Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

sur le bloc ABS , pour le brochage du connecteur , j'ai pas ca sous la main ,

essaie avant tout , débrancher batterie ,(+ et - ) faire toucher les deux cosses d'alim 10 sec , puis rebrancher , laisser faire l'actu boitier pap, puis démarrer AU RALENTI 1 mn , couper , redemarrer et rouler.

 

Quesque tu entends par ''laisser faire l'actu boitier pap''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine laisser le boitier papillon se réinitialiser : Contact mis, moteur éteint, 5 minutes sans allumer le moteur. Tu éteins tout et tu rallume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

 

Me voilà moi aussi au club des 1.8t qui font des accoups en faible charge :mur:

 

Ma voiture est donc préparé 330hp avec un gt2871, grosse pompe à essence neuve, bielles renforcées, segmentations neuve ainsi que tous les joints, distrib etc...)

Je précise avant tout que la voiture marchait très bien au moment de la reprog j'avais simplement eu 2 fois le voyant EPC qui s'était allumé au moment du rodage donc une fois plus moyen d'accélerer. :strange:

 

La voiture à bien roulé pendant 1500kms environ avec une seule fois voyant epc sur autoroute avec plus de gazs, résolu en coupant/remmettant le contact.

Puis la voiture n'a pas tourner pendant 10 jours suite à une crémaillère de DA HS et la au rédemmarage le drame, ralenti instable, papillon qui claquait au ralenti. Plusieurs défaults sont sorti parlant notamment de capteur G187 (papillon).

 

Ces défault ne sont pour le moment par revenu, j'ai juste le défault classique d'une débimètre HS. Par contre la voiture fait de grosse coupure en faible charge surtout sous 2000trs/min. J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème de faisceau comme avait eu Dodo684 sur sa S3.

 

Choses interessantes lorsque la voiture marchait bien j'avais ces 3 défaults qui ressortait à chaque accèl:

Faults Found:

16487 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too High

P0103 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17743 - Engine Torque Monitor 2: Control Limit Exceeded

P1335 - 35-10 - - - Intermittent

 

On pensait que ça venait du fait que je fais satures le débimètre à environ 270gr/s mais à prioris c'est lier au problème.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

16487 : ça sent la map de valeurs max de débit d'air non retouchée assez à la hausse

 

17743 : soucis de torque management, y'a un petits paquets de maps qui gèrent ça

 

18010 : normal à chaque écriture de carto ça.

 

Si tu effaces les défaut et que tu roules sans tirer dedans, ton papillon merde aussi ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le papillon n'a pas l'air de merder en fait, je n'ai aucun défault qui sont revenu en 30kms ormis le 16 487.

 

Par contre la voiture fait toujours des coupures, ça me fait fortement penser à un problème d'allumage mais je ne sais pas ce qui peut provoquer ça.

A froid c'est encore pire la voiture ne tient même pas le ralenti.

 

Je ne sais pas où chercher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j'ai changé!

 

- Bloc papillon

- Débimètre

- Calculateur moteur

- Tout les petits boitier su sysème de dépression

- Une vanne qui resenble à une ''EGR'' sur les diesel

- La wast Gate

- La pop-off

- Les bougies

- Tout les filtres

- J'ai remit la reprog d'origine

 

 

Et après tout ça rien à faire le problème persistait!!!!

 

Donc j'ai remit toute la voiture d'origine et je l'ai vendu...

Modifié par jayjay204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surement une piste pour ceux qui ont le même problème. J'ai pour ma part suivi et trifouillé les fils partant des bobines jusqu'au module de puissance, sur celui-ci j'ai débranché/rebranché la cosse.

 

Après ça la voiture tournait déjà nettement mieux presque normalement. Aujourd'hui ma voiture à passé la journée au soleil et ce soir elle tourne nickel, je pense donc que le soucis vient du faisceau des bobines qui a tendance à prendre l'humidité. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...