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Hello à tous,

 

Juste un petit sujet sur le fonctionnement de la boite S Tronic.

N'ayant jamais conduit de voiture avec cette boite robotisée, est-ce que qq un peut me renseigner:

 

Lorsqu'on coupe les gaz, le moteur tourne t'il au ralentit +/- 1000 trs/min ou reste à son régime comme sur une boite méca?

Peut-on forcer la boite à ne pas rétrograder lorsqu'on met full gaz? (vu sur vidéo que la boite descend un rapport à chaque fois pour etre dans son régime maxi)

Différence entre mode selection auto et selection aux palettes? (temps de réponse, etc..?)

 

Merci bien !!

 

A++

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Lorsqu'on coupe les gaz, le moteur tourne t'il au ralentit +/- 1000 trs/min ou reste à son régime comme sur une boite méca?

La boîte S-tronic est une boîte méca pilotée par des verrins hydrauliques. Elle reste donc au régime quand tu coupes les gaz.

 

Peut-on forcer la boite à ne pas rétrograder lorsqu'on met full gaz? (vu sur vidéo que la boite descend un rapport à chaque fois pour etre dans son régime maxi)

Le seul moyen de ne pas rétrograder est d'opter pour le mode manuel. En mode auto, la boîte rétrogradera forcémment pour être dans sa plage de puissance optimale.

 

Différence entre mode selection auto et selection aux palettes? (temps de réponse, etc..?)

Je n'ai pas constaté de différence dans le temps de réponse.

 

:bigthumbup:

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Le seul moyen de ne pas rétrograder est d'opter pour le mode manuel.

 

 

C'est vrai, mais a condition de ne pas aller plus loin que le point dur de la pédale d'accélérateur.

Ce point dur commande un quick down (retrogradage) même en mode manuel. Il est prévu pour les situations d'urgences.

 

 

Pour le reste, rien a rajouter par rapport a Alex.

Modifié par AutoMat
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OK.. merci bien pour toutes ces infos !

Je pense que la prochaine aura une boite S Tronic dans ce cas ;)

 

Merci et bonne semaine

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La S-tronic est en effet une très bonne boîte séquentielle. Elle est copiée depuis peu par Porsche et BMW.

 

J'ai effectué 111Mkm en A3 TDI 140DSG (ou S-tronic) et j'en étais très satisfait. Je l'ai d'ailleurs reprise sur mon TT.

 

Cependant elle a tendance à être moins amusante en conduite sportive qu'une boîte manuelle même si elle est très efficace. Je trouve la conduite avec boîte S-tronic plus typée confort (pas d'accoups, reposante dans les embouteillages en ville...).

 

A+

Modifié par Alex
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Pour avoir testé une R-tronic et utiliser quotidiennement une S-tronic, il n'y a pas photo, une S-tronic est nettement plus rapide et plus efficace.

Le passage des rapports sur la R-tronic est lent et occasionne des à-coups.

En mode séquentiel, une S-tronic est hyper efficace et très rapide.

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