tous les jours pourtant

 

la panne est arrivée comme ca d'un coup

 

Je suis allé au cine au Docks 76 avec la voiture RAS

 

Et apres le film, elle n'a jamais voulu redemarrer pourtant elle n'est restée que 3h sur place...

 

Et puis va falloir que j'investisse dans un multimetre ;)

Modifié par wam 2.3E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma 100 refait des siennes, mais cette fois en roulant :furious:

 

Je m'explique:

 

J'etais sur l'autoroute a 110 et arrivant sur une portion a 90, je lache l'accelerateur et laisse la voiture ralentir toute seule.

 

Et la, quelques secondes apres elle cale! (avec la 5eme enclenchée) donc j'essaie de la faire repartir en embrayant/debrayant: que dalle !!

Je passe la 3eme et là, elle reussi a repartir... mais le ralenti est bloqué a 2000 tr/min et ne veux pas redescendre. :angry:

 

Arrivé chez moi je l'eteind et essaie de la redemarrer: impeccable le ralenti en en dessous des 1000 tr/min :)

 

Mais qu'arrive t il a ma 100 ? :blink:

 

Du coup je n'ose plus m'en servir de peur de tomber en panne n'importe où :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut oui comme dit burny regarde déjà ça et puis du côté pompe a essence si elle ne mettrais pas le Bo.... :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai regarder mes cosses de batterie

La cosse de masse faisait bien contact mais n'etait pas enfoncée a fond

La cosse + bougeait sur le plot de la batterie et le fil avait du jeu dans la cosse

Donc tout a été refixé proprement

J'ai deja changé ma cosse + car la vis de serrage etait HS et le fil bougeait beaucoup ce qui declenchait l'ABS et eteignait l'autoradio quand je faisait un appel de phare

J'ai mis une cosse "tuning" car par chez moi il n'y avait pas le modele qu'il me faut

Je vais deja essayer d'en trouver une normale comme ca de ce coté la je serai sur...

Modifié par wam 2.3E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça ne venait pas de la, il faut aussi vérifier les masses qui vont du moteur a la batterie et moteur chassi

sinon as-tu une alarme ? ça pourrait venir d'elle aussi

 

quand tu dis qu'elle ne démarre pas, tu veux dire que le démarreur tourne mais que le moteur ne se lance pas c ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca le demarreur se lance mais l'allumage marche pas

 

j'ai un anti demarrage mais si il n'est pas activé il me coupe tout le jus donc je ne pense pas que ce soit lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors, j'ai changé ma cosse + "tuning" par une classique de chez carrouf

Et pour l'instant je n'ai pas eu probleme :bien:

 

A l'interieur de l'ancienne cosse, il y a comme des traces d'etincelles je pense donc que cette cosse me causait des perturbations electriques

 

En esperant que ce soit ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

Alors apparement mon probleme d'allumage venait de mon boitier de commande d'allumage

(Le petit boitier juste a coté de la bobine)

 

J'ai changé l'ensemble bobine + commande d'allumage (car vendu ensemble) et depuis je n'ai plus de probleme

environ 1000 km et pas de soucis d'allumage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai parlé trop vite...

 

Apres avoir roulé 5km, je me gare puis quand je veux demarrer (30 min plus tard) elle ne demarre pas

 

J'ai essayer plusieurs fois... Rien

 

Le lendemain matin, (sans rien faire sur la voiture) j'essaie et la elle demarre...

 

Va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais ce que c'est la mienne me fait la meme chose ... c'est ton relais de bobine d'allumage qui reste collé !il est dans la boite a fusible qui est dans le moteur a coté du moteur du balai d'essuis glaces .

 

quand elle le fait, tu ouvres cette boite ... et tu tapotes sur tous les relais pour les decoller ... ca marche .

 

edit : j'avais pas vu que c'etait une C4 moi c'estz une C3 ... mais je pense que c'est la meme chose ... sauf que ta boite a relais doit etre ailleur

Modifié par zone_11r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de lire tes mésaventures.

Si tu changes les pièces au petit bonheur-la-chance, cela risque de te coûter cher en remplacement de pièces inutiles (parce que bonnes)!

J'espère que tu as investi quelques euros dans un multimètre.

 

Pour l'instant ta voiture ne veut pas démarrer alors que le démarreur veut bien tourner = batterie en ordre.

 

Je suppose que tu n'utilises pas une clef trop usée comme >>>ICI<<<, sinon tu abîmes le Neymann.

 

La première chose à faire: vérifier l'alimentation.

Tu vas mettre le contact (mais pas faire tourner le démarreur) et faire les mesures comme >>>LA<<<.

Tu coupes le contact, tu remets le contact et recommence les mesures. Tu fais cela plusieurs fois car tu peux justement tomber sur un instant où le contact se fait bien.

 

D'après ce que tu trouveras, on détermineras la suite.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche ou sont placés mes relais car sous le capot, dans la boite au niveau des essuie-glaces je n'en ai que 3.

 

Et celui de l'allumage n'y est pas

 

Si quelqu'un saurait ou se trouve ce fameux relais ca m'aiderai pour l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce que zone_11r dit: "relais de bobine d'allumage..." n'existe pas dans ta voiture.

Pour voir où sont les relais de ta voiture, utilise la fonction "Recherche" du forum (j'aurais pu mettre directement le lien, mais je n'ai pas envie de me fatiguer).

J'ai déjà mis tout cela (plusieurs fois) sur ce forum.

 

Ton problème (que tu traînes déjà depuis 6 mois et pour lequel tu as déjà jeté bêtement beaucoup d'argent complètement inutile) est assez facile à résoudre, j'ai déjà répondu à d'autres sur ce même problème.

Je t'ai déjà donné un début de réponse ci-avant, mais comme cela ne t'intéresse pas beaucoup: je ne me fatiguerai plus pour rien à répondre à ton post.

 

Continue au petit-bonheur la chance et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dsts:

Je n'ai pas de tres bonnes connaissances en electricite alors j'essayais deja de comprendre la manip que tu voulais que je fasse :P

J'ai d'abord essayé les relais car ils me paraissent plus simple a verifier

Si tu as compris que ton aide ne m'interresse pas j'en suis desole mais ce n'est pas le cas.

Toute aide est la bienvenue

 

Je n'ai pas de multimètre pour tester les prises

Et mes compétences en électricité sont très limitées mais

J'ai quand même essayé

Pour tester les "impulsions"? j'ai branché une ampoule (je n'ai que ca):

Entre les deux fiches exterieures (T3/1 et T3/3), l'ampoule s'allume quand je met le contact

Par contre elle ne s'allumait pas entre T3/1 et T3/2 quand je donnais des coups de demarreur

Modifié par wam 2.3E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé pas mal sur le forum et j'ai trouvé des sujets ou on parle du capteur a effet hall

 

Alors je pense que mon probleme pourrait venir de la car j'ai les memes symptomes:

Calages intempestifs puis demarrages impossibles du moteur.

 

Et apres quelques temps (sans rien faire de special) le moteur demarre au quart de tour

 

comment savoir si ce capteur est en cause?

Peut on le reparer? ou faut il completement le changer?

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...