Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore un probléme de puissance sur A6


Messages recommandés

Bonjour ayant déja parcouru le forum sur ce sujet j'ai donc changé mon débimétre mais malheuresement mon prôbléme reste toujours entier

J'ai une perte de puissance de temps en temps qui n'ait pas évident a d'écrire

Surtout sur autoroute vers 2000 tr/min le turbo a prioirie ne veut pas se lancer et suivant ma demande d'accélèration la puissance revient ou pas mais par contre a chaque fois que je coupe le moteur et je le remet en route la puissance revient a cout sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sa ne pourrait pas être le capteur de pression du turbocompresseur ?

Je dois aussi nettoyer ma vanne EGR (c'est peut être une piste aussi) ?

Et il y a bien la sonde lambda ?

Je viens de voir qu'il y a un transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement car sa me le fait surtout sur autoroute dans les côtes et quand je suis vers 2 000 tr/min si je la garde plus dans les tours le phénoméne se produit beaucoup moins)

A ces pas facile a détecter comme panne pourtant j'adore cette voiture :malelovies: mais si je pourrait éradiquer cette panne :furious: ....car sa fait bien 2/3 mois que je l'ai

Modifié par teamtiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour teamtiti, j'ai eu le même problème que toi sur a6 v6 tdi 180 quattro, pensant la même chose que toi, j'ai commencé par débitmètre, puis passage au vag com (résultat, surpression circuit admission).

 

j'ai explorer une piste qui est assez courante chez VAG en général, c'est la géométrie variable du turbo qui grippe. ce qui provoque cette erreur niveau calculateur qui se met en défaut. ( le fait de couper le contact annule ce défaut jusqu'à la prochaine fois).

 

donc, il y a plusieurs solutions. certaines concessions te proposeront un remplacement du turbo, d'autres un dégrippage de ce turbo.

pour ma part, je suis allé chez un préparateur qui est spécialisé dans le dégrippage de turbo. après démontage, il s'est avéré que mon turbo était grippé mais aussi très marqué donc, j'ai préféré le faire remplacer par un GARETT neuf . ça m'a couté qd même 500 € moins cher que chez AUDI et dans un garage de connaisseurs ............

 

tiens nous au courant.

courage, c'est une excellente voiture à part ces petites avaries....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous je relance mon probléme qui n'est toujours pas résolue mais avec de nouvelle données

Ce qui a été fait :

*Changement du débimétre

*Géométrie variable nettoyée

*Tuyeau de dépression changer a part les petits coudes vers les élèctrovannes mais je leur ais mis des petits rilzans

*Passage chez audi mais pour eu a chaque fois ma voiture fonctionne bien juste le défaut "préssion non ateinte sporadiquement"

Ce qui est flagrant aujourd'hui c'est que cette hiver elle a toujours bien marchée et maintenant qu'il fait chaud c'est reparti pour la galére

Donc ma question c'est quelle piéce qui pourrait me faire sa sous la contrainte de la chaleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci n°3 quand tu dis electrovanne du turbo c'est l'électrovanne qui est a coté de celle de l'EGR

J'y avait bien penssé et même dit a audi qui me disait que ce n'était pas possible

Tu me conforte dans mon idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je serait toi, je supprimerais dors et deja cette satanée vanne egr!!!!! Ca ne sera que du mieux, je te conseil aussi de demonter ton collecteur d'admission au niveau de l'étouffeur jusqu'au moteur pour lui faire un grand nettoyage car si c'est comme moi, tu vas faire des bon en voyant ce qu'il y a dedans!!!, si tu a besoin d'aide ou de photos, j'ai tout cela, ca ne pourra y faie que du bien dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...