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entretien rs4 - Conseils objectif demandés !


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Salut à tous..

 

ne me demandez pas pourquoi je pose cette question..

 

Question entretien, que faut il prevoir mis à part la courroie à 1500 tout les 60000 km..

 

pourrais je avoir quelques infos, experiences, tarifs sur vos entretiens, fait maison ou concession..

 

Que faut il modifier, quels couts...

 

Par exemple que valent 2 disques avant ? plaquettes

 

Vos retours d'experience m'interesse...peut etre que...un jour....

 

Merci à tous

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Salut

 

pour l'entretiens j'entend que du bien du Garage de Vincy a Annecy...et j'ais vue quelques tarifs et sa reste correct.

 

1070€ TTC la distribution

1300€ TTC pour l'embrayage

3050€ TTC pour le freinage 8 pistons (principe RS6)

150€ HT pour la vidange + filtre en 5w40 (en concession j'ais payer moins cher mais c'est de la Yacco en 5w40 et eux c'est de l'huile Haldex, la difference je sais pas j'ais pas testé)

 

c'est tout se que je peut te donner aprés j'ais pas l'auto donc cout d'entretiens ou m'a dit juste un poil superieur a une S4 et on m'avais dit qu'une S4 été un poil superieur a un TDI, donc voila.

 

j'espere ne pas dire de connerie

 

bonne continuation. :bigthumbup:

Modifié par JoJo16s
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outre le fait que michel soit un grand spécialiste du rs, il n'est pas tres cher .

 

les disques avt chez audi compte 1000 et 250 de plaquettes ( sans la m/o )

 

Debitmetre, dump valve, n 75: 450 € ( sans la m/o)

 

1 pneux en général env 250 € / pieces x 4

 

6 bougies : 150 €

 

Vidange de boite 150 € et de pont un peu moins.

 

 

Au niveaux des modifs quasi obligatoire :

 

Les amortisseurs au prix de l'origine mieux vaut tabler sur du filetés, bilstein ou kw, 1700 € ss m/o

 

les freins, si jamais tu sors sur circuit ou que tu aimes l'arsouille, c freinage sans endurance et voilage TRES rapidement au menu, un bon compromis est de monter un kit de freins de B7 tu as le prix au dessus, ou des freins digne de ce nom, , brembo ap/racing etc ... de 3 à 5 000 pour l'avant et l'arriere pareil. qui ont l'avantage outre leur performance et leur résistance, en entretien tu ne changes que les pistes, donc un peu moins onéreux. bien entendus liquide haute température et durites aviation de rigueur.

 

Les jantes sont aussi à changer, car 95% d'entres elle sont voilées. le probleme est connue et audi uk les garantit meme à vie, remplacement par d'autre qui sont pas bcp plus solide.

 

 

 

 

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ayant un v6 tdi, l'entretien est deja elevé, et la rs4 ne couterait pas +...mis à part la distri (60000 au lieu de 120000) et eventuellement les pneus car plus de watts..

 

bien sur les 29 cv :colere: , soit 1 KE quand meme...

 

Pour les freins, ils resteraient d'origine, pas de circuit, utilisation normale surtout par Mme et moi un peu le week-end...

 

Je serais bien tenté...reste juste à en trouver une propre, pas evident...

 

mais avant il faut que j'en essaye une !

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Perso je me suis fier aux differents possesseurs et aussi au précédent proprio qui en a eu 2 ( première main ) j'ai compter un budget entretien de 2500-3000 € / an, sur cinq ans et pour le moment sur deux ans me suis pas trompé j'ai meme pris de l'avance :bigsmile:

 

A savoir je l'ai eu à 85000 km, l'entretien ayant été scrupuleusement respécté et la voiture dans un état neuf ( sauf un léger voilage de jantes ), je l'ai eu révisé, pneux neufs, freins avant neuf, arriere 50 % etc ...

 

j'ai fait 28000 km à ce jour en 1 an et demi, utilisation tous trajets et trois sorties circuit gentille

 

J'ai dépensé ( uniquement les pieces chez audi pour la m/o, soit je fais, soit j'ai un garagiste indépendant ) :

 

1400 € dans 4 jantes et 4 pneux ( because jantes vraiment voilées )

 

1 vidange simple avec filtre 150 € environ

 

1 vidange complete, tous les filtres boite, pont, ldr ( suite à changement bocal ), DA , 400 €

 

la distri étant dans sa cinquième année, et en prévision de la reprog je fait :

 

filtre à essence

6 bougies

debitmetre

n75

dump valve x 2 - 500 €

 

distri avec pompe à eaux et calorstat 1300 €

 

amortisseurs 1900 €

kit freins avant complet 3000 € ( because disques voilés et manquant cruellement d'endurance, de plus vus le prix, de l'origine je considere comme un investissement, changement uniquement des pistes, longévité accrue et qualité de freinage ) )

kit arriere disque et plaquettes 800 €

 

réglage des trains 150 €

reprog 800 €

et surement 4 pneux à la fin de l'année 1000 €

 

 

 

Env 70 pleins a 65 €

1000 € de CG

800 d'assurance / an

 

 

Je te laisse faire le calcul, moi je ne m'y résoud pas et suis meme surpris par la note car comme s'est "lissé" çà se sent presque moins ... Mais c'est clair que çà pique, une phrase que je ne supportai pas ct voitures d'exception facture d'exception, ben maintenant je comprend que ct pas qu'un préjugé lol.

 

Alors bien sur je suis dans une phase clef, kilométrage / age, que j'espere que çà ne sera pas tout le temps comme çà, j'ai de plus des exigences plus élevées qui font que forcément la note est salée, mais meme en partant du principe de l'a laisser tout d'origine, je n'aurais pas descendus la note au point de devenir "raisonnable"

 

 

Mon embrayage ne sera pas éternel non plus, je suis pas à l'abri d'avoir une couille meme je fais tout pour en limiter les risques.

 

Le pire de tout c'est que je ne m'en séparerai pour rien au monde. :malelovies:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quoi ?! J'apprends que tu roules tous les jours en RS4 gfk, et bien y'en a qui ne s'en font pas !!!!!!!!!> genre de phrase que j'ai pû entendre car moi aussi je l'ai utilisé tous les jours pendant 1 an mais je m'y suis résigné car je suis obligé par mon métier de tenir compte de ce que peuvent penser les gens. Alors j'ai remplacé ma "voiture de secours" R19d (distri cassée) par une qui a été choisie par madame : chacun son tour de se faire plaisir :P et le RS4 est réservé aux Weekends. Mais c'est une voiture de tous les jours car confortable, discrète (on m'a déjà demandé: "c'est un diesel ?" :boulett: ) mais c'est vrai que ça pique un peu les yeux quand tu es à la pompe 1 ou 2 fois par semaine !

Mais je dirait qu'on a rien sans rien!!!!!

PS : Krouny, arrête les comparaisons avec ton tdi :D ,c'est un argument qui peut à la limite convaicre ta femme si elle est un peu récalcitrante pour l'achat du RS4!, Un rs4 t'en coûtera à peu près un bras voir + en entretien mais écoute la petite voix à l'intérieur de toi qui te dit : VAS Y FONCE BORDEL FAIS TOI PLAISIR :a3:

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Et je rajoute, appelle quand même ton assureur au cas où car quand tu vas lui annoncer 29CV, il risque de te dire Ah non ça n'existe pas ça comme voiture monsieur et si tu as un bonus genre à 10 % AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE AIE :wacko:

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Non je ne roule pas tous les jours avec, week end , vacances, et quand çà me botte en semaine. mais 1 km avec c'est 1 km de bonheur ou passer d'un instant de déplacement à un moment de plaisir, c'est con, mais je tourne la clef, je suis gaga ... c'ets complètement idiot et irrationnel, mais, l'argent que j'y met je le retouche d'une certaine façon directement en sensation,

 

je met 4 fois moins et me déplace trois fois plus dans mon diesel, ben j'ai franchement l'impression de rien avoir en retour que des kilometres effectué, j'aime pas l'odeur, j'aime pas le comportement, j'aime pas le bruit, c'ets moche inconfortable etc ... Bref pour moi c'est pas qu'une voiture

 

J'arrive pas à me lasser, j'aurais presque plaisir à aller à la pompe

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arf wé voila gfk résume bien la situation et j'en pense pas moins.

 

pour résumer ma semaine en audi S4 donc moins virile on va dire.

 

lundi 60€ d'essence jusque là rien d'anormal

mercredi bruit de roulement donc avant que sa me prenne la tête direction Audi

Diag : 28€

Vidange moteur : 120€ je crois avec M/O

roulement Av : 205€ x 2 = 410€ avec M/O(j'ais fait les 2 pour pas a avoir a revenir dans 15 jours)

niveau eau/lave glace/DA ...

au diag défault donc cherche de la cause de perte de puissance

j'avais pris se jour là un peu plus de 500€ car je m'entend bien avec le gars et il m'a arrangé sur la M/O

 

jeudi le garage m'appelle pour me dire qu'ils ont la cause de ma perte de puissance:

Retour chez Audi 50kms aller retour a chaque fois quand meme

apparement ça serais mon filtres a essence bouché au total j'ais payer 78€ TTC avec M/O

panne résolue! Bon contant qu'ils ais trouver je leur ais offert une bouteille

 

Je demande un devis pour peinture PC avant et arriere + un pet' sur une porte qu'on m'a fait 422€ TTC, donc le mois prochain j'ais déja ça! je veux vidanger le liquide DA je sais plus combien c'était le devis, a ça on ajoute le changement d'une ampoule de 3eme feux stop a changer et je pense faire les roulements arriere pour etre tranquille.

 

j'ais fait un devis également pour tous se qui est des demis trains avant (sans amortisseurs) 360€ de memoire Hors M/O, car j'ais une rotules qui a un peu de jeux, j'attend qu'une autre se fatigue et aprés je changerais les 2 demis trains, car 2 rotules = le prix d'un kit complet en fait, certains concessionnaires en profite pour baiser la gueule en facturant chaque élement 12 ou 13 je sais plus.

 

aujourd'hui 60€ d'essence.

 

avec 1 plein je fait moins de 400kms.

 

voila comme quoi dés qu'il y a un truc qui me plait pas je vais demander conseils et réparé si besoin, car il faut pas attendre sur se genre de mécanique.

 

et encore la distri viens d'etre faite, les freins avant, les 4 pneus aussi etc...autrement dit pour le moment elle me coute trés cher, heureusement que j'avais prévue le budget sinon je me serais retrouver avec une S4 au garage comme beaucoup de ses clampins qui achete des subaru a 7000€ et qui les revendent parcequ'ils on plus les sous de changer les pneus.

 

pour un RS4 prévois d'avoir au moins 1/4 du prix de l'auto de coté pour faire face au surprise, car c'est chiant d'avoir une auto au garage.

 

aprés je pense etre relativement con d'utilisé mon auto tous les jours (c'est le début donc j'en profite) car le S4 RS4 RS2 etc...sont quand meme des autos qui doivent rester des autos de prestiges de plaisir a sortir pour le plaisir et non pas pour tous les jours car sa deviens rapidement des ruines.

 

pas trop envie de mangé des patates.

 

voila donc c'est pas pour te décourager mais vaut mieux que tu soit prévenue, l'assurance aussi c'est un peu le merdier enfin pour mon cas 20ans 2ans de permis 10% de bonus....j'ais galéré j'avoue.

 

enfin pour les pneus et tous je pense pas que se soit bien plus cher tout dépend de l'utilisation on fait quand meme moins de kilometres avec une RS4 qu'avec un V6 TDI donc tout est relatif.

 

enfin en tout cas fait toi plaisir! le RS4 pour moi est un reve inaccessible pour le moment pour pas prendre de risques financier.

 

voila bon courage! et bonne route

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Slt, moi, je roule tous les jours avec, et c'est que tu bonheur et quand on aime on ne compte pas. Et à défaut , il y a des petites citadines essence qui consomme un peu moins que peu le faire mon RS avec 300cv de moins :colere:

 

Et y a pas de mots pour dire les sensations de rouler dans un RS4. Si on respecte la mécanique, ça coute pas plus cher qu'une Audi TDi à l'entretien courant, après toutes les voitures avec grosses réparations, c'est plus ou moins le meme budget

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Faut arrêter de comparer le budget d'un TDI et d'un RS4, rien a voir. :rolleyes:

J'ai fait 40.000 kms en 8 mois avec mon RS4 et avec le même budget, je fais 160.000 kms avec mon TDI...

 

:coucou:

 

 

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disons que j'ai pas trop l'intention de me ruiner....si je devais acheter un tel engin, je n'aimerais pas y laisser toute mon epargne...quand on aime, on ne compte pas, mais quand meme !!!

 

Je pense qu'en entretien courant, utilisation normale, bonus 50 %, et passé un certain age et avec BB derriere...ça ne coute pas plus cher qu'une autre voiture haut de gamme, qu'elle soit diesel ou non !

Pas besoin d'etriers 25 pistons, de prepas hallucinantes ni de baquets ou on tombe dedans...juste un certain plaisir le week ou quand on a envie

enfin c'est ma vision des choses...

 

de toute façon la ducati au fond du garage est là pour ça.... :eldiablo:

 

les dernieres generations diesels avec le couple, boites tiptro et tout tout ne sont pas données, et l'entretien assez couteux....

 

donc l'un dans l'autre, je prefere un bon 6 essence sportif.... :malelovies:

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Pour l'assurance, si tu cherche bien, c'est pas si cher, moi je paie 430€ pour 7000km prévu, ou au max 620€ si je dépasse les 13000km.

Les pneus, ben j'ai payé 364€ deux pneus posés en VEDERSTEIN, une batterie à 146€, 96€ les plaquettes avant posées + changement de liquide 37€, deux valves à 28,52€ pièces, etc....

Après si la distri est faite lors de l'achat ( la mienne avait 8000km lors de l'achat ), la conso d'essence se situe en usage mixte à moins de 13l d'essence.

 

Faut se faire plaisir :bigsmile:

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Faut arrêter de comparer le budget d'un TDI et d'un RS4, rien a voir. :rolleyes:

J'ai fait 40.000 kms en 8 mois avec mon RS4 et avec le même budget, je fais 160.000 kms avec mon TDI...

 

:coucou:

 

Tout à fait d'accord avec murcilago, c'est un peu comme comparer un budget de golf 3 tdi et un budget d'a8 w12 à mon avis...

Par contre, tu peux laisser ta voiture en origine mais de la à y mettre des pièces "bon marché", j'suis pas fan.

DoudouTT, CA N'ENGAGE QUE MOI MAIS, pour les pneus Frankenstein,je suis pas vraiment pour et tes plaquettes à - de 100€ posées, (hors-mis si c'est toi qui l'a fait et que tu connaisses le magasinier de ton garage Audi), je doute fort sur la qualité. Alors se faire plaisir ouiouioui mais pas au prix de la sécurité ! Arrêter un RS4 qui fait 380 cv lancé à pleine charge avec des gommes 1er prix et des plaquettes taiwanaises, c'est pas gagné. Ce genre de voiture n'est pas un investissement (financier! par contre côté plaisir...) donc ça se calcule avant l'achat, c'est toujours dommage de revendre une voiture au bout de 3 mois parce qu'on se rend compte un peu tard qu'on ne peut pas l'assumer financièrement, mais bon, ça n'engage que moi ! :think:

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Clair qu'un rs4 doit avoir un entretien rigoureux et suivi, vu la bête, ça tombe sous le sens !!

 

Je me suis renseigné au sujet de l'achat d'un rs4 à travers au moins 15 annonces, eh bien, pas une ne me convient...bricolées, entretien vague, provenance douteuse, multitude de proprietaires, kilometrage douteux...

 

pas evident de trouver une bonne auto !!!! et ce qui est marrant c'est que pour chacun c'est la meilleure !!!!!

 

pour l'exemple des pneus, moi mes pneus hiver, j'ai des nokian, marque peu connue, mais diablement plus efficaces que des pneus hiver michelin...donc parfois pas trop de prejugés...

 

pour les pieces, c'est audi, je suis d'accord, soit c'est ça ou rien...moi j'ai de bons plans de ce côté...

 

Bon allez je m'y remets...à la quête du Saint rs4

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Pour les pneus, j'suis pas d'accord, ils sont très bons, bien mieux que des bridges que j'ai eu sur ma 350Z entre autre. A mon avis un cran au-dessus des falken et des toyo que je connais très bien aussi.

Après, si vous pensez qu'il faut avoir des michelin sinon c'est de la merde, tanpis pour vous. Essayez, vous verrez bien la différence de grip....

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à rouler avec soit des VEDERSTEIN ou des FALKEN.

 

Pour les plaquettes, je les ai prises chez norauto, en promo, c'est des plaquettes d'origine ( ferodo ). Ils ne montent que du matos identique à l'origine, sinon ils ne le font pas. D'ailleurs, je n'ai ressenti aucunes différences avec celles d'avant.

 

Après bien sur, on est libre d'acheter tout chez audi, moi j'y vais pour les révisions, mais pour les accessoires, j'suis pas pour, surtout vu le service et la qualité du travail.....

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Je ne suis pas un "micheliniste" ou adepte d'une marque en particulier mais, pour ma part je préfère monter des pneus de "grande marque". Ayant vendu des pneus il y a quelques années, j'ai pris en compte les retours des clients et le constat que j'en fais c'est que chacun apprécie d'une manière différente un pneu selon la structure, la dimension, le véhicule sur lequel il est monté et surtout le type de conduite. Quand aux pneus type "japonnais" toyo yoko falken etc..., grace à une gomme très tendre, on a une très bonne tenue de route quand le pneu est en température >sur sol sec mais généralement, ça se gâte dès que la chaussée est détrempée et là, il y a de gros risques d'aquaplannage.

Et en fait ça me ferait un peu mal que quelqu'un admire ma voiture sur un parking et qu'il se mette à rire en disant "regarde ce blaireau il a un RS4 et il met du rechappé dessus" :colere: , c'est comme laisser le break avec les warnings dans la bande d'arrêt d'urgence et aller à la pompe avec le jerrycan à la main !.........

Mais encore une fois CA N'ENGAGE QUE MOI !

Aller, bon courage dans tes recherche

A+ :hello:

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Je suis aussi en vredestein , si c'est bien du ultrac sensatra dont on parle et j'en suis hyper content par contre 356 € posé en 255/35/18 <_< c'est plus qu'une affaire,

Pour les pneux chacun à son opinion, mais une chose est sur vaut mieux se l'a forger, car un pneux sur une voiture Y peut etre excellent et pourris sur une voiture Z. il y a des valeurs sures, qui se paie, michelin ps 2 par exemple, qui sont à l'évidence un choix tres rationnel, celui de ne pas se tromper, d'autres ou il faut accepter de tester.

 

 

pour krouny, tu as lus de travers mon post, je n'ai pas besoin non plus d'etrier 25 pistons, mais la difference entre toi et moi c'est que j'ai un rs4 depuis 1 an et demi, et tout ce que tu dis, ce sont des choses que j'ai pus dire ... avant

 

Les freins sont une evidence sur cette auto, celui qui n'a pas une paire de kilometres dans les pattes d'un engin qui fait 1t7 et 380

cv ne peut comprendre.

 

Tu as le choix, bousiller tres vite des disques et plaquettes qui valent trop cher au regard de leur qualité, ou bien prendre le taureau par les cornes et te résigner à offrir à ta voiture un organe de sécurité digne de ce nom prolongeant un peu plus le plaisir.Ceci dit ce n'est pas cet investissement qui diviserait par deux ce que je sors pour entretenir ma belle, et au contraire puisque pour l'entretien on ne change que les pistes.

 

C'est comme faire dévoiler les jantes d'origine, c'est pareil, intrinsèquement y a un probleme, soit on le résoud soit on supporte.

 

Je suis aussi genre cool prudent, avec mon fils derriere etc ... Mais acheter un rs4 et croire un instant que çà va etre du 100% - 50/90/130 faut arretter, je ne vais meme pas vous demander à quoi peut bien servir une tel auto pour ce type d'usage, mais tout simplement essayé d'etre réaliste, on achete pas ce genre d'auto pour ne pas laisser de gommes sur le macadam ...

 

 

lisez bien les avis de proprios qui ont quelques kilometres sous le pied à bord de rs4 et vous verrez que tous ce rejoignent.

 

Doudou TT ce n'est pas du ferodo d'origine, et chez ferodo comme chez tout fabriquant de plaquettes il y a 10 gammes differentes, si tu crois que norauto se soucie un instant du coef de friction, des températures de services, du mordant ou tout simplement de l'adéquation avec le métal des disques ...

 

Ben tu te trompes tres lourdement, ils ouvrent leur catalogue une ref un prix et c'est partis. J'espere que tu n'auras pas de désagrément du style couinement, destruction des plaquettes ou usure prématuré des disques, car tu peux me croire c'est TRES TRES fréquent avec de l'adaptable sur des véhicules performant.

 

 

 

Modifié par gfk51
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vous avez sans doute raison...

 

 

pour les freins, et ayant été possesseur d'une M3 E46...ça a toujours été le souci aussi, mais pas obligé de changer les pinces pour autant, par contre feeling desagreable et mordant assez faible...ça doit etre pareil pour une rs4...

 

comprends pas ils pourrainent mettre des freins correct d'origine tout de suite non ?

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Bon Krouny, tu viens essayer quand tu veux, comme ca tu confirmeras mes choix sur le RS4 :bigsmile:

 

P.S. mes freins sont garantis un an ou 20000km. Sinon, pour la référence c'est la même que sur oscaro. Vous pensez que ce n'est pas suffisant pour un usage classique ?

Je les ai testé lundi sur autobahn en Allemagne, et je n'ai pas eu de surprises.

Déja testé également en montagne. Idem.

Pas de couinement non plus.

Je verrais à l'usage. Je pourrais mettre quelque chose de plus performant si le besoin se fait ressentir, lors du changement des disques.

Les disques étant encore bon, je ne voulait pas changer l'ensemble tout de suite.

 

Toute façon y a que les laches qui freinent :je_sors:

 

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doudou, tu sais osacro c'est TRES loin d'etre une bible, tu y apprend par ex au choix de ta voiture qu'il existerait un rs4 en bva (?) deux mototrisation 2.7l et 2.8l, ou mieux encore essai de commander les disques ar qu'il vende pour rs4 ( prix défiant toute concurrence ) ...

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je peux apporter une pierre à l'édifice...

 

Ma b5 est équipée en BBS 19" et Falken, j'en suis très content, c'est juste sous la pluie qu'il faut lever le pied mais ça c'est normal (437PS...ça pousse aussi sur le mouillé :bigthumbup: )

 

 

Au niveau du freinage....je l'avais équipée du kit Quattro GMBh, performés avec Plaquettes Pagid jaune. Résultat, ça freine très bien, ça couine un max et cela bouffe les disques très vite.

 

Comme en Suisse on ne peut pas trop bricoler (si c'est pas homologué, en cas d'accident , c'est un truc a payer à vie...) je suis parti sur:

 

Disques comme ci-dessus Quattro GMbh avec plaquettes d'origines Audi pour la RS4 et depuis c'est nickel... De plus on trouve ces disques en Allemagne pour pas cher.

 

Monter un kit RS4 B7 est possible mais pas homologués chez nous...

 

 

Ah oui encore une chose....de bon pneus, freins c'est une bonne idée...mais pensez aussi au suspension...celle d'origine sont bien mais fatiguent assez vite...

Modifié par lexos
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