Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiche technique


Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un aurai-t-il la fiche technique complète de ce coupé 100 S avec y compris la consommation pour les version simple et double carbu. Sinon laissez vos propre avis a ce sujet et pourriez vous me dire quel seraient les inconvénients de son emploi au quotidien?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements! Le point qui m'intéressait le plus, la consommation, me semble finalement être un avantage(8,9L/100Km) pour une tel voiture. Maintenant le temps ne doit par être de son coté, peut-être dois-je compter un peu plus du a son age et a ses réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cette Audi coupé 100 S ne pèse que 1100 kg et a une aérodynamique soignée! Soit le poids actuel d'une petite VW Polo en version de base.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire 3 ou 4 kilomètres pour aller au boulot ou chercher le pain, le starter automatique te rapellera cruellement que la conso annoncée est toujours bien difficille à atteindre. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la 100 Coupé S a un moteur super carré (84/84,4 mm) à chaîne et des disques avant accouplés directement à la boîte de vitesse (meilleure tenue de route sur mauvais revêtement grâce au poids non suspendu plus faible).

 

audicoup100smoteur.gif

 

En Belgique, il y avait à cette époque trois réseaux d'importation Audi différents (Audi/NSU; Mercedes et VW) avec des tarifs différents et des petites variantes.

En général, les Audi se vendaient légèrement moins chères dans le réseau Mercedes sous la marque de facture Mercedes et sous les noms de modèles Audi.

Avantage également, c'est que lorsque le prix des Audi dans le réseau Mercedes était égal au prix des autres réseaux, c'est que celles-ci avaient été "Dynitrolés" d'origine. C'est à dire que dans tous les corps creux de la carrosserie, de la cire chaude épaisse avait été injectée sous pression afin de la protéger contre la corrosion et jouissait d'une garantie carrosserie contre la rouille de 10 ans.

Un grand avantage, car à cette époque seul les parties frontales de la carrosserie étaient réalisées en tôles galvanisées.

 

Des cabrio ont été fait (Karmann) sur base de la LS, GL, mais aussi du coupé.

Reconnaissables au parebrise plus incliné sur le coupé et à l'arrière vertical avec ses feux typiques (exportés en Belgique et principalement en Floride, mais pas en France à ma connaissance).

 

audicoupcabriokarmann.gif

 

audikarmann73.gif

 

audi100karmanncap.gif

 

audi100lskarmann.gif

 

Pour le fun, voici le tarif en francs belges:

 

auditarifcoups.gif

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où viennent ces 129ch ?? :blink:

audicoup100smoteur.gif

 

a ma connaissance, c'etait 112ch pour les simples carbu et 115ch pour les double...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il s'agit du document Audi 0652 001 05 02 130 - 8/73.

 

Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, on utilisait les normes SAE et les normes DIN.

Lit bien la première fiche "caractéristiques techniques" que j'ai mise.

 

audi100coups.gif

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hé, c'était juste une question :bigsmile:

Mais peut-être a-t'il craqué? :rolleyes:

Modifié par CIRMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...