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Pbm de culasse poreuse sur les modèles récents?


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bonjour, je souhaite changer mon A3 pour un modèle TDI, mon choix s'oriente pour l'instant sur un modèle de 170cv, car le TDI 140, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, a un problème récurrent de culasse poreuse, mais vu le choix restreint en annonce dans mon budget et au vu de mes exigences, je commence à regarder les TDI 140.

j'aimerais savoir si ce problème de culasse est reservé aux anciens modèles, ce problème à t il été résolu sur les modèles les plus récents (2007 ou 2008)?

merci pour votre aide.

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sinon, si les propriétaires de véhicule ayant eu un problème peuvente me donner l'année de leur véhicule, ça pourra me donner un début de réponse ;)

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il semblerait que cela affecte les modèles sortis entre 2004 et fin 2006. (avec un pic sur l'année 2005).

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Ma culasse a été changée sous garantie, ma voiture est de décembre 2006.

Si ça peut aider... :coucou:

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merci à tous les deux pour vos réponses ;)

 

et desolé pour toi 7063

 

si d'autres personnes veulent me faire part de leur avis ou experience, je suis preneur

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Il y a un sujet de 7/8 pages sur cette section concernant les problèmes de culasse. Peut être y trouveras tu des exemples concrets

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j'avais pas vu ce sujet, je vais aller voir ça merci ;), pour l'instant je n'ai pas vu de problème sur les modèles 2008, mais bon je pense que c'est plutot dù au faible kilométrage des modèles 2008...;

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Pour ma part j'en suis à ma deuxième 8P en TDI 140. La première est de mai 2004, je l'ai menée jusqu'à environ 75kkm sans aucun problème de LDR. La seconde est de décembre 2006 et j'ai commencé à avoir ce problème vers 45kkm. Toujours des premières mains, je les ai eues neuves.

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merci pour votre participation, pour éviter tout problème j'ai choisi le TDI 170 :malelovies: je me sentirais plus rassuré.

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merci pour votre participation, pour éviter tout problème j'ai choisi le TDI 170 :malelovies: je me sentirais plus rassuré.

publicis (dircom ici ?) avait un TDI 170 et il a eu le même problème...

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ben j'espère que le problème est définitivement résolu étant donné que j'ai déjà eu ce problème avec une Tdi 2.0 de 2005, et que je viens d'en commander une autre...

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JE crois que c'est la meme culasse :bigsmile: Place aux experts

 

si c'est le cas c'est surement beaucoup moins répandu, car pour ma part je n'en pas vu une trace.

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  • 1 mois plus tard...

A3 2.0 140 de 2004 et culasse fraichement remplacée sous garantie.

Je me pose une petite question: la nouvelle culasse qu'il ont mise beneficie-t-elle d'amélioration pour que le problème ne se reproduise pas?

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